Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 club et collier de dressage

Aller en bas 
+7
Akora
Laios
Stengah
kaki
lola
Deddy
anette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 11:26

Qu'est ce que c' est CNEAC?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 12:47

anette a écrit:
Qu'est ce que c' est CNEAC?

http://sportscanins.fr/carte/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 13:15

Non il n'y est pas ...
ça veut dire qu'ils ne sont pas contrôlés?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 13:35

anette a écrit:
Non il n'y est pas ...
ça  veut dire qu'ils ne sont pas contrôlés?

C'est quoi le nom du club et la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016, 14:38

MauD ça m'ennuie de donner des précisions sur le lieu sur le forum ou même en MP en sachant que je ne pourrai pas éditer derrière ... je suis un peu une parano d'internet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 16:42

Petites nouvelles du club :
J'ai été agréablement surprise. En tout 1er lieu j'ai trouvé qu'il fallait m'éduquer autant que mon chien Razz
J'ai tellement à apprendre ...
J'avais beaucoup d'appréhensions avec l'histoire du collier, d'autant plus que je m'attendais à ce que ma chienne parte dans tous les sens.
Alors c'est vrai qu'elle était stressée, c'est vrai qu'elle n'a pas aimé quand on lui a mis le nouveau collier. Mais ... pendant toute la séance, elle a été calme ! Elle n'a jamais essayé de tirer ou de partir, elle n'était pas non plus collée à moi, elle avait plutôt l'air captée par la quantité d'odeurs qu'il y avait sur le terrain ! Elle m'a testée, d'après l'éducatrice, comme font les enfants : quand elle devait s'asseoir, il était très clair qu'elle comprenait, mais n'obéissait pas. L'éducatrice m'a conseillée pour placer ma voix. Elle m'a aussi expliqué combien on doit être vrai avec son chien.
On était avec 3 amstaffs mâles, dont un assez récalcitrant, et les 2 autres très calmes. Du coup pas de petit chien excité ou de femelle pour stresser ou énerver ma louloutte. Pour une 1ère séance c'était donc parfait. On a travaillé la marche au pied, le assis, le rappel, et la rencontre avec les autres chiens. Ma louloutte m'a épatée.
J'ai donc validé l'inscription.
Et plus suprenant : quand on est rentrées j'ai voulu montrer le fameux collier à mon homme (je lui avais retiré en fin de séance), et quand je l'ai sorti pour lui mettre elle était toute contente et a tendu la tête ! (alors que le harnais elle détourne la tête pour ne pas que je lui mette). Je pense que la séance l'a faite travailler au sens positif du terme et qu'elle a associé le collier à ce travail qui lui a plu. Enfin c'est comme ça que je l'interprète ...
Dimanche en promenade mon homme était ravi : elle était en longe d'environ 3m et a très peu tiré, et n'a pas aboyé en croisant les chiens que les maîtres tenaient bien serré contre eux.
Et hier soir, sortie en ville aux heures de sortie de bureau et de lycée, plein de motos et elle s'est contrôlée et n'a pas aboyé.
Et ... j'ai découvert hier que le responsable du club est le voisin d'une des mamans de l'école en qui j'ai une grande confiance. Et elle ne m'en a dit que du bien. Donc ... nous voilà partis pour quelques séances au minimum, et si ça nous plait et que la chienne s'épanouit là bas, à voir plus loin pour de l'agility ?... mais on n'en est pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 22:31

Et bien c'est un bon début! De tte façon, comme je te l'ai déjà dit, le pb n'est pas l'outil mais la façon dont on s'en sert 😊
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 23:41

Et tu avais raison Lola !
Par contre aujourd'hui j'ai essayé de la faire asseoir, rien à faire. Je n'ai pas voulu lâcher, j'ai essayé de suivre les conseils du club, rien de rien. J'ai perdu la face devant mon chien ...
Et puis ma fille est arrivée ... elle la fait asseoir, lui dit pas bouger, elle fait quelques pas, se retourne et regarde la chienne qui n'a pas bougé, puis l'appelle, lui dit ouiiiii d'un ton suraigu et lui donne sa récompense. J'en suis restée scotchée ...
Je ne dois vraiment pas avoir d'autorité !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 23:46

Ça énerve hein😆!
Ne t'inquiète pas, ça nous est tous arrivé!
Ta chienne est uniquement éduquée à la voix ou tu utilises aussi les gestes?
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 00:14

ohlala oui ça énerve !!!
Pour le moment c'est à la voix. La monitrice m'a expliqué que les chiens peuvent comprendre des mots mais sont meilleurs dans la communication avec les gestes. Mais je pense que je ne fais pas toujours les mêmes gestes. Est-ce que tu sais où je pourrais me documenter là-dessus ?
J'ai également réalisé depuis hier que j'utilise parfois les mêmes mots pour des choses différente, ou à l'inverse que je lui demande une même chose de différentes façons. Je n'en avais pas conscience avant ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 09:38

Voilà, c'est là que je voulais en venir😊
Pour ma part, j'éduque tj mes chiens à la voix ET aux gestes en associant tj les 2 au départ et puis après en fonction des circonstances et du chien, plutôt l'un ou l'autre. Alors j'ai remarqué que les chiens réagissent souvent bcp mieux aux gestes. Et dans ts les cas quand le chien résiste, pour ma part je vois bien que c'est tj au geste qu' il finit par obéir.
Il faut que tu réfléchisses et que tu choisisses des gestes naturels pour toi et bien sûr, faire tj le même pour le même ordre.
Il faut aussi que tu sois cohérente, si tu n'utilises pas les mêmes mots pour la même chose, ta chienne ne comprend pas et fait le plus facile pour elle, rien...
Cela dit, plus tard, tu verras que le chien sait aussi s'adapter en fonction de la situation et peut aussi interpréter justement.

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016, 10:37

Je suis content pour toi que ça se passe bien au club.
Ah !!! Quand ils ont décidé de ne pas écouter !!! Seul sur mon banc, comme une âme en peine à attendre que mon bébé veuille bien me donner la câlin que je lui réclame pale Que de grands moments de solitude je vis. pale Ah oui, c'est pas facile la vie pale
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 18:16

Bon, je vais essayer de m'observer voir si je fais des gestes et choisir ceux qui me semblent les plus évidents. Je travaille aussi à corriger mes mots !
C'est rigolo car cette semaine notre orthophoniste m'a dit à propos des enfants exactement la même chose qu'au club canin : quand on gronde, descendre dans les graves, avec une voix de poitrine et pas de tête ...
Ah Laios, oui, c'est dur la vie parfois petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club et collier de dressage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: club et collier de dressage   club et collier de dressage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club et collier de dressage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: