Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Chiot peureux et agressif

Aller en bas 
+4
JUKILLOU
Areg
lola
Mi-KL
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot peureux et agressif   Chiot peureux et agressif - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:35

Heïdi74 a écrit:
Si ça peut te consoler MIKL, ma chienne aboie sur les limaces au delà d'un certain gabarit et sur les souches d'arbres qui ne sont PAS à la même place que la veille.
Elle s'est aussi enfuie devant une grenouille....

Ben quoi ? Les limaces, les souches d'arbres et les grenouilles c'est dangereux ces petites bêtes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mi-KL
Posteur timide
Posteur timide
Mi-KL


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Saint-Saulve
Date d'inscription : 14/03/2016
Noms de mes chiens: : Lysie et Princesse

Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot peureux et agressif   Chiot peureux et agressif - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 11:37

Petit retour sur la séance de sociabilisation de samedi
Tout d'abord une arrivée au club toujours sous les aboiements, ensuite dès le début du cours retrait de la laisse, pas de recherche de contact avec les autres chiens présents, aboiement sur les chiens trop insistants.
Petits exercices de rappel ...nikel.
Petite simulation d'un examen vétérinaire ... là moins bien. Totalement bloquée LYsie, hyper craintive et sur la défensive, donc aboiement ++ sur l'éducatrice. Nous n’avons pas insisté. On a ensuite tous relâché les chiens et tout est redevenu normal.
L’éducatrice en fin de séance a repris lysie à part avec un autre éducateur quand tout le monde était parti. Ils m'ont demandé de partir et quitter son champ de vision, elle a pigné pas mal au début tant qu'elle me voyait et après elle s'est laissé manipulé dans le calme (oreilles, dents lecteur de puce etc...)
Autre exercice ensuite qu'elle m'a demandé de faire: quelques mètres en laisse avec Lysie aux abords du centre, donc comme d'habiture aboiement sur les autres chien etc... Elle l'a ensuite fait le même exercice et là comportement différent elle allait faire la connaissance des autres chiens sans signe de "stress" ou alors nettement moins prononcé :hésit:
Conclusion l'éducatrice diagnostique de l'anxiété/peur et soupçonne un syndrome d'hyper protection quand je suis auprès d'elle ... Neutral Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot peureux et agressif   Chiot peureux et agressif - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 12:08

Un truc que j'ai pas fait mais que j'aurais du, confier son chien à d'autres personnes, pour quelques heures ou un weekend.

Pour la trouille des chiens, je ne m'inquièterais pas trop. Je pense qu'elle va prendre en assurance avec l'âge, continue les contacts.
Pour les humains, c'est beaucoup plus pénible au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot peureux et agressif   Chiot peureux et agressif - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 21:53

Mais c'est une évidence que bon nombre de pbs sont en fait induits par le maitre😊 et souvent il faut travailler soi même autant que le chien...
Et se séparer de son chien qqs heurs ou qqs jours en le confiant à quelqu'un de confiance est un excellent exercice. Je remarque que mon clt très méfiant avec les inconnus va bcp mieux quand il revient de 15 jours de pension car il apprend à faire confiance à d'autres humains.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot peureux et agressif   Chiot peureux et agressif - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 10:13

Premièrement bravo d'avoir persévérer et trouver un club canin qui a l'air de t'aider Very Happy

Deuxièmement, comme les autres l'ont dit. Ce serait cool pour Lysie d'avoir plusieurs humains promeneurs ou qui la gardent quelques heures. C'est vrai que je ne me suis jamais posée la question pour mon chiot car tous les midis c'est soit mes parents ou mon mari qui la promène ou souvent mes parents la prennent chez eux quelques heures. Du coup elle obéit à tout le monde et trouve même refuge chez ma mère quand je l'engueule parce qu'elle sait qu'elle se fera gâter et câliner Laughing

En tout cas ne le prends pas comme si tu avais fait quelque chose de mal, ça arrive ces choses-là et heureusement c'est réparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot peureux et agressif   Chiot peureux et agressif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot peureux et agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chiot peureux
» chiot dominant ou peureux
» Chiot agressif ?!
» Help chien peureux ...
» chiot devenu agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: