iris82 P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: stérilisation et crise d'épilepsie Jeu 21 Avr 2016, 15:15 | |
| bonjour, je voulais savoir si vos chiennes Border-collie sont stériliser sans avoir eu une première porté Nous avons perdu notre chienne border collie elle avait deux ans !!! elle a eu des crises d'épilepsie elle n'avait jamais eu de porté et avait été opérer jeune nous avons une nouvelle jeune chienne et mon mari a peur de la faire stérilisé aussi jeune merci pour vos réponses | |
|
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: stérilisation et crise d'épilepsie Jeu 21 Avr 2016, 17:01 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre stérilisation et crises d'épilepsies? Par contre, l'épilepsie se déclenche souvent entre 18 mois et 4 ans. Ce qui est vague... | |
|
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: stérilisation et crise d'épilepsie Jeu 21 Avr 2016, 17:03 | |
| Et l'épilepsie a tendance à être une tare génétique si je ne m'abuse, j'espère donc que vous n'avez pas pris une petite soeur à votre première chienne... | |
|
iris82 P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: stérilisation et crise d'épilepsie Jeu 21 Avr 2016, 18:05 | |
| merci pour votre réponse je pense aussi qui n'y a pas de lien entre la stérilisation et l'épilepsie mais je voulais avoir des avis la perte de notre chienne nous a affecté alors on ne voudrait pas passer a coté de quelque chose
non Louna n'est pas de la mème porté que Ishka notre première border collie
| |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: stérilisation et crise d'épilepsie Jeu 21 Avr 2016, 19:12 | |
| J'ai ma blonde qui est stérilisée ,aucune crise d'epilepsie ni avant ni après .Comme dit plus haut c'est généralement héréditaire et sans rapport avec une stérilisation. | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: stérilisation et crise d'épilepsie Ven 22 Avr 2016, 16:39 | |
| Aucun lien avec la stérilisation, désolée pour cette perte qui a dû être difficile | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation et crise d'épilepsie | |
| |
|