Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gardez vos gamins !!!!!

+11
MauD
Rippy
Akora
Kismie
kali64
Wawa
lola
chloé
Jeff06
daphniiis
Laios
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 14:49

A lala ! Les gamins mal élevés... Heureusement, on n'a jamais eu de souci (pour le moment), mais reçu des regards noirs parce que Balto passe (sans les calculer) à côté de leur gamin, ça oui. De toute façon, celui qui fait du mal à Balto, il est mal barré^^, il va se prendre une engueulade...

C'est vraiment un problème ce manque d'éducation des gamins... Et même si ton chien est parfaitement bien éduqué, on va toujours dire que c'est sa faute.
Moralité, il vaut mieux essayer au possible de fuir ces situations, mêmes si ce n'est pas forcément facile.
La c****rie des gens/parents est sans limites...

Petit apparté, franchement, nos chiens sont extrêmement tolérants face à ce qu'on peut leur faire subir...

Pour ce qui est des autres chiens, ça me pose de plus en plus de soucis avec mon petit hypersensible... il a de plus en plus d'appréhensions face aux autres chiens, et maintenant, quand il en voit un qu'il ne connaît pas ou qu'il connaît mais n'aime pas, il met systématiquement sa crête et est tout tendu Sad.

Pour les aboiements, Laios, essaye de repérer une situation dans laquelle il aboie naturellement s'il y en a encore ? Le jeu par exemple ?
C'est ce que j'ai fait avec Balto, je l'ai excité en jouant jusqu'à ce qu'il sorte un "wouaf" et là, je l'ai félicité, fait la fête. J'avoue que j'ai eu de la chance parce qu'il a tout de suite compris^^. Il aboie bien sur commande. Le seul bémol, c'est qu'il aboie vers moi, pour que ça fasse "peur", il faudrait que je lui apprenne à ne pas de retourner quand je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 15:39

Il n'aboyait qu'après le chat et à l'intérieur, en 1 semaine, c'était terminé. Donc, ça na va pas être facile.
Je vais tenter avec un enregistrement d'aboiement.

Mais l'idée de le faire aboyer quand m'arrive ce genre de truc, me plait bien.

Bon, Lol n'est pas non plus impressionnant, c'est pas un doberman. Même s'il est assez grand, et qu'avec ses poils frisés, il parait large d'épaule, on voit que c'est un chien cool. :hum:
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 19:46

Pers pour apprendre à Kiaï à aboyer, la boule du target l'énerve et elle aboie après, j'ai donc utiliser ça Wink
http://survivors.forum.com
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016, 09:12

Akora a écrit:
Pers pour apprendre à Kiaï à aboyer, la boule du target l'énerve et elle aboie après, j'ai donc utiliser ça Wink

C'est quoi "la boule du target" ?
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:33

Kismie a écrit:

Pour les aboiements, Laios, essaye de repérer une situation dans laquelle il aboie naturellement s'il y en a encore ? Le jeu par exemple ?
C'est ce que j'ai fait avec Balto, je l'ai excité en jouant jusqu'à ce qu'il sorte un "wouaf" et là, je l'ai félicité, fait la fête. J'avoue que j'ai eu de la chance parce qu'il a tout de suite compris^^. Il aboie bien sur commande. Le seul bémol, c'est qu'il aboie vers moi, pour que ça fasse "peur", il faudrait que je lui apprenne à ne pas de retourner quand je lui demande.

Très bonne méthode !
Jumper a appris à aboyer cet après midi, durant les 10~15 minutes de voiture en allant à la plage.
Je lui ai montré une personne à travers la vitre en disant "qui c'est ?" -> il a regardé, mais pas de réaction.
Idem pour une 2ème personne, et là, il a aboyé.
Je lui dis alors Ouiiiii ! Aboie !
Il a aboyé à nouveau : Ouiii ! Aboie !
2 ou 3 fois de plus, puis quelques minutes plus tard.
Maintenant il aboie sur commande.
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016, 18:51

Bon, je vais tester, je vous tiens au courant. pouce
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 12:11

Je suis d'accord avec les deux côtés sur ce sujet ! Comme tout, c'est une question de respect et de bon sens...

