Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vive excitation et couinements

Aller en bas 
+2
Rippy
LuckyCésar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyDim 24 Avr 2016, 18:25

Bonjour à tous,

Je reviens d'une compétition d'Agility en tant que spectatrice. J'ai emmené mon loup de 5 mois, parce qu'il y avait une de ses copines du club qui concourais.
Une fois sur le terrain, il s'est mis à s'exciter. Il restait sur place, cherchait éventuellement à aller dire bonjour aux chiens qui passaient près de lui mais SURTOUT : il couinait ! Régulièrement, de manière super aiguë bounce

Un couple, maître d'un border, nous ont abordé et nous ont conseillé de ne pas le laisser chouiner comme ça, parce que ça traduisait une trop grosse excitation et qu'à l'avenir, s'il fait de la compétition d'Agility, il serait intenable (selon leur expérience).

Je m'interroge, parce que le calmer oui, mais comment ? On a essayé de l'ignorer, d'être ferme... On a carrément finit par lui faire une muselière avec nos doigts à chaque fois qu'il faisait ce bruit strident !

C'est entre l'aboiement et le couinement...

Un ami nous a dit qu'avec un chien, normalement, il fallait d'abord lui apprendre à aboyer avant de lui apprendre à se taire.

César n'aboie et ne chouine quasiment jamais à la maison, c'est la première fois qu'on le voyait dans cet état !

Sauriez-vous me dire comment le calmer dans ce genre de situation ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyDim 24 Avr 2016, 22:29

Etaient-ce des couinements "j'ai envie d'y aller" ou "j'ai peur" ?

Dans le premier cas, tu devrais voir si la situation se reproduit dans ce même genre de situation, si ça se trouve, ça lui passera.
Après je ne sais pas s'il vaut mieux l'ignorer, pour éviter qu'il pense que couiner = avoir de l'attention, ou le calmer ou le distraire... Un éducateur ou comportementaliste pourrait peut-être t'aider ?

En tout cas si tu trouves la réponse je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyDim 24 Avr 2016, 23:03

Ça ressemblait à "c'est quoi ça ????? Mais je veux essayer aussi le chien court le maître court truc de diiiingue"
Dès que mon mari l'emmenait se promener plus loin dans une parcelle annexe, on l'entendait plus. C'était vraiment à côté du terrain avec des chiens en pleine activité...
J'en parle avec mon éducateur et je reviens vous donner les avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 03:33

LuckyCésar a écrit:
Ça ressemblait à "c'est quoi ça ????? Mais je veux essayer aussi le chien court le maître court truc de diiiingue"
Dès que mon mari l'emmenait se promener plus loin dans une parcelle annexe, on l'entendait plus. C'était vraiment à côté du terrain avec des chiens en pleine activité...
J'en parle avec mon éducateur et je reviens vous donner les avis Wink

Hihi il pleurait pour y aller alors Razz Oui merci curieuse de l'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 05:50

Je t'invite à aller voir la video que je viens de poster dans mon topic Lucy (voir la section trombi de nos chiens). Elle couïne justement avant de partir pour la course de canicross.

Si c'est le genre de couïnement que ton chien fait, un éducateur canin m'a dit que les Border faisaient souvent ça lorsqu'ils voyaient des "cibles à rassembler qu'il ne peut pas rassembler". C'est comme une forme de frustration en gros.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, moi-même je ne suis pas certaine d'y croire... mais Lucy le fait effectivement lorsqu'un groupe se déplace de façon "pas ensemble" et qu'on ne la laisse pas organiser le tout comme elle le voudrait. Dans ma video, par exemple, c'est comme si elle n'aimait pas que les autres chiens partent un à un en se séparant du groupe.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair... bref, ça serait un mélange d'excitation et de frustration. L'éducateur ne me l'a pas dit directement, mais j'ai l'impression que comme c'est quelque chose d'instinctif chez cette race il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 09:35

Doumnie a écrit:
Je t'invite à aller voir la video que je viens de poster dans mon topic Lucy (voir la section trombi de nos chiens). Elle couïne justement avant de partir pour la course de canicross.

