Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Sénilité ou...? | |
|
+8vanda kali64 chloé Lilie lunacaramel gnafron2004 lola Wawa 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mar 19 Jan 2016, 00:29 | |
| Cool ces bonnes nouvelles😊 | |
| | | Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mar 19 Jan 2016, 11:50 | |
| Super, je suis impressionnée par ta mémère! 15 ans! Elle est bien entourée :) | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mar 19 Jan 2016, 13:19 | |
|
Merci pour elle! Elle est horriblement coquine à faire sa malheureuse dès qu'il s'agit de la manipuler ou l'emmener se promener; mais vous la verriez lors des repas, ou dès qu'il y a distribution de friandises! Elle retrouve sa tête de chiot!
Je ne sais pas combien de temps met le candilat pour agir. Je la trouve pourtant déjà un peu plus éveiller, et elle est restée un long moment dehors cette fois ci, à renifler les environs direct de la maison (elle semble plus détendue lorsque je la laisse seule dehors -je surveille depuis la fenêtre-).
Auriez vous des marques de manteau pour chien à me conseiller? On cherche préférentiellement un vêtement chaud car on sait pertinemment que Doudou ne sortira jamais par temps de pluie!
| |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mar 19 Jan 2016, 15:28 | |
| J'ai acheté 2 manteaux à ma border cet hiver. Elle vieillit et a mal à la hanche quand il fait froid et humide, comme elle est dehors la journée... Je les ai acheté sur zooplus, une vingtaine d'euros. Le premier est une sorte de cape noire et orange, déperlante et doublée polaire. Elle prend bien tt le dos jusqu'à la base de la queue et elle reste bien en place même si le chien se roule ou court. Le deuxième est une vraie combinaison qui prend les 4 pattes, noire et kaki, déperlante et doublée polaire. La border ne l'a pas encore mise car pas assez froid pour elle, par contre le jack a la même et elle est super. Côté prix, moins de 30 euros, je crois... | |
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mar 19 Jan 2016, 15:34 | |
| En matière de vestes, on emploie pour notre vieux bichon (de 10 ans) des couvertures semblables à celles pour chevaux. Tu peux varier de l'imperméable à la polar ou la laine jusqu'à la doudoune rembourrée, et les combiner facilement en fonction de la météo. Elles se trouvent sur les sites de matériel pour chevaux (padd par exemple). C'est ce que je préfère pour ce chien, Dina, elle, ne supporte pas du tout ces machins. | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mer 20 Jan 2016, 14:12 | |
|
Merci pour ma petite vieille!
Lola; je vois le manteau dont tu parles! J'hésitais car il n'a pas l'air si chaud que ça, et c'est vraiment là dessus qu'on veut appuyer. Et pour les trucs intégraux, j'évite: Lou ne supporte pas les manipulations, et ma mère n'aura pas la patience de lui enfiler. Il faut donc mieux un truc rapide et simple à mettre, comme le vêtement orange et noir.
Deddy : ouais, on pensait aussi prendre une vieille doudoune à nous et la transformer, mais on est pas doué en couture ^^"
On verra au plus rapide je pense.
| |
| Sujet: Re: Sénilité ou...? Mer 20 Jan 2016, 14:32 | |
| - Wawa a écrit:
Merci pour ma petite vieille!
Lola; je vois le manteau dont tu parles! J'hésitais car il n'a pas l'air si chaud que ça, et c'est vraiment là dessus qu'on veut appuyer. Et pour les trucs intégraux, j'évite: Lou ne supporte pas les manipulations, et ma mère n'aura pas la patience de lui enfiler. Il faut donc mieux un truc rapide et simple à mettre, comme le vêtement orange et noir.
Deddy : ouais, on pensait aussi prendre une vieille doudoune à nous et la transformer, mais on est pas doué en couture ^^"
On verra au plus rapide je pense. [url=http://www.padd.fr/269-chien ]http://www.padd.fr/269-chien [/url] voici un exemple, pas besoin de le faire toi même :) et côté manipulations c'est très rapide (deux fixations), et si tu veux une super bonne tenue, il y a deux élastiques où tu fais glisser les pattes arrière :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sénilité ou...? | |
| |
| | | | Sénilité ou...? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|