Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je repost un nouveau sujet,car là y a urgence

Aller en bas 
+5
lola
Supplete
robert
Marlotin
sandrine 27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 11:19

robert a écrit:
de retour de balade le chien était en laisse si oui quelle longueur la laisse ?
la laisse était tendue ?
elle tirait sur sa laisse à ce moment là ?
est ce que tout était calme à l'arrivée des gens ou est ce qu'il y avait de l'animation ?
comment as tu fait les présentations ? en laisse ? laisse tendue ? laisse longue ? qu'ont ils fait pour réceptionner la chienne ?



les beaux parents sont repartis la chienne en laisse ? en liberté ? elle était devant eux, dans leurs dos ?quelle a été ta réaction ? comment as tu contrôlé la chienne ?  
où était elle durant la visite des beaux parents ?

où dort elle ? pièce et panier ?
comment fais tu pour punir un chien ?
quelle est l'intonation de ta voix pour lui demander qqchose ?
quel est le type de collier de ton chien ? matière ? idem pour la laisse ?
as tu déjà fait un club avec un précédant chien ?

oui en laisse je sais pas 6Ocm peut être plus ou moins. était tendu et oui la laisse elle tire déjà en temps normal,mais là oui elle tirer.
Oui c’était calme j'habite en campagne,les présentation en laisse tendu ou pas je ne sais pas.
Elles n'ont rien fait pour la réceptionner vu que du coup elle ne sont plus a'l'aise avec et que mes beau parents les ont fait rentrer dans ma cour quand ils ont vu que la chienne était agressif.
Non ma chienne était en liberté quand ils sont reparti,généralement elle pas devant les gens mais peu aussi être derrière prêt a attraper le mollet.
Je la rassure,lui dit de laisser que ce n'est rien.
Elle dehors.
Elle dort dehors dans une niche ou elle ne va que la soir jamais la journée elle ce pose dedans.
Je n'est généralement pas à la punir,ou alors je lui dit que je ne suis pas contente que c'est pas bien ou un non.
Douce et ferme,quand elle ne réagit pas je lève la voix et ferme et récompense.
C'est un harnais,et une laisse en tissu.
Non je n'est jamais fait de club avant.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:06

La réaction de ta chienne est normale. Elle arrive chez elle et elle voit des intrus...c'est une agression, elle réagit.
Il faut que tu trouves qq'un pour que cette chienne rencontre ces enfants ailleurs que chez toi et rapidement car elle va faire une fixette dessus. Ton mari ne peut pas faire ça? C'est ses gosses et son chien! Il faut t'organiser. Et tant que le pb n'est pas réglé, pas de contact. Tu ne m'as pas répondu pour les signaux d'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 12:31

lola a écrit:
La réaction de ta chienne est normale. Elle arrive  chez elle et elle voit des intrus...c'est une agression, elle réagit.
Il faut que tu trouves qq'un pour que cette chienne rencontre ces enfants ailleurs que  chez toi et rapidement car elle va faire une fixette dessus. Ton mari ne peut pas faire ça? C'est ses gosses et son chien! Il faut t'organiser. Et tant que le pb n'est pas réglé, pas de contact. Tu ne m'as pas répondu pour les signaux d'apaisement.

Tu veux savoir quoi sur les signaux d'apaisement,j'ai pas compris ta question...
Merci Lola pour ton soutien...
Et je vais la stérilisé sa peux calmer certaine chose.

Ce matin j'ai mise ma chienne en laisse et j'ai dit à 2 des filles de me rejoindre dehors quand je serai prête..

Izie les a regarder et commencer a vouloir aller vers elle mais n'a pas aboyer,je lui est dit non et je suis sortie de la cour accompagner des 2 enfants mais derrière moi au cas ou et ensuite légèrement sur le coté...
Sa c'est bien passer mais Izie n'est pas à l'aise,ex les chaussures qui traîne sur le sole lui font peur et elle ce rabat un peu au sol en regardant derrière elle.

