Bonjour à tous,
Je m'appelle Fanny, j'ai 21 ans et je vis dans le Lot et Garonne (47), vers Agen. Je travaille dans le milieu équestre.
Je suis l'heureuse propriétaire du petit Leiko, border collie né le 13 octobre 2015. Il est issu d'une portée accidentelle entre deux borders voisins, la chienne appartenant à l'amie d'une amie. C'est comme ça que j'ai su pour ces cinq petits chiots qui cherchaient une maison (huit à la base, mais elle a choisi d'en faire euthanasier trois à la naissance car sa chienne ne pouvait pas tous les allaiter...).
Grande fan de cette race depuis longtemps, je me suis donc décidée à en prendre un, et quand j'ai appelé il ne restait plus que lui à réserver (âgé alors de 1 mois). Je suis donc allée le voir, et gros coup de coeur! Il est de suite venu vers moi, calme, câlin et adorable.
Je suis aller le chercher à un peu plus de deux mois, un peu avant noël (beau cadeau!) et depuis c'est que du bonheur! Quelques bêtises évidement, mais rien de grave!
On approche de ses six mois, il adore jouer avec les chiens de mes parents, connait quelques tours (assis, couché, reste, fais le beau, fais le mort, patte gauche et droite, attend et vas-y, ...). Il devrait être castré d'ici trois semaines, si tout va bien.
Il est très très câlin avec moi (
), ou les membres de la famille, mais reste très craintif face aux gens inconnus, ou qu'il voit peu souvent. Pourtant il sort beaucoup, je l’emmène un peu partout dés que je le peux. Il était aussi assez peureux face aux autres chiens, je l'ai donc inscrit à un cours pour chiot (éducation positive) et c'est beaucoup mieux maintenant, il commence même à jouer avec ces camarades de classe!
Il vient travailler avec moi parfois, mais pas partout car, par instinct, il a du mal à s'empêcher de courir après les chevaux quand ceux ci font les imbéciles au pré. Je travaille donc là dessus chez moi avec mes propres chevaux (qui sont cool) en espérant pouvoir l'emmener un jour avec moi partout.
Voilà pour la (looonngue) présentation, bisous et peut être à bientôt sur le forum!