Bonjour à tous;
Je souhaitais vous faire part de cette expérience terrible qu'est la parvovirose et vous mettre en garde contre certains vétérinaire peu scrupuleux.
Tout vomissements répétés chez le chiot non vacciné doit vous préoccuper et fait partie des urgences vétérinaires si celui-ci ne vous propose pas le test de la parvovirose (entre 15 et 20 euros) demandez lui vous-même!
En effet notre chienne de 3 mois, que nous avions recupérer deux semaines avant, se met à vomir plusieurs fois et a la diarhée. Dès le lendemain de ces symptomes, nous l'amenons chez le vétérinaire en urgence qui va lui prescrire plein de médicament et nous parler de gastro-entérite.
Nous avions déja eu un chiot, nous sachions que des vomis et des diarhées n'étaient pas nécessairement alarmant et très fréquent (ils ingérent de ces trucs!). C'est la répétition et l'abbatement soudain qui nous a préoccuper même si avec un chiot qui dort beaucoup c'est difficile à percevoir.
Le lendemain, elle était plus qu'abattu, elle ne boit plus et vomi l'eau que je lui fais ingérer de force pour ne pas qu'elle se déshydrate.
J'appelle un autre vétérinaire qui me parle illico de parvovirose et de la voir d'urgence. Le diagnostique tombe en 5 minutes, il est très rapide ce test! Le vétérinaire semble ahuri que son confrère ne nous l'ai pas proposé...
Notre chienne est hospitalisée, elle est dans un état critique, déshydrater, globules blancs en chute libre et complétement prostré, il semble qu'il y est peu de chance qu'elle s'en sorte surtout que cela fait maintenant 4 jours qu'elle est malade et mal soignée (grrrrrrr!).
Aujourd'hui elle est rentrée, elle a la patate, meme si elle a maigri, elle se remet de tout ca et n'a a priori aucuns séquelles.
Nous avons beaucoup de chance et la jugeote de changer de vétérinaire.
J'espere que notre experience pourra etre utile a des lecteurs de passage comme je l'ai été en m'inquiétant de cette soi disant gastro entérite.
Et quelle donnera de l'espoir à ceux dont le chiot est hospitalisé et dont la guérison est encore incertaine.
Si vous avez eu des expériences similaires, n'hésitez pas à les partager sur ce post.
Merci de m'avoir lu.
a bientot!