| poids chez mon border louna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helen 10 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : la penne sur huveaune Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: poids chez mon border louna Lun 04 Jan 2016, 21:29 | |
| C'est encore moi pour un renseignement concernant le poids et la taille d' un border collie.
C'est donc pour Louna qui a des problèmes de santé elle pèse 9,5 kg elle a 4 mois.
est ce que le poid est normal ? et combien fera t elle adulte en poids et taille ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Lun 04 Jan 2016, 22:59 | |
| C'est très compliqué de te répondre car il y a des morphologies très différentes chez le border, certains sont de petits gabarits qui vont tourner autour de 13/14 kg, d'autres feront sans pb 22/23 kg... | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Mar 05 Jan 2016, 09:30 | |
| Il y a aussi beaucoup d'autres postes sur les estimatifs "poids/taille" de chiot border dans cette catégorie du forum. Cherche bien, tu devrais trouver. Sinon, lola a raison: le border -comme beaucoup d'autres races de chien- comprend maintenant des tailles et des poids très divers, allant du petit (13kg, guère plus haut qu'un épagneul français) au plus grand (23-26kg -s'il n'est pas obèse comme le mien actuellement ) pour une taille de... petit setter anglais. | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Mar 05 Jan 2016, 13:46 | |
| - lola a écrit:
- C'est très compliqué de te répondre car il y a des morphologies très différentes chez le border, certains sont de petits gabarits qui vont tourner autour de 13/14 kg, d'autres feront sans pb 22/23 kg...
Effectivement, je viens de comprendre ça. Ce weekend, j'ai croisé un monsieur qui trouvait que son BC pratiquement adulte était petit par rapport au mien qui est en pleine croissance. Ils viennent du même élevage. Puis j'ai croisé 2 autre BC, l'un de 3 ans, petit gabarit, l'autre de 3 mois grand gabarit. Mon Lol est aussi grand que le BC adulte. Autre détail, le mien a des poils assez longs et frisés. Le bébé de 3 mois avait les poils beaucoup plus cours. Si je comprend bien, il n'y a pas de "standard" ? | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Mar 05 Jan 2016, 19:25 | |
| Le border est avant tt un chien de travail. Ce qu'on recherche, ce sont des aptitudes. Alors bien sûr, il y a un standart mais qui permet certaines variations notamment au niveau de la longueur du poils. Par contre le poil frisé 😨, c'est ceux qui ont passé trop de temps avec les moutons... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Mar 05 Jan 2016, 21:21 | |
| il y a des borders avec des poils frisés | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Ven 08 Jan 2016, 11:42 | |
| Ben quoi ???? C'est mon petit mouton à moi | |
|
| |
Louna2015 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Ven 08 Jan 2016, 16:09 | |
| M Louna 9,5 semaines pesée ce matin à 5 kg 500 pour environ 30 cm au garrot (pas évident ça bouge tout le temps ces petites choses ) Je ne sais pas du tout si elle fait partie des petits ou grands gabarit Tout ce que je sais c'est qu'elle a prit 1 kg 100 en 1,5 semaine c'est fou à la vitesse où ça pousse | |
|
| |
sandrine 27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 348 Localisation : droisy 27 Date d'inscription : 13/12/2015 Noms de mes chiens: : izie
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Ven 08 Jan 2016, 17:09 | |
| Moi izie à 2 ans et 6 mois pèse 13kg400 et mesure à peine 50....je pense que c'est un petit gabarit...
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: poids chez mon border louna Ven 08 Jan 2016, 22:43 | |
| Une photo ou même un vidéo seraient plus parlantes... J'ai un ami qui a 2 magnifiques Border de 25 kg. Ils ne sont pas en surpoids, ils ne sont même pas hors standard. Juste des grands borders très charpentés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids chez mon border louna | |
| |
|
| |
| poids chez mon border louna | |
|