Ensuite nous somme rentrées Izie toujours en laisse,elle regarde les pieds des enfants et commence à s'approcher je lui est dit non et grosse caresse....Les fille lui on donné des friandises sans la toucher mais à la main quand même toujours en laisse ma Izie.
Ensuite j'ai lâché ma chienne une était rentrer l'autre et rester sur le pas de la porte et lui a lancer son jouet et Izie lui redonner sans agressivité,la gamine à marché prêt de moi dans la cours Izie n'a pas chercher ses jambes la gamine lui a relancer son jouet..

Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a à faire,mais je recommence demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 13:59

Ah c'est déjà bien!
Si la chienne est réceptive au jeu, c'est une très très bonne initiative que de la faire jouer avec les enfants. 
ça va en plus re-canaliser son instinct de niack non plus sur les pieds, mais sur ses jouets.
Garde en un toujours dans la poche en plus des friandises pour pouvoir le présenter à Izie dès qu'elle recommence à fixer les chaussures. 

Pour le reste, continue comme ça; doucement et par étape, en encourageant et en posant les interdits calment mais fermement. 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:34

Je me décide à répondre.

C'est chouette qu'il y ait du positif, je te sentais désespérée.

Pour ce qui est de la non-coopération des gens (surtout la famille bizarrement^^), je connais ça. Tu peux essayer de leur expliquer que le chien est un être-vivant avec des émotions, des peurs, une personnalité, comme eux et que ta louloute peut se sentir mal-à l'aise ou agressée et qu'il est normal qu'elle réagisse. Que pour qu'elle puisse apprendre à réagir autrement, tu as besoin de leur coopération.
Peut être qu'en essayant de les impliquer ça peut fonctionner ?

Sinon, tu trouveras peut être d'autres personnes avec des enfants qui seraient prêtes à t'aider, d'autres propriétaires de chiens par exemple ?

En tout cas, courage :). Je suis certaine qu'avec du travail, tu en feras une chienne bien dans ses pattes ! Ne lâche surtout rien, il y a des hauts et des bas, mais ça en vaut la peine Wink.

Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:38

Wawa a écrit:
Ah c'est déjà bien!
Si la chienne est réceptive au jeu, c'est une très très bonne initiative que de la faire jouer avec les enfants. 
ça va en plus re-canaliser son instinct de niack non plus sur les pieds, mais sur ses jouets.
Garde en un toujours dans la poche en plus des friandises pour pouvoir le présenter à Izie dès qu'elle recommence à fixer les chaussures. 

Pour le reste, continue comme ça; doucement et par étape, en encourageant et en posant les interdits calment mais fermement. 

Bon courage!

Oui elle adore jouer,des que je sort elle me balance son jouet...
Oui je n'y avait pas pensée,ok je vais garder un jouet a portée de main!
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:41

ça c'est une super idée :). Surtout si pour elle, les jouets sont plus intéressants que des friandises.

Tu nous tiens au courant des progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 14:45

Kismie a écrit:
ça c'est une super idée :). Surtout si pour elle, les jouets sont plus intéressants que des friandises.

Tu nous tiens au courant des progrès ?


J'ai jamais vu un jouet autant qu'elle....oui je recommence demain et ensuite quand elles reviendront..et quand les gens viendront chez moi,je lui lancerai son jouet pour qu'elle pense à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 15:39

Kismie a écrit:
Je me décide à répondre.

C'est chouette qu'il y ait du positif, je te sentais désespérée.

Pour ce qui est de la non-coopération des gens (surtout la famille bizarrement^^), je connais ça. Tu peux essayer de leur expliquer que le chien est un être-vivant avec des émotions, des peurs, une personnalité, comme eux et que ta louloute peut se sentir mal-à l'aise ou agressée et qu'il est normal qu'elle réagisse. Que pour qu'elle puisse apprendre à réagir autrement, tu as besoin de leur coopération.
Peut être qu'en essayant de les impliquer ça peut fonctionner ?

Sinon, tu trouveras peut être d'autres personnes avec des enfants qui seraient prêtes à t'aider, d'autres propriétaires de chiens par exemple ?

En tout cas, courage :). Je suis certaine qu'avec du travail, tu en feras une chienne bien dans ses pattes ! Ne lâche surtout rien, il y a des hauts et des bas, mais ça en vaut la peine Wink.

Merci... oui je me sentais désespérée...hier soir c’était je la garde ou pas,je prend le risque,j'essai de l’éduquée...pleins de questions que je me posé et mon mari m'a dit on la garde.On essai de l'habitué et on verra ce qui ce passera.
Non avec mes beaux parents y'aura pas moyen d'avoir de l'aide...elle a dit aux gamines je serais à la place de Sandrine je me séparerai d'une chienne qui mord.Et a dit à mon mari que la chienne était agressif....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 15:46

Tout les jours,je la bosse sur le assis,tu reste......je m’éloigne et je lui dit au pieds assis.....récompense...Je peux sorti ma voiture maintenant elle reste en place....et si elle ne reste pas je descend et la remet en place.....elle a tout compris en même pas une semaine.
Elle exécute ça comme une chef je suis contente.
Pour les repas maintenant elle sais qu'elle doit s’asseoir et attendre que je lui donne l'autorisation pour manger.
Sauf qu'il n'y a pas que sa dans l'éducation d'un chien,je peux faire quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:04

Des activités avec elle. 
Si elle aime les jouets à lancer, demande lui un petit tour à exécuter avant de lui lancer en récompense! (ex de petits tours à lui apprendre: tourne, donne la patte, salut -s'incline-, aboie sur commande, roule, fait le "beau", saute, passe entre les jambes ou sous un objet, slalom entre mes pas, etc). 

Veille bien à la défouler avant de trop lui en demander niveau concentration: si tu la sens impatiente ou tendue, demande un truc très simple et fais là courir un bon coup pour la calmer. 

Comme jouet à lancer, tu as la balle de tennis, le ballon, le frisbee, et plein d'autres machin qui pouic. 
Les miens adorent la balle car ça part très loin et ils cavalent tout leur saoul! 
Tu as le frisbee également (si tu sais le lancer! moi je n'y arrive jamais  Laughing ). 

Par exemple: mes deux borders ont toujours préféré la balle à la récompense. 
Et pour bien les faire courir, je leur lançais avec une raquette de tennis: ça part super loin. 

Si tu es sportive, ou si ton conjoint l'est, tu peux aussi l'emmener en footing! 
Sinon, c'est un chien qui suit parfaitement le vélo si on lui apprend à bien se positionner. 

Enfin, si tu n'as pas beaucoup de terrain, tu peux lui faire faire des jeux de flair: tu planques quelque chose dans le jardin, et tu lui demandes de chercher. Ce peut être son jouet,  ou une friandise (mais attention à ses réactions vis à vis de la nourriture si un enfant passe devant la planque du moment).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:26

Ah je dois la défoulé avant de bossé??? car moi je fait un brossage 'on bosse 10 minutes et ensuite on joue....et le soir pas tout les jours quand le temps le permet petites ballades (je dois emmener mes petits)
Tantôt je vais acheter un fresbee.

Mon mari cours un peu avec le dimanche...
Samedi je vais au club faire de l'éducation et je vais demander à faire de l'agility
Dimanche dans 15 jours je vais aller marcher 1h20 avec elle ma belle sœur et son chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:31

sandrine 27 a écrit:
Ah je dois la défoulé avant de bossé??? 


ça dépend de l'état de ta chienne. 
Il n'y a pas de méthode à suivre: c'est à toi d'adapter selon le ressenti et l'état émotionnel de ta chienne sur le moment. 

Si ta chienne est réceptive et obéit très bien sans s'impatienter lorsque tu la "bosses", tu peux continuer comme ça. 
Si tu la sens speed, trop excité, non réceptive parce qu'impatiente et énervée, il vaut mieux la défouler un peu pour la calmer, et reprendre après. 

C'est très important de "lire" et "ressentir" son chien : comment il est, ce qu'il est à même de supporter ou pas, jusqu'à quel point je peux le pousser, etc.

Observe la, et apprends d'elle: un chien communique beaucoup, habitue toi à la tienne, et surtout ne la pousse jamais à bout: si elle ne répond pas à un ordre, c'est qu'elle ne le peut pas pour le moment.


Dernière édition par Wawa le Mer 30 Déc 2015, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:32

[url=https://servimg.com/view/17570256/23]je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 P1020511[/
Voilà ma fille,elle a l'aire méchante hein?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:41

Tantôt elle a vu son jouet,donc a commencer a être déconcentrer...je les pris et mit sur la poubelle,quand je lui est dit au pied,elle a était directe sur la poubelle,je lui est dit Izie non au pied,elle m'a écouter,et revenu a mes pieds.
J'en revenais pas moi même qu'elle m'est écouter..
Si je la bosse en laisse elle ne fait rien,je n’obtiens rien car je pense que pour elle laisse...c'est ballade.
Pareil si je la bosse sur le terrain derrière,car c'est la qu'on joue donc je n'arrive pas a avoir sa concentration.....sur la terrasse ça marche super bien.
Et en ballade j'ai sa concentration mais très peu de temps après elle s'en tape..

Donc je pense qu'il faut que je les bien sur moi déjà chez moi pour bien faire en ballade?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:52

Humm c'est un bon début.
Le border collie est un chien qui apprend très très vite, et comme je te le disais, ce n'est pas un chien qui cherche la confrontation. Il aime obéir tant qu'il est bien dans ses pattes. 

Ne va pas trop vite avec Izie: n'exige pas tout le temps quelque chose lorsque tu es avec elle. 
Garde bien tes moments de "travail" avec elle, des moments de jeu avec quelques petits tours à lui apprendre, mais garde aussi de vrais moments "détente" où tu la laisses un peu profiter, comme les balades. 

Bref, ne vire pas dans le "harcèlement" non plus   Wink
Garde à l'esprit qu'Izie n'est pas encore totalement en confiance: elle reste speed et stressée. 
Là, l'important est de lui consacrer du temps et un rythme de vie quotidien et régulier. 

Donc continue comme ça pendant quelques semaines, voir comment elle évolue.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 19:01

Wawa a écrit:
Humm c'est un bon début.
Le border collie est un chien qui apprend très très vite, et comme je te le disais, ce n'est pas un chien qui cherche la confrontation. Il aime obéir tant qu'il est bien dans ses pattes. 

Ne va pas trop vite avec Izie: n'exige pas tout le temps quelque chose lorsque tu es avec elle. 
Garde bien tes moments de "travail" avec elle, des moments de jeu avec quelques petits tours à lui apprendre, mais garde aussi de vrais moments "détente" où tu la laisses un peu profiter, comme les balades. 

Bref, ne vire pas dans le "harcèlement" non plus   Wink
Garde à l'esprit qu'Izie n'est pas encore totalement en confiance: elle reste speed et stressée. 
Là, l'important est de lui consacrer du temps et un rythme de vie quotidien et régulier. 

Donc continue comme ça pendant quelques semaines, voir comment elle évolue.

Oui c'est vrai que j'en demande beaucoup....
Est ce que quand je travail avec elle 10 minutes je dois après la séance jouet avec elle?? ou plutôt un jour je la bosse,le lendemain je joue sans rien lui demander d'autre??
Et en ballade elle est bien sur en laisse et tire beaucoup et je passe ma balade à lui dire au pied ex....Est ce bien aussi pour son mental d’être sans arrêt sur elle?
Devrai je en ballade ne rien lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 20:00

Super!
Suis les conseils de Wawa, et effectivement n'en demande pas trop, trop vite. Le border est un piège car comme il comprend tt très vite, on a tendance à le sur stimuler. Il a aussi besoin d'apprendre à ne rien faire avec son maitre.
Pour les balades, pourquoi ne la détaches tu pas? Tu crains qu'elle ne s'enfuit? As tu commencé à travailler le rappel chez toi, puis en très longue longe?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 20:31

lola a écrit:
Super!
Suis les conseils de Wawa, et effectivement n'en demande pas trop, trop vite. Le border est un piège car comme il comprend tt très vite, on a tendance à le sur stimuler. Il a aussi besoin d'apprendre à ne rien faire avec son maitre.
Pour les balades, pourquoi ne la détaches tu pas? Tu crains qu'elle ne s'enfuit? As tu commencé à travailler le rappel chez toi, puis en très longue longe?


Chez moi oui si je l'appel elle reviens sauf si elle a vu un truc qui l’intéresse là je n'existe plus..
Non je n'est pas encore travaillé le rappel dit moi comment je fait stp...
Cette semaine avec mon mari on n'a était ce promener je lui dit je la lâche??
Donc je la lâche tout va bien elle reviens mais c'est juste,et là 1km plus loin elle voit une voiture ce barre a toute pompe à travers champ au point qu'elle ne faisais plus qu'un point noir au loin,je l'appel elle m'ignore.
Nous avons attendu,elle est revenu aussitôt en courant,mais c'est sauvé quand même.
Et j'ai peur du coup qu'elle agresse un coureur. ou autre.
Il faut que je l'emmene en ville pour la stimulé aux autre bruit.Elle est assez trouillarde des bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 20:49

Hop hop hop! C'est beaucoup trop tot pour l'emmener en ville!  Shocked

Elle est encore trop stressée, et si la marche au pied n'est pas à peu près acquise, tu vas te faire démonter le bras!  Laughing

C'est simple: la ville, c'est pas avant un mois au moins.


Pour les lâchés en extérieur, prends une longue longe ou une corde de 10 mètres: elle aura plus de marge de déplacement, et tu pourras commencer le rappel avec récompense. L'avantage est que la chienne reste sous ton contrôle et en sécurité. 
Par la suite, tu pourras lâcher la longe: la chienne va se balader avec sa laisse de 10 m en libre. Si jamais tu vois qu'elle s'éloigne trop ou commence à partir, tu peux sauter sur le bout de longe qui traine ou le bloquer du pied pour empêcher la fuite de ta chienne. 

Une sacrée gymnastique avec les gamins en plus!  Laughing

Pour les séances de travail, penses toujours à détendre ton chien avant et après. 
C'est important de les faire redescendre en pression, et ça permet également d'entretenir une bonne relation avec eux. 
Pourtant, ce n'est pas obligatoirement une période de jeu! ça peut être une balade, une séance de câlins et de félicitations vocales. Ce sera en fonction de ce vous aimez toutes les deux, et selon l'humeur du moment. 
Si elle est trop nerveuse par exemple, une balade ou un jeu de lancé serait mieux. 
Si le travail demandé a exigé d'elle beaucoup de concentration, tu peux lui proposer une balade détente pour "reposer ses neurones" Razz  (même 15min, ça suffit pour une petite balade détente). 
Si tu n'as pas le temps, et que ta chienne n'est pas trop sous pression, quelques papouilles caresses et flatteries si elle aime bien suffit parfois. 

Tu vois en fonction d'elle, de ce qu'elle aime, de ce qu'elle a besoin, et ce que tu es disposée à faire sur le moment. 
Toujours s'adapter à son chien, mais aussi à son quotidien!

Tu peux évidemment inclure les enfants lors des séances de travail, de jeux, de calