Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

couinements

4 participants
AuteurMessage
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito

Masculin
Nombre de message : 219
Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune

couinements Empty
MessageSujet: couinements   couinements EmptyMer 22 Avr 2009, 07:08

depuis que nous avons Dune qui a 6 mois tout se passe bien malgré quelques bêtises mais Mimolette a fait bien pire.
mais se qui nous gène le plus c'est qu'elle couine un peu trop souvent.
on peut revenir d'une ballade de deux heure ou elles ont pas arrété de jouer, on se pose sur le canapé et elle, elle vient nous voir en couinant et en nous léchant pour monter ou pour qu'on la caresse...

le soir, elle dorment plus ou moins dans la chambre de façon a éviter les connerie dans le séjour, le moment ou l'on se couche, Dune vient que colle a nous nous lèche et couine encore et encore...

au départ on c'était dit que ça passerai avec le temps mais on sait bien trompé.

alors la question est comment arrêter ça car ça devient embêtant?

merci respect
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyMer 22 Avr 2009, 23:14

Pour ma part, si tu as peur des bêtises dans ton salon, ce que je comprends parfaitement Wink ,et bien mets la en vari ou en cage pour dormir, instaure un rituel, genre dernier pipi, rappel, récompense, donne lui l'ordre d'aller dans sa cage, récompense et laisse la couiner un peu, ne reviens jamais, ni pour gronder ni pour câliner; tu verras dans quelques jours, elle ira se coucher toute seule et reviendra te chercher en te regardant avec reproche si tu ne lui apportes pas assez vite sa récompense, ma chienne fait ça!!!

Pour le reste de la journée, instaure un ordre pour lui demander de te laisser tranquille; pour ma chienne, c'est "file", elle sait qu'elle doit s'éloigner, et si ça ne suffit pas, c'est "panier". Bien sur appelle de temps en temps pour la câliner, puis tu la renvoies quand tu en as assez.
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyMer 22 Avr 2009, 23:30

Carry couine beaucoup mais on sait pourquoi: quand il était petit à chaque fois qu'il couinait on allait le voir et on le prenait dans nos bras... Suspect belle erreur...

maintenant on a réussi à diminuer les couinements en l'ignorant quand il le fait (il vient planter devant nous et se met à couiner en nous fixant, çà devient très agaçant) et bien çà marche mais quand il y a d'autres personnes il va aller couiner vers eux evilbaillonné

la petite ne couine pas, en tout cas, au début de son arrivée elle couinait un peu mais on la laissait se débrouiller (c'est quand même dur devant sa bouille de bébé lol ), maintenant elle ne fait plus Laughing
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Nombre de message : 3458
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 23 Avr 2009, 00:08

et bien je pense que qd elle se met à couiner , tu 'ignore totalement, pas d'engueulade, pas de caresses, pas de regard, pas de revoit au panier, rien, tu ne fais pas attention à elle, tu continues ce que tu fesais en l'ignorant comme si elle n'existait pas et ca s'améliorer!!!! pouce
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito

Masculin

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:14

le seul soucis c'est qu'elle nous lèche les jambes les bras pour qu'on s'en occupe et croyez moi un chien qui couine et qui vous leche c'est dure de l'ignorer donc a chaque fois on l'envoi dans son panier...

cette méthode a fait diminuer les couinements mais ils sont toujours présent :trisounet:, et on ne sait plus trop quoi faire
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty

Féminin
Nombre de message : 1965
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:22

on dirait vraiment le portrait de mon gros couinements + léchouilles... écoute en l'ignorant depuis quelques mois déjà çà diminue et quand il lèche on se lève et on s'en va avec un grand NON, il couine encore mais beaucoup moins intense et ne lèche plus... mais il a quand même 2 ans alors que Dune est encore chiot Wink

si quelqu'un a une autre solution je suis preneur moi aussi Laughing
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:53

et bin si elle te mèche tu l'ignore mais tu te lève si tu es sur ton canapé par exemple et tu vas autre part, tu bouge, comme ca elle ne peut pas te lécher qd tu marche!!! et si elle réussi à te lécher qd tu marche tu continu à l'ignorer et tu lui "fonce dedans" sans lui faire mal mais comme ca elle respectera ton espace personnel à force (enfin moi c'est ce que je ferais et ce que j'ai fais pour le mien pour n pas avoir à me pousser qd il est dans le passage mais bien au contraire pour que ce soit lui qui se pousse qd je passe!!!)
voilà tout ce que je peux te dire!! mais les pros te répopndront mieux je pense!!!! Wink Wink
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno

Féminin

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 23 Avr 2009, 09:54

lool kitty j'avais pas vu ta réponse... Embarassed Embarassed Embarassed

bref même idée!!lol
champito
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champito

Masculin

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements EmptyJeu 23 Avr 2009, 18:08

on va essayer de faire ça et on verra bien.

merci des conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

couinements Empty
MessageSujet: Re: couinements   couinements Empty

couinements
Page 1 sur 1