D'une part je trouve que les chiens "boulets de canons" mal éduqués voire même mal sociabilisés n'ont rien à faire dans des lieux publics où ils pourraient s'avérer dangereux pour d'autres chiens ou d'autres passants.
Rien ne m'énerve plus qu'un maître m'annonçant "mon chien est très gentil vous pouvez laisser venir le vôtre" alors que son chien est aggressif... OK, la sociabilisation c'est du travail, mais ne pas prévenir pour que l'autre chien serve de "test", c'est complètement irresponsable... Mon loup s'est fait chopper à la gorge à 4 mois par un chien soit disant "très sociable" qu'il n'avait même pas approché... Et le mec s'est excusé en me disant "c'est pas de la faute de votre chien, c'est le mien, il est très aggressif"    :demon:   

Après des parents irresponsables il y en a des tonnes aussi... Ceux qui vont dans les parcs canins avec leurs enfants de deux ans "pour voir les chiens", comme si c'était un zoo... Et les laissent aller vers tous les chiens, y compris les chiens en pleins jeux entre eux...     tristounet

Palme d'or aux deux parents qui, à 50 m de moi en forêt, sont restés assis sur leur banc pendant que leurs deux enfants (5/6 ans) lançaient bâtons, cailloux à mon chien... que j'ai direct remis en laisse (aucune envie d'avoir des soucis au cas où ils lui auraient fait mal et où mon chien aurait réagi : bonjour les problèmes légaux et le traumatisme du chien qui a attaqué un enfant...) Mais rien à faire : les gosses me visaient quand je leur demandais d'arrêter, impossible de faire réagir les parents.
Même le "attaque" en lui demandant d'aboyer n'a rien fait (bon ok, il ne fait pas franchement peur mon chien Razz )
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 15:20

Et les parents n'ont pas réagit ????
Perso, j'aurai gueulé. Autant j'ai une voix douce en temps normal, autant quand je gueule, on m'entend Laughing Ca compense le fait que Lol n'aboie pas. Laughing
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 16:44

Je pense que j'aurais gueulé suffisamment fort et sèchement pour impressionner les enfants, vu l'âge... Mais bon inadmissible de la part des parents et effrayant de la part des enfants !
http://maud.et.vodka.free.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 17:11

J'ai gueulé, Jsuis pas la nana la plus effrayante du monde mais avoir un chien m'a appris à faire la grosse voix 😝 Et j'ai l'habitude des enfants... Mais là, rien à faire, ils me regardaient, s'écartaient d'un mètre et revenaient le plus proche possible du chien.. Comme des petits chiens a qui on apprend à ne pas toucher à quelque chose et qui viennent roder autour en fait 🙀
Et les parents n'ont eu aucune réaction non. Ca avait l'ai d'être une bonne famille de cassos. Je suis partie sur un "vos enfants sont des dangers publics", mais je n'avais aucune envie de faire les 50 m avec les enfants sur mon chien, et je sentais que la seule chose que j'y gagnerais serait de m'énerver toute seule 😭
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 17:32

Rippy a écrit:
et je sentais que la seule chose que j'y gagnerais serait de m'énerver toute seule 😭

Le pire c'est ça. Toi, ça t'énerve, mais les autres s'en f....
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar

Féminin
Nombre de message : 188
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 17:53

Faudrait pas que ça m'arrive parce que j'ai zéro self-controle... J'ai deux enfants en bas âge, on se donne du mal pour les élever correctement si les gens sont pas capables de faire de même c'est pas à moi d'en subir les conséquences...

Le pire dans ta situation, c'est que tu risquerais par dessus le marché de te faire embêter voir pire par les parents...
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:15

Je ne sais plus si je l'ai évoqué ici, mais j'ai eu une situation similaire il y a longtemps.
C'était à Paris, dans un grand parc (je ne sais plus lequel). Une famille nombreuse d'origine étrangère (je dirais arménienne) papotait comme nous tous, assise sur la pelouse.
Seulement, leurs deux enfants d'environ 3 et 4 ans se précipitent sur les chiens. L'un d'eux a d'ailleurs un bras dans le plâtre.
Et d'un coup, le plus âgé commence à shooter dans le bichon de la personne qui m'accompagne! A plusieurs reprise en plus, hilares tous les deux, ne comprenant rien à nos récriminations. Les parents n'ont pas bouger d'un poil!
Donc bon.. J'ai essayé de gronder, de les détourner en les prenant par le bras, de leur montrer comment approcher des chiens (car ils ne semblaient pas intéressés par ma Lou), rien ne semblait les détourner de leur passe-temps sadique.
Et puis finalement, j'ai choisi de les chatouiller.
J'ai donc fait exploser de rire l'aîné avec une attaque de guillis sauvage, et -chose étrange- il a filé retrouver sa famille sans demander son reste.
On a eu la paix. Mais ça reste une expérience qui me désappointe toujours autant lorsque j'y songe.
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 20:48

Ça me confirme dans ce que je pense : pour beaucoup de gens, les animaux ne sont même pas considérés comme des objets, car ils ne leur viendrait pas à l'idée d'agir de cette manière avec un objet appartenant à quelqu'un d'autre.
Ils se considèrent probablement comme supérieurs aux animaux, et estiment avoir un droit absolu sur tous les animaux.
Révoltant !
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 22:40

C'est ca 😅
Très bon tropic d'ailleurs 😉 On devrait faire comme en Suisse : les écoles prévoient des journées de sensibilisation pour apprendre aux enfants à aborder les chiens 😉
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 22:41

🙀 c'est encore pire de shooter dans un chien ! Oui c'est pire qu'avec des objets des fois...
Solution guilis, pas mal mais faut y penser 😝
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 23:19

Shooter dans le chien j'ai connu ! Mon petit frère à inviter un ami, qui avait également un petit frère de 3 ans ils me semble. Ma mère parlait à la sienne dans le jardin et on avait attacher Kinaï à un piquet parce qu'elle venait de se faire stériliser et ne devait pas courir. Puis d'un coup le petit arrive et shoot dans Kinaï ! Ma mère à un peu crier et moi je l'ai pas mal engueuler mais la mère rien du tout, après elle à continuer sa conversation comme si de rien était. La gamin lui avait shooter dans le ventre 3 jours après la stérilisation quand même.  Mad
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 23:41

Pour la mère ce n'était "qu'un chien", pas de quoi en faire un drame c'est une bêtise comme une autre....
Les gens se rendent pas compte , où sont complètement indifférents au choix. C'est honteux 😭
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 23:51

Oh bah oui, déjà que je peut as la voir mais alors là...
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 17:59

Tu m'étonnes 😭
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016, 23:11

J'ai eu ma vengeance hier. bounce
Depuis quelques temps, je me suis aperçu que Lol aime les enfants. Un gamins de 3/4 ans, c'est mit à lui lancer une pomme de pins, et comme Lol lui ramener, il recommençait.
Donc, depuis, avec beaucoup de prudence, si le gamin veut lui lancer quelque chose je le laisse faire.
Hier, un gamin lui lançait de cailloux dans l'eau. Lol plongeait à chaque fois.
Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, je voulais rentrer, alors je demande au gamin d'arrêter.
Et il recommence.
Je lui redemande d'arrêter.
Il recommence.
Au bout de 5 ou 6 fois, ("oui, mais je veux jouer avec lui")je me retourne vers ce qui semblait être sa grand mère Et je lui dis "faites quelque chose".
Et la dame de me répondre "il n'écoute rien".
Moi : "ah, ben, je répondrais ça quand on m'engueulera parce que mon chien préfère jouer".
Ca soulage des fois de se mettre en rogne. pouce
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 12:04

j'aurais pris le gosse et l'aurais jeté a l'eau voir si ca le fait rigoler!

je n'en peux vraiment du comportement de ces gens ...
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 16:22

kali64 a écrit:
j'aurais pris le gosse et l'aurais jeté a l'eau voir si ca le fait rigoler!

Ah oui, bonne idée petitmdr Mais Lol l'aurait ramené petitmdr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64

Féminin
Nombre de message : 957
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016, 17:15

justement c'est ca qui est drôle pour le coup!!!

et là de répondre, il n'écoute rien....il veut jouer ...
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016, 08:35

petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardez vos gamins !!!!!   Gardez vos gamins !!!!! - Page 2 Empty

Gardez vos gamins !!!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant