Bonjour a tous, je viens vers vous pour avoir quelques conseils...
Ma chienne a 5 ans elle a toujours été un peu peureuse mais pour des raisons justifiées .. peur de l'inconnu par exemple. Des petites peur qui pouvait durer quelques instants et qui s’effaçaient rapidement, rien de bien méchant a première vue.. Eywa est une chienne plutot joyeuse, elle aime les humains..et déteste les autre chiens .. c'est un pot de colle, peut être trop.
Mais voila Ca fait un peu plus d'un an que je vois des genres de toc ou des peur s'installer .. et c'est de pire en pire ca a commencé avec un feux d'artifice tiré juste derrière chez moi .. un peu comme si le feux etait tiré depuis mon jardin, la chienne est devenue complètement folle elle hurlait courrait partout pour se cacher en se cognant partout , me grimpait dessus en pleurant .. horrible. des genres de spasme de tremblement. je suis restée avec elle ce jour la et fait en sorte maintenant de fuir n’importe quel feux d'artifice .. mais c'est sans compter sur les gamins du village qui viennent de temps en temps balancer des pétards dans le champ derrière chez moi... bref
ensuite y'a eu la peur a la maison .. une nouvelle porte en bois, qui des qu'il y a du soleil , craque. ..le bois qui travaille...
Eywa sursaute (jai toujours essayé de faire mine de rien pour ne pas accentuer ses peurs...)
les mois passent et le simple sursaut avec la porte se transforme en chien qui te grimpe dessus de peur , chouine, tremble et n’écoute plus rien .. (elle qui écoute au doigt et a l'oeil habituellement) dans ces moments la elle perd le contrôle n’écoute que sa peur et fait des trucs que jamais elle aurait osé faire en temps normal. (genre se cacher dans notre lit alors quelle a même pas le droit d’entrer dans la chambre.^^)
et des fois ca peut durer une heure pour un pauvre craquement de porte... avant quand elle commençait a flipper je lui changeait direct les idées en la sortant dehors mais même ça ne marche plus.
apres y'a eu la peur des mouche O_O ouais la peur des mouches ... ca a l'air con comme ca mais quand elle voit une mouche dans la maison, rebelote le chien qui te grimpe dessus, limite qui voudrait se cacher dans tes vêtements....
bref j'ai l’impression que plus elle vieillit plus elle est flipée de tout et surtout de rien, je voulais savoir comment marche les trucs que proposent les vétos pour déstresser les chiens.
savoir ce qui marche, ce qui ne marche pas .. et ce que je pourrais faire pour l'apaiser sans entrer dans son jeu et accentuer ses peurs.