Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Gardez vos gamins !!!!! | |
|
+11MauD Rippy Akora Kismie kali64 Wawa lola chloé Jeff06 daphniiis Laios 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Jeu 07 Juil 2016, 16:40 | |
| Mais oui, il y a des gens biens sur cette terre. Jeff, trop cool le coup de la vieille. Tu as fini par lui lancer une balle ? (à la vieille) Lol dans une équipe de foot. Son rêve !!! Je le verrai à la fois attaquant et goal. | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| | | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Jeu 07 Juil 2016, 19:53 | |
| - Jeff06 a écrit:
Euhhh... Quelle vieille ? Quand j'ai eu fini de lire ton histoire, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une vieille, or tu ne le dis effectivement pas. Donc, à cette dame, tu lui as lancé la balle qu'elle joue un peu ? | |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Jeu 07 Juil 2016, 22:03 | |
| Non, elle ne la méritait pas ! | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Jeu 07 Juil 2016, 23:03 | |
| Moi aussi je sais pas pk j'ai imaginé une vieille | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Ven 08 Juil 2016, 09:01 | |
| - Jeff06 a écrit:
- Non, elle ne la méritait pas !
Oh !!! Je suis en train d'imaginer la scène : " Allez, attrape la baballe, allez rapporte, c'est bien !!!!" Je sais, c'est méchant de ma part, mais ça me fait trop rire. | |
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Lun 26 Déc 2016, 20:05 | |
| Bon, ce n'est pas un coup de gueule, mais plutôt une grosse rigolade en rapport avec les reflexions des gens... Depuis quelques temps, j'entraine Jumper à ramasser des cannettes ou bouteilles en plastique sur la plage, puis à les jeter dans les poubelles. Il devient très bon, au point de provoquer certaines réflexions. La semaine dernière, déjà, par un couple, le voyant jeter sa bouteille : - Lui : Il a l'air intelligent votre chien ! - Moi : Oui,assez... - Lui : Vous lui avez appris, ou ... ? - Moi : Non, tout seul... - Lui (à sa femme) : Tu te rends compte, quand même, .... ... ... Avant-hier, d'humeur blagueuse, j'ai eu envie de rire un peu... Jumper ramasse une cannette sur la plage, et file environ 200 mètres devant, et rejoint un escalier pour remonter. Il arrive ensuite vers moi sans sa cannette, qu'il a déjà jetée près de l'escalier. Arrivé à l'escalier, un couple, assis sur un banc. Elle : Qu'est-ce qu'il est intelligent, votre chien, Monsieur ! Moi : Merci pour lui, Madame Elle : Il vient de jeter une cannette dans la poubelle ! Moi (en riant et en faisant semblant de ne pas la croire) : C'est ça, oui... Elle (très sérieuse) : Mais si, Monsieur, nous l'avons vu ! Moi (en souriant) : Avez-vous vu aussi une marmotte emballer du chocolat ? Elle (dans mon dos, à son mari) : Mais tu as bien vu, toi aussi, non ? | |
| | | rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Lun 26 Déc 2016, 22:18 | |
| | |
| | | kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Mar 27 Déc 2016, 14:54 | |
| j'adore!!!
faudrait juste rajouter et vous ne le faites pas vous?
ceci dit jumper et toi vous formez un excellent duo!! | |
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Mar 27 Déc 2016, 17:28 | |
| Merci Kali, il faudra que j'y pense... C'est vrai que je crois que nous formons une bonne équipe ; en tout cas je m'éclate, et j'espère que lui aussi. Mais il y a parfois aussi des grincheux, dont je parle moins, comme par exemple ceux qui pensent qu'un chien doit être en laisse. Une mamie, par exemple, qui râle, il y a une dizaine de jours... Moi : Mon chien vous a bousculé, Madame ? Elle : Non, mais il m'a frolé ! Moi : Oh my dog !!! Mais quelle horreur ! Elle a continué à râler, de plus en plus loin derrière moi... Ces cas là sont, heureusement, beaucoup plus rare ; Jumper attire généralement des sourires communicatifs | |
| | | thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! Mar 27 Déc 2016, 23:17 | |
| - lola a écrit:
- C'est pas faux Chloé, d'un autre côté, la société a évolué et tt est matière à déposer plainte maintenant. Avant si tu te faisais pincer, les adultes te disaient " Bien fait, tu n'avais qu'à ficher la paix à cette pauvre bête". Maintenant, si ton chien a le malheur de ne serait ce que griffer qq'un, tu es bon pour plein d'ennui. Dernière anecdote en date: sur la chaussée, mon clt en laisse, je croise la factrice qui s'approche et m'adresse la parole, on discute et d'un coup, elle tend la main et caresse le chien sur la tête dans un mouvement très rapide. Immédiatement le clt referme sa gueule sur la main. Il lâche tt de suite, ce n'était pour lui qu'un avertissement. La main porte l'empreinte des dents, évidemment mais vraiment rien, cela ne saigne pas, ce n'est même pas égratigner. Elle me dit que ce n'est rien, je lui explique qu'on ne caresse jamais un chien surtout en laisse de cette façon, bref pour moi l'incident est clos. Qqs heures plus tard, appel de la gendarmerie, la Poste a appelé pour signaler les faits et demander le suivi véto. J'étais furieuse. J'ai donné les photocopies du carnet de santé et il est heureusement vacciné contre la rage, j'ai été dispensé de lui faire faire les 3 visites. La Poste n'a pas déposé plainte et sur le certificat médical ( ben oui, ils ont envoyé la factrice à l'hôpital, c'est la procédure) il n'y a rien, donc l'affaire s'est arrêtée là. Mais normalement j'aurai du le déclarer en mairie comme chien mordeur et lui faire passer une évaluation de comportement Or, si ce chien tombe sur un véto qui ne connait pas la race et qui pense pouvoir l'approcher et le manipuler comme un chien lambda et bien il est très mal parti car le chien va avoir tellement peur qu'il attaquera, c'est absolument certain, avec ttes les conséquences que cela implique. Donc maintenant chaque fois que j'emmène ce chien en milieu "civilise" il est muselé...
Et tt ça, ça change complètement la donne des relations entre ton chien et les inconnus. Pour peu que tu aies un chien un peu particulier, tu peux vite te retrouver dans une situation très compliquée. moi j ai eu un chauffeur de royal canin qui refusait de poser les sacs car il avait peur des chiens...faut changer de boulot,lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gardez vos gamins !!!!! | |
| |
| | | | Gardez vos gamins !!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|