Si c'est le genre de couïnement que ton chien fait, un éducateur canin m'a dit que les Border faisaient souvent ça lorsqu'ils voyaient des "cibles à rassembler qu'il ne peut pas rassembler". C'est comme une forme de frustration en gros.

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, moi-même je ne suis pas certaine d'y croire... mais Lucy le fait effectivement lorsqu'un groupe se déplace de façon "pas ensemble" et qu'on ne la laisse pas organiser le tout comme elle le voudrait. Dans ma video, par exemple, c'est comme si elle n'aimait pas que les autres chiens partent un à un en se séparant du groupe.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair... bref, ça serait un mélange d'excitation et de frustration. L'éducateur ne me l'a pas dit directement, mais j'ai l'impression que comme c'est quelque chose d'instinctif chez cette race il n'y a pas grand chose à faire d'autre que de lui changer les idées.

Ah, ben j'allais te conseiller d'aller voir la vidéo de Doumnie
Lucy y aboie très aiguë, on voit qu'elle a vraiment envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 10:05

C'est de l'excitation. Il faut lui apprendre à se contenir un peu sinon ça va vite devenir ingérable et incessant. Idem en cas de frustration. Le chien doit apprendre que parfois il ne peut pas avoir/faire ce qu'il voudrait.

Pour ma part je dis "non" à Indie. Si elle ne cesse pas, je donne un petit coup de collier.

Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 12:14

Doumnie a écrit:
Je t'invite à aller voir la video que je viens de poster dans mon topic Lucy (voir la section trombi de nos chiens). Elle couïne justement avant de partir pour la course de canicross.

Bonjour Doumnie ! Je viens d'aller voir ta vidéo. Effectivement c'est quasi identique sauf que César ne va pas jusqu'à aboyer franchement, il reste en mode "chouine" mais avec la même intensité au niveau des aiguë Laughing
Et généralement il faisait ça dès que ça "grouillait" de chien ou alors quand un chien était en pleine épreuve d'Agility.
J'ai remarqué qu'à la maison il cherchait tout le temps à stopper les mouvements du chat ou même de nous. Alors est-ce que ça vient du fait que ça bouge trop pour lui et que ça le frustre...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 12:16

Lilie a écrit:
C'est de l'excitation. Il faut lui apprendre à se contenir un peu sinon ça va vite devenir ingérable et incessant.

Bonjour Lilie !! C'est exactement ce qu'un couple est venu nous dire ! Je pense qu'on va devoir apprendre à calmer ce genre de comportement parce que c'était vraiment pénible au bout d'un moment et il s'est épuisé pour rien. Sans parler des gens sur le terrain avec leurs chiens silencieux qui avaient l'air de ne pas comprendre ce qui leur arrivait petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 12:18

Laios a écrit:
Ah, ben j'allais te conseiller d'aller voir la vidéo de Doumnie
Lucy y aboie très aiguë, on voit qu'elle a vraiment envie d'y aller.

Merci bien M'sieur Laios Laughing Mais tu as été devancé par la principale intéressée petitmdr Aller, plus vite que le vent :chevalier: ou sinon je vais t'appeler Papi :vieux: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 14:33

En fait, j'y crois plus ou moins à la thèse de la frustration parce que j'ai remarqué que les Husky font la même chose avant de partir en mushing...

Et je ne pense pas qu'ils aient un instinct de rassembleur comme les Border.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 14:40

Doumnie a écrit:
En fait, j'y crois plus ou moins à la thèse de la frustration parce que j'ai remarqué que les Husky font la même chose avant de partir en mushing...

Et je ne pense pas qu'ils aient un instinct de rassembleur comme les Border.

Je t'avoue que je suis partagée... scratch J'ai l'impression que César cherche en permanence à stopper le mouvement, ce qui me semble normal pour un border, mais peut-être pas aussi exagérément que ce qu'il m'a fait hier.
Par contre, je reste convaincue que je ne dois pas le laisser faire sinon on ne pourra l'emmener nul part sans avoir ce comportement (qui peut être gênant sur les terrains de concours, hier César a déconcentré une Shetland sur son parcours, elle s'est carrément arrêtée dans son slalom pour regarder pourquoi il hurlait Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 15:08

Perso, Lucy me fait la même chose quand je l'amène voir mon copain jouer au hockey... avec la balle qui roule partout.

J'ai tenté de la calmé pendant une demi-heure la dernière fois que je l'ai apporté et y'avait rien à faire. j'ai tenté de l'ignorer, je la disputer, de la féliciter lorsqu'elle n'aboyait pas (ce qui n'arrivait pas souvent mais bon), de lui donner des ordres à suivre... rien n'a fonctionné. Elle était complètement absorbé par la balle. On voyait que son cerveau travaillait énormément, mais l'instinct était trop fort. La seule chose qui aurait marché ça aurait été de jouer à la balle avec elle plus loin, mais j'en avait pas sous la main.

J'en suis là... je dois la rapporter pour une autre tentative, mais c'est pas évident vu qu'elle déconcentre les joueurs =/.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 15:19

[quote="Doumnie"]mais l'instinct était trop fort/quote]

C'est exactement ça, le miens était absorbé littéralement par ce qu'il voyait

Doumnie a écrit:
mais c'est pas évident vu qu'elle déconcentre les joueurs =/.

Idem sur le terrain, il déconcentrait les autres chiens... Et je sentais bien que ça commençait à exaspérer les gens...
J'ai pas envie de devoir me poser la question en permanence savoir si je l'emmène ou non, à appréhender... J'aimerais vraiment l'aider à mieux se contrôler j'espère que ça viendra avec le temps il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 19:27

Frustration ou pas le chien doit apprendre à se contenir Very Happy
Parce que selon les activités que tu vas faire ou le contexte... Ca risque de devenir vite embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyLun 25 Avr 2016, 20:49

Lilie a écrit:
Frustration ou pas le chien doit apprendre à se contenir Very Happy
Parce que selon les activités que tu vas faire ou le contexte... Ca risque de devenir vite embêtant.
Je suis évidemment d'accord avec toi sur ce point, aurais-tu des conseils pour que je le calme ? On a seulement trouvé la solution d'aller l'emmener promener plus loin du terrain mais ça me semble pas être une solution si on veut faire de l'agility plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 00:16

LuckyCésar a écrit:

Je suis évidemment d'accord avec toi sur ce point, aurais-tu des conseils pour que je le calme ? On a seulement trouvé la solution d'aller l'emmener promener plus loin du terrain mais ça me semble pas être une solution si on veut faire de l'agility plus tard...

Le faire coucher à tes pieds, dos à ce qui l'excite ? Lui demander quelque chose + récompense ?
Je me trompe peut-être, mais pour moi pour le calmer il faut déjà attraper son attention (ce qui n'est pas toujours facile), puis le coucher, et le récompenser quand il est calme, tout en étant calme et ferme Wink
Après c'est sans doute une question d'âge et de maturité aussi il est jeune je crois ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 09:37

Oui Rippy, il va seulement sur ses 6 mois Razz Et c'est clair que capter son attention à ce moment là c'est hyper compliqué bounce
Dos au terrain, je ne sais pas si ça fonctionnerait avec César, il se décrocherait la tête pour pouvoir regarder tellement ça l'intéresse...
Par contre détourner en faisant des exercices et récompenses pourquoi pas, à tester !!!!!
Parce que clairement la seule chose qui a marché dimanche c'est quand on mettait nos mains autour de sa gueule Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 10:53

J'espère que ça se sera calmé la prochaine fois ! parce que ça peut devenir des aboiements de frustration... Une autre idée serait de le détourner (l'emmener) loin de la source de la frustration quand il commence.
Mais là encore, pas forcément facilement applicable Wink

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 10:57

Rippy a écrit:
J'espère que ça se sera calmé la prochaine fois ! parce que ça peut devenir des aboiements de frustration... Une autre idée serait de le détourner (l'emmener) loin de la source de la frustration quand il commence.
Mais là encore, pas forcément facilement applicable Wink

Bon courage en tout cas !

Si c'est exactement ce que j'ai fais dimanche. Globalement le terrain de concours était sur un espèce de champs, et il restait une partie du champs de libre, derrière les tentes des concurrents. Donc j'ai finis par aller le promener là bas, à environ 100 mètres du terrain d'agility. Et là rien, il était sur le qui-vive mais pas d'aboiement altissimo petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 11:17

LuckyCésar a écrit:

Si c'est exactement ce que j'ai fais dimanche. Globalement le terrain de concours était sur un espèce de champs, et il restait une partie du champs de libre, derrière les tentes des concurrents. Donc j'ai finis par aller le promener là bas, à environ 100 mètres du terrain d'agility. Et là rien, il était sur le qui-vive mais pas d'aboiement altissimo petitmdr

ça devrait se calmer alors avec un peu de temps Wink
ah ces poilus, que ça serait pratique de pouvoir leur expliquer les choses des fois bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 11:27

LuckyCésar a écrit:
Laios a écrit:
Ah, ben j'allais te conseiller d'aller voir la vidéo de Doumnie
Lucy y aboie très aiguë, on voit qu'elle a vraiment envie d'y aller.

Merci bien M'sieur Laios Laughing Mais tu as été devancé par la principale intéressée petitmdr Aller, plus vite que le vent :chevalier: ou sinon je vais t'appeler Papi :vieux: petitmdr

Comment ça Papi ??? Laughing Je te signale que je fais mon footing quotidien avec Lol et mon déambulateur. petitmdr On fait bien 10 mètres en 1 heure et on rentre crevé tous les 2. petitmdr

Sérieux : Lol a une obsession, c'est le ballon en mouvement. Je ne sais pas si j'adopte le bon comportement, mais voilà ce que je fais :
Quand je vois des gens jouer au ballon et que j'ai Lol en laisse, je m'arrête, fais assoir Lol, "assis, pas bouger, c'est bien, gentil, doucement...." + bonbon(s) et caresses.
On dirait qu'il est moins excité, il regarde les gens jouer, suit le ballon des yeux, mais montre de moins en moins d'excitation.
Pour l'instant, je n'ose pas le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 11:34

Laios a écrit:
Comment ça Papi ??? Laughing Je te signale que je fais mon footing quotidien avec Lol et mon déambulateur. petitmdr On fait bien 10 mètres en 1 heure et on rentre crevé tous les 2. petitmdr
petitmdr petitmdr :vieux: Sleep :vacances:

Je pense que tu réagis plutôt pas mal, moi on m'a conseillé aussi de le faire asseoir ou le faire coucher quand il commence à s'exciter Wink

Aller PapiLol, bonne journée mais n'en fait pas trop avec tes vieux os :langue: :fuit:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 13:37

Excitation du au mouvement,aux bruits.....
Pour éviter ça il faut l'eloigner de la zone ,lui apprendre à se fixer sur toi.Avec ma jeune j'allais au bout du terrain d'agility et je jouais avec pendant qu'un chien passait sur le terrain pour la fixer sur moi et pour qu'elle ne monte pas en pression dés qu'elle voit un chien qui cours,et petit à petit tu augmentes les "stimulis" ou tu réduis la distance ,en tout cas tu ne laisse pas le chien s'enerver,et tu ne tente pas de le calmer en lui fermant la gueule....si il devient ingérable retour en voiture ce n'est pas plus compliqué que ça.Le faire coucher....ça ne va pas durer des heures ,tu vas avoir juste quelques minutes/secondes de répit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements EmptyMar 26 Avr 2016, 13:53

Supplete, tu me conseilles donc de passer mon chemin et d’ignorer le ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive excitation et couinements Empty
MessageSujet: Re: Vive excitation et couinements   Vive excitation et couinements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive excitation et couinements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couinements
» Excitation !
» excitation et aboiements
» pipi d'excitation
» Excitation dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: