| Contact avec le mouton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FEDDAL Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : Forest sur Marque Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Contact avec le mouton Jeu 18 Fév 2016, 20:47 | |
| Bonjour
je me présente, je m'appelle Akim. j'ai pour vocation de devenir éleveur ovin (viande ) après l'obtention de mon BPREA en nov. 2016 dans le Nord. Je vais élever des moutons boulonnais en pâturage extensif. je ne possède pas encore de moutons. Je devrais commencer avec une trentaine.Quand dois je acheter mon chien ? Quand dois je le mettre en contact avec des moutons? quand faut il le dresser pour travailler ? | |
|
| |
fashion Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : oise Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Dim 21 Fév 2016, 16:52 | |
| le plus tot sera le mieux, travailler avec un chien meme avec un border collie ne s improvise pas , il va falloir crer une complicité entre toi et le chien, suivre une formation pour apprendre a conduire le chien,eviter certaines erreurs et enfin former le chien.Car meme s ils ont un atavisme certains, ils ne naissent pas "clefs en main " tout ca demande du temps avant que vous ne soyez fonctionnels tous les deux
| |
|
| |
FEDDAL Posteur timide
Nombre de message : 26 Localisation : Forest sur Marque Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Dim 21 Fév 2016, 19:52 | |
| Je devrais posséder des moutons en Nov.. Quel âge doit il avoir pour être dressé au travail ? Je ne voudrais pas le posseder trop tot et qu'il soit trop tard ensuite pour le dresser | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Dim 21 Fév 2016, 21:00 | |
| Tu penses vraiment qu'un chiot de 9 mois sera trop vieux pour être dressé au travail ? | |
|
| |
FEDDAL Posteur timide
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Mar 23 Fév 2016, 01:12 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Mar 23 Fév 2016, 01:41 | |
| Feddal, tu poses des question partout, on prend la peine de répondre à tes phrases courtes, mais toi tu ne prends pas la peine de répondre et de mettre un peu de forme.
Pour ma part j'arrête là. | |
|
| |
FEDDAL Posteur timide
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Ven 13 Jan 2017, 20:26 | |
| Ça y est , j ai obtenu mon BPREA, j'ai désormais un autre regard sur l'agriculture et l’élevage. Je pense m'installer dans le sud de la France avec 200 brebis. Pour le border Collie, je compte le mettre au travail a un an, c' est préférable. Mon épouse se forme au maraîchage BIO. | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Ven 13 Jan 2017, 20:52 | |
| Hé !!! Voilà une bonne nouvelle, félicitations. Et bon courage pour ton installation. | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Sam 14 Jan 2017, 09:37 | |
| si tu commence a le mettre qu a an an ,laisse moi te dire que tu perd sacrement du temps...le plus tot sera le mieux et fais les stages c est tres important...meme pour un confirmé c est utile | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Contact avec le mouton Mer 18 Jan 2017, 14:50 | |
| En premier tu testes ton chien pour savoir s'il est intéressé, voir déclaré ( en gros le chien montre l'envie de gérer le mouvement des bêtes) cela se fait dés que possible ensuite en fonction de l'obéissance du chien, de tes aptitudes à le contrôler, et des formations tu commences l'initiation, puis tu enclenches sur le dressage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact avec le mouton | |
| |
|
| |
| Contact avec le mouton | |
|