Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 poids chez mon border louna

Aller en bas 
+4
Laios
Wawa
lola
helen 10
8 participants
AuteurMessage
helen 10
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : la penne sur huveaune
Date d'inscription : 02/01/2016

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyLun 04 Jan 2016, 21:29

C'est encore moi pour un renseignement concernant le poids et la taille d' un border collie.

C'est donc pour Louna qui a des problèmes de santé elle pèse 9,5 kg elle a 4 mois.

est ce que le poid est normal ? et combien fera t elle adulte en poids et taille ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyLun 04 Jan 2016, 22:59

C'est très compliqué de te répondre car il y a des morphologies très différentes chez le border, certains sont de petits gabarits qui vont tourner autour de 13/14 kg, d'autres feront sans pb 22/23 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyMar 05 Jan 2016, 09:30

Il y a aussi beaucoup d'autres postes sur les estimatifs "poids/taille" de chiot border dans cette catégorie du forum. Cherche bien, tu devrais trouver. 

Sinon, lola a raison: le border -comme beaucoup d'autres races de chien- comprend maintenant des tailles et des poids très divers, allant du petit (13kg, guère plus haut qu'un épagneul français) au plus grand (23-26kg -s'il n'est pas obèse comme le mien actuellement  :pendu:) pour une taille de... petit setter anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyMar 05 Jan 2016, 13:46

lola a écrit:
C'est très compliqué de te répondre car il y a des morphologies très différentes chez le border, certains sont de petits gabarits qui vont tourner autour de 13/14 kg, d'autres feront sans pb 22/23 kg...

Effectivement, je viens de comprendre ça.
Ce weekend, j'ai croisé un monsieur qui trouvait que son BC pratiquement adulte était petit par rapport au mien qui est en pleine croissance. Ils viennent du même élevage.
Puis j'ai croisé 2 autre BC, l'un de 3 ans, petit gabarit, l'autre de 3 mois grand gabarit. Mon Lol est aussi grand que le BC adulte.
Autre détail, le mien a des poils assez longs et frisés. Le bébé de 3 mois avait les poils beaucoup plus cours.
Si je comprend bien, il n'y a pas de "standard" ?

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyMar 05 Jan 2016, 19:25

Le border est avant tt un chien de travail. Ce qu'on recherche, ce sont des aptitudes. Alors bien sûr, il y a un standart mais qui permet certaines variations notamment au niveau de la longueur du poils. Par contre le poil frisé 😨, c'est ceux qui ont passé trop de temps avec les moutons...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyMar 05 Jan 2016, 21:21

il y a des borders avec des poils frisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyVen 08 Jan 2016, 11:42

Ben quoi ???? C'est mon petit mouton à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyVen 08 Jan 2016, 16:09

M
Louna 9,5 semaines pesée ce matin à 5 kg 500 pour environ 30 cm au garrot (pas évident ça bouge tout le temps ces petites choses bounce )
Je ne sais pas du tout si elle fait partie des petits ou grands gabarit
Tout ce que je sais c'est qu'elle a prit 1 kg 100 en 1,5 semaine Shocked c'est fou à la vitesse où ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyVen 08 Jan 2016, 17:09

Moi izie à 2 ans et 6 mois pèse 13kg400 et mesure à peine 50....je pense que c'est un petit gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna EmptyVen 08 Jan 2016, 22:43

Une photo ou même un vidéo seraient plus parlantes...Very Happy J'ai un ami qui a 2 magnifiques Border de 25 kg. Ils ne sont pas en surpoids, ils ne sont même pas hors standard. Juste des grands borders très charpentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





taille poids - poids chez mon border louna Empty
MessageSujet: Re: poids chez mon border louna   taille poids - poids chez mon border louna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids chez mon border louna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: