Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Normal, c'est un border | |
| | Auteur | Message |
---|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Normal, c'est un border Jeu 21 Jan 2016, 15:40 | |
| Leia, 2 mois, premier cours à l'école du chiot revient vers moi dès mon rappel et là, la petite phrase que je n'avais pas entendu depuis un moment...... " c'est normal qu'elle vienne, c'est un border, ça obéit bien ces chiens là" | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Jeu 21 Jan 2016, 16:28 | |
| Et elle n'a pas encore ramené les moutons ? | |
| | | JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014 Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Jeu 21 Jan 2016, 16:32 | |
| Ces personnes, ça m'énerve !! Ce n'est pas parce que c'est un border qu'il doit forcément obéir ! La preuve, Joy n'étais pas celle qui écoutait le mieux, pourtant c'était une border et c'était la plus vieille !! C'est sur que les borders sont intelligents mais ''pas tous" n'obéissent au doigt et à l'œil de leur maître en un claquement de doigts ! Il y a énormément de travail derrière tout ça | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Jeu 21 Jan 2016, 16:56 | |
| Et oui, mais les gens pensent que parce que y a marqué "BORDER" sur leurs papiers, ben ils obéissent au doigt et à l’œil. Il ne voient pas le travail fait pour en arriver là.
Pour Leia, c'était du au hasard, mais n’empêche que pendant la semaine qui a précédé le cours, on a travaillé le rappel un peu, tous les jours. | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Jeu 21 Jan 2016, 20:47 | |
| Et oui, c'est le gros problème des gens qui parlent de Border, j'étais comprise dans le lot avant Kinaï, et je ne le dirait plus. Il y a 1 heure encore dans mon bus des gars discutaient et parlaient de Border, il à dit mot pour mot "ah ouai c'est trop bien ces chiens là, ça obeit super bien. Genre tu lui dit va dans ta niche et il le fait direct sans discuter" Malheureusement j'était trop loin de lui pour lui dire que ça c'était le fruit d'un bon et long travail et que certains maîtres sont incapable d'éduquer ces chiens, et qu'ils n'étaient pas tous pareils. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Ven 22 Jan 2016, 01:58 | |
| IL est évident qu'il faut , souvent un minimum de travail, mais il faut être honnête: la plupart des borders sont naturellement très obéissants! C'est un des axes de leur sélection depuis près de 2 sièles, il ne faut pas l'oublier... Alors oui, bien sûr qu'il y a des borders qui le sont moins que d'autres mais, comme à peu près toutes les races bergères, le Border est proche de l'homme, aime travailler avec et pour lui, intelligent et obéissant. Même si tous ces paramètres varient parfois beaucoup d'un individu à l'autre,, c'est une des qualités recherchées et sélectionnées. | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Lun 25 Jan 2016, 12:42 | |
| On pourrait faire un post sur les choses étranges qu'on entend au sujet de nos chiens. Ca pourrait être marrant. | |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Lun 25 Jan 2016, 13:13 | |
| Mon éducateur était content qu'Indie ait son petit caractère lol Parfois, elle a décidé de ne pas faire tout bien et elle ne fait pas tout bien | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Lun 25 Jan 2016, 14:28 | |
| Il faut voir Hippie au cours d'éduc, j'ai comme l'impression que ça la gonfle au bout d'un moment. Le souci c'est que comme le club est en plein démarrage, il manquerait un éducateur pour faire plusieurs niveaux, dons les "anciens" comme Hippie et moi, se retrouvent avec les débutants. Le niveau n'est donc pas élevé et Hippie connait donc au bout d'un moment elle déconnecte complètement et veut partir. Heureusement l'éducatrice participe au cours d'OBR avec sa chienne et connait donc bien Hippie.....elle sait qu'elle sait faire l'exercice demandé, mais qu'elle ne veut pas, la bourrique.
| |
| | | Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: Normal, c'est un border Lun 25 Jan 2016, 15:14 | |
| Je pense que c'est pareil pour Indie. On voit bien pour le "pas bouger" en collectif; si un bouge bah, elle se dit "pourquoi pas moi" et par derrière lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normal, c'est un border | |
| |
| | | | Normal, c'est un border | |
|