Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Débuter en agility | |
| | Auteur | Message |
---|
Gipsy2 P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Grivegnée Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Débuter en agility Dim 24 Avr 2016, 22:53 | |
| A peine arrivée, j'ai déjà une question. Est ce qu'il faut faire de l'obédience avant de faire de l'agility ou peut on commencer par cette discipline. Y a t il des copains de l'est de la Belgique qui auraient un club à me recommander. Je recherche un endroit sympa , ou je pourrais progresser gentiment , faire des petits concours et vous raconter mes progrès. | |
| | | Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Débuter en agility Lun 25 Avr 2016, 10:39 | |
| Pour debuter l agility je pense qu il est important d avoir les ordres de base et un controle sur son chien. Le assis, coucher, reste et le rappel sont bien utiles. Mais pas besoin qu il soit champion d obé avec une super marche au pied etc | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Débuter en agility Lun 25 Avr 2016, 11:41 | |
| C'est plus une question d'intérêt non ? Je n'en ai pas encore fait mais vais commencer bientot, et j'avais cru comprendre que le plus important c'était de pouvoir lui indiquer quoi faire sans qu'il soit tenu en laisse - donc un minimum de rappel et surtout un chien "intéressé" par le maitre ? Je ne connais pas encore hein donc je suis preneuse d'avis 😉 | |
| | | Gipsy2 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Débuter en agility Lun 25 Avr 2016, 18:49 | |
| - Rippy a écrit:
- C'est plus une question d'intérêt non ? Je n'en ai pas encore fait mais vais commencer bientot, et j'avais cru comprendre que le plus important c'était de pouvoir lui indiquer quoi faire sans qu'il soit tenu en laisse - donc un minimum de rappel et surtout un chien "intéressé" par le maitre ?
Je ne connais pas encore hein donc je suis preneuse d'avis 😉 Merci à vous pour vos réponses et le coup de main. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Débuter en agility Mar 26 Avr 2016, 00:01 | |
| L'obédience, c'est une discipline ( en France on parle d'Obéissance" ) à part entière, qui n'a rien à voir avec l'Agility. En revanche, il faut un chien effectivement un tant soit peu éduqué, et sociable poru faire de l'agility dans de bonnes conditions. Le reste s'apprend au sein-même de la discipline, et bien sûr, au quotidien à la maison, par une bonne relation avec son chien | |
| Sujet: Re: Débuter en agility Mar 26 Avr 2016, 00:25 | |
| - kaki a écrit:
- L'obédience, c'est une discipline ( en France on parle d'Obéissance" ) à part entière, qui n'a rien à voir avec l'Agility.
En revanche, il faut un chien effectivement un tant soit peu éduqué, et sociable poru faire de l'agility dans de bonnes conditions. Le reste s'apprend au sein-même de la discipline, et bien sûr, au quotidien à la maison, par une bonne relation avec son chien C'est décidé, je cherche un club dans la région. | |
| Sujet: Re: Débuter en agility Mer 04 Mai 2016, 22:26 | |
| - Gipsy2 a écrit:
- kaki a écrit:
- L'obédience, c'est une discipline ( en France on parle d'Obéissance" ) à part entière, qui n'a rien à voir avec l'Agility.
En revanche, il faut un chien effectivement un tant soit peu éduqué, et sociable poru faire de l'agility dans de bonnes conditions. Le reste s'apprend au sein-même de la discipline, et bien sûr, au quotidien à la maison, par une bonne relation avec son chien C'est décidé, je cherche un club dans la région. Demain, je vais voir un club dans la région de liège.Je croise les doigts pour que ce soit le bon. Il y a des gens ici qui sont de ma région? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter en agility | |
| |
| | | | Débuter en agility | |
|