Poshi Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2014 Noms de mes chiens: : June
| Sujet: Chien adulte pas propre Dim 27 Mar 2016, 11:19 | |
| Bonjour, Mon compagnon a un spitz de 2 ans. C'est un chien adorable mais qui a un gros défaut ... il n'est pas propre, tant au niveau caca que pipi. Jusqu'à ses huit mois, il a vécu dans une très petite cage dans l'élevage où il était et devait faire ses besoins là-dedans Mon compagnon l'a éduqué à la propreté, le chien fait pipi/caca quand on lui donne l'ordre dehors et est tout à fait capable de se retenir. Mais, il continue à faire pipi/caca un peu partout dans la maison (au pied du lit, dans le canapé, dans le living, etc.), même s'il a été sorti et a fait ses besoins dehors ... Je précise également qu'il est castré depuis tout jeune, ne demande pas pour sortir et vit avec des chats stérilisés. Avez-vous des conseils à nous donner ? Merci | |
|
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Chien adulte pas propre Dim 27 Mar 2016, 12:22 | |
| Il fait pipi quand il est seul ? Car si c'est le cas c'est sûrement car ili s'ennuie ? Joy nou sfaisait ça avant aussi...
Ou il fait ça par jalousie ?
Je ne peux pas t'aider plus que ça désoléee | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Chien adulte pas propre Mar 29 Mar 2016, 08:24 | |
| Oui, quand fait il? Systématiquement ou de tps en tps? | |
|
Poshi Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2014 Noms de mes chiens: : June
| Sujet: Re: Chien adulte pas propre Jeu 31 Mar 2016, 17:43 | |
| Il fait ça tout le temps, qu'on soit là ou pas, mais jamais devant nos yeux. On est donc la cuisine, il va aller faire pipi dans le salon et revenir. Et il fait ça même s'il a été sorti dix minutes avant. De plus, il sait très bien se retenir, hier il est resté 5-6heures dans la voiture sans rien faire Je remarque aussi qu'il est plus propre chez moi que chez lui. Il n'y a pas de chat chez moi, pensez vous que ça pourrait (notamment) venir de là? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien adulte pas propre | |
| |
|