Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

grand jour demain pour izie

+6
Kismie
kriss13
Louna2015
lola
Supplete
sandrine 27
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin
Nombre de message : 348
Noms de mes chiens: : izie

grand jour demain pour izie - Page 2 Empty
MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 19:02

Là tu ne m'apprend rien,le sujet n’étant pas mes allergies (j'ai juste détaillé pour éviter qu'on me redemande pourquoi je ne peux pas la garder dans la maison)je prend des antihistaminiques orale et gouttes dans le nez depuis des année....donc je connais les allergies.
Les allergies d'une personnes à l'autre son différente,je ne peux pas vivre avec aucun poilu à mon domicile,aucune fleurs qui sante fort aucun chat,faudrait pas tondre l'herbe non plus,pas de poussières et j'en passe..

Pour le bain oui je sais et c'est ce que je fais.
Ensuite ma chienne c'est dehors pas dans la maison.

Je n'aime pas trop t'on ici prend tes antihistaminiques et ton mal en patience,tu sous entend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 19:20

voilà ma chienne le jour de sa stérilisation, ouverture sur les deux côtés, un pansement, une collerette, et elle est dehors aussi mais pas la nuit, mets la dans une cage à l'intérieur

grand jour demain pour izie - Page 2 Styril10
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 19:51

chloé la tienne était dehors la journée après sa stérilisation j'ai bien comprise?

Oui je la met dans une cage pour la nuit et un peux l'aprem mais elle préfère être dehors.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:10

Ne te prends pas la tête, contrôle la plaie et désinfecte une fois le soir. Si la plaie est belle, laisse comme ça.
Un jeune chien bien nourri et avec un bon abri supporte très bien le froid, c'est plus l'humidité le pb.
Qu'appelles tu le grand froid? Parce qu'entre un marseillais et un savoyard, ça ne va pas être le même ressenti😊.
Pour moi, tant que ça ne descend pas en dessous de - 4/-5, je ne ferais rien de plus. Ta chienne a bien une bonne niche, pas trop grande, correctement isolée, qui ne repose pas directement sur le sol et bien orientée. Elle a un truc genre grosse couverture ou paille dedans? Si oui, aucun pb.
Après si il fait vraiment super froid, tu peux tj lui acheter un manteau. J'en ai pris un cette année pour ma border qui vieillit et qui reste la journée au chenil, comme il est au nord et que nous sommes en altitude quand il y le vent, c'est vraiment glacial. Mais c'est la première année. Elle le supporte très bien, et il lui couvre bien les hanches ( elle est dysplasique). Par contre, fais attention à prendre un truc déperlant et doublé, pas juste un imperméable.
Tu peux aussi mettre une porte battante en plastique à la niche, si la chienne ne détruut pas, c'est super car cela isole vraiment et comme c'est avec un système de crochets, tu peux l'enlever aux beaux jours. Ma chienne en avait une, achetée pas bien cher sur polytrans, mais le clt bouffe tout, donc...
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:46

merci lola de ta réponse....je m’inquiète vite et pour tout..

Quand je parle de froid c'est maintenant avec un 2° Razz ....pffff Rolling Eyes Le soucis c'est que chez nous c'est vachement venté,donc j'avais pensé au manteau pour la nuit en faite.

Oui elle a une bonne niche,sa plaie je surveille et elle a de bonne croquettes et bonne ration pour l'aider à passer le froid..

En tout cas aujourd’hui elle va bien.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 20:53

après si la chienne vivait an appartement la mettre dehors d'un coup sans transition surtout après une stérilisation, c'est pas top, un border vit très bien dans un chenil, mais il s'y est adapté plus de poil plus de graisse, si c'était la mienne je la garderais à l'intérieur, et au printemps prochain progressivement je la laisserais dehors, elle aura tout le temps de s'adapter
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 22:52

sa va faire 1 mois 1/2 que je les et qu'elle est dehors...il n'y a donc plus aucun intérêt à l'habituer.

Elle est mieux dehors qu' en fermé dans la maison.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 10:13

Non Sandrine. Je ne discute pas le fait que ta chienne soit dehors, tu as largement expliqué pourquoi et tu fais ce que tu veux. Mais tu ne peux pas dire que le chien est mieux dehors, le chien est un animal social, il est donc mieux avec "sa meute", dehors ou dedans ce n'est pas le pb.
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptySam 16 Jan 2016, 17:35

lola je répondais à chloé en faite...lol

Mais dedans ou dehors peut importe le plus important c'est qu'elle soi heureuse....et je sais qu'izie est heureuse dehors. Laughing
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 11:43

Vos chienne on boudé leur gamelle après stérilisation?

Izie ne mange même plus la moitié de sa gamelle du matin.
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:07

Non, mes chiens n'ont pas eu d'épisode de diète après leur stérilisation.

Pour le moment, il n'y a pas de quoi s'affoler: surveille la si elle ne manifeste pas de douleur ou de mal-être, et vois si elle mange mieux ce soir.
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: g   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:44

wawa hier soir elle la manger..je vais voir ce soir....

Non elle n'a pas de douleur ou autre..

sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:40

et voilà elle n'a pas fini sa gamelle.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 21:22

C'est peut être que comme elle a moins d'activité physique à cause de la période de repos et bien elle a moins faim et se régule d'elle même. Ou alors, tu as dit qu'elle avait repris du poids, donc peut être qu'elle n'est plus en dette de nourriture et qu'elle diminue naturellement la ration, car il me semble que tu donnes bcp, non?
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 22:26

oui lola j'y est pensé au faite qu'elle est repris un peu...Donc mange moins.

Mais aussi elle dort à la maison la nuit,donc n'a pas besoin de ce défendre contre le froid...possible?
Oui je lui donner 300g à 400g plus viande,huile œufs.

La elle m'en laisse la moitié..
Sa viande je lui donne le midi avec le reste du matin,elle m'en laisse quand même...elle a donc 3 repas.

Je vais donc baisser les rations jusqu’à ce qu'elle remange.
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27

Féminin

MessageSujet: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:21

Ayé izie c'est fait enlevé ses points.....Et victoire pour moi elle a prit 1 kg 300 depuis le le 10 décembre...elle pèse donc 14 kg 700....pas plus de 15kg la véto m'a dit...

Et du coup elle passe au proplan chien de sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grand jour demain pour izie   grand jour demain pour izie - Page 2 Empty

grand jour demain pour izie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2