Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premiers essais de Domino à la maison.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. EmptySam 29 Mar 2008, 19:55

Aujourdh'ui, il fait beau, on se défoule tous ensemble, puis vient le moment des premiers essais de sauts au dessus d'une barre. N'ayant pas encore de matériel pour cela, on a adapter avec des chaises et des batons pour les barres. J'ai l'impression que c'est un peu haut, et peut être trop rapproché une fois la vidéos vue...

On essaye avec le ballon, avec une seule barre. Résultat plus que mitigé, Domino s'inquiète plus du ballon de ce qu'il y a à faire.
Au final, il a compris, et passage au dessus de la barre à chaque fois, donc pas de souci.

Vient l'idée de deux sauts successifs. Là, avec le ballon, rien à faire. Quand Marky me souffle l'idée des knacky. Donc je confirme, le Knacky a bien un effet sur le cerveau du chien. Il a vite compris ce que je lui demandais.
Heureusement pour moi, le filmeur n'était pas là quand j'ai voulu montré l'exercice à Domino, en sautant les barres, alors que lui me regardait en suivant le long du parcours... Du genre : il le fait bien, il aura sa friandise, mon maitre Laughing

Le caméraman est arrivé, a filmé avec son APN ce qui explique le manque de son...

Après les premiers essais...



Ca marche, on continue



Une séquence plus longue, le caméraman en ayant assez de faire les coupures...



Vous en pensez quoi ?

Very Happy


Dernière édition par lets le Sam 29 Mar 2008, 22:46, édité 1 fois (Raison : etdit let's : Affichage direct des videos)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. EmptySam 29 Mar 2008, 22:51

Qu'est ce qu'il est bOo le DominOo!!!

Bah c'est bien chouette tout ca, super bon debut ! Il a deja l'air daimer ca ^^

Je te conseillerais de poser ton sachet de knackis entre 2, ou bien de le mettre dans une banane : pour le moment ca te gene pas trop trop, mais tinquietes ca va vite arriver xD !
Ah bah d'ailleurs tu vois, ca te gene deja ! (je matte la video en meme temps xD), il vient vers toi Wink

c'est super de travailler a main droite ET a main gauche !

Il a le droit de te sauter dessus comme ca xD ?

Bonen continuation =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. EmptySam 29 Mar 2008, 23:05

Il saute beaucoup quand il est tout excité quand il joue ,on essai de lui faire comprendre que ,non, il ne faut pas! ca marche pas a tout les coups!Rolling Eyes

c'est déjà quelque chose qu'il a assimilé pour jouer avec le ballon! alcool
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. EmptyDim 30 Mar 2008, 00:17

Très bon exercice. :pouce+:
pour léloignement, officiellement en concours cela va de 5 à 7 mètres, et 4 pour les obstacles "doubles".
Tu en es loin!
Mais ton chien n'a pas non plus la vitesse qu'il aurait s'il était lancé sur un parcours.
Écarte tes haies à 5 mètres pour qu'il apprenne à faire des sauts dans la vitesse, c'est à dire des sauts vraiment allongés.
Il doit acquérir un certaine technique pour faire ce type de saut.

Pour la hauteur, vu qu'il débute, c'est très bien comme ça, il faut lui laisser le temps de se muscler, et ne pas le mettre enéchec avec des barres qui tombent ou qu'il se fatigue à sauter plus haut qu'il n'est musculairement équipé pour le faire comme ça, plein de fois d'affilée.
Donc, je répète, là, c'est nickel.
La hauteur règlementare étant de 60 cm pour lui, soit plus haut que ça Wink

Pour ce qui est de l'exercice, avec seulement 2 haies tu peux travailler plusieurs choses:

la conduite à main gauche ( chien à ta gauche- départ ensemble)
la conduite à main droite ( chien à ta droite, départ ensemble) il a montré un peu plus de dificulté: u ratés sur deux essais... il faut travailler là où ça coince, donc travaille un peu plus cette main la prochaine fois Wink
le départ chien arrêté, maître en bout de ligne, de face ou de profil, à droite ou à gache, et même de dos à droite ou à gauche, bras tendu pour aspirer le chien et tête tournée pour le surveiller

enfin, l'envoi en avant: maître qui reste au départ et qui envoie le chien. Dans ce cas, une balle trouve tout son intérêt Wink

ensuite tu pourras faire des 8, de différentes manières, mais quand il sera plus avancé. je te ferai un schéma si tu veux...

Pour finir, un détail qui n'en est pas un: lorsque tu places ton chien en pas bouger avant d'aller te positionner en bout de ligne, place le face aux obstacles.
Pour la raison d'agility, c'est que le chien doit toujours savoir où il va partir, donc être positionné de manière à avoir le deuxième obstacle dans son champ de vision.
De plus c'est une façon de l'entraîner à ne pas bouger devant une haie de départ, ce qui parait simple, mais ne l'est pas tant que ça;, une fois que le chien connaît et aime ce jeu, et trépigne de désir d'y aller...
La raison générale, c'est que quand on laisse un chien en pas bouger, il est toujours souhaitable de le positionner face à la direction que l'on prend. Cela lui facilite le pas bouger, sinon, il se contorsionne, ou au contraire se déplace pour se positionner face à la direction qu'a prise le maître, ce qui est une désobéissance.... par la faute du maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. EmptyDim 30 Mar 2008, 15:05

Je trouve que pour un début, c'est très bien. Very Happy Il a l'air d'aimer ça, et c'est le principal ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. EmptyDim 30 Mar 2008, 16:14

On va travailler tout ça.

merci pour les conseils

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais de Domino à la maison. Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais de Domino à la maison.   Premiers essais de Domino à la maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais de Domino à la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIERS JOURS A LA MAISON
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» essais video educ de base folk 3mois et demi
» Domino
» Domino ...encore un border à l'odoption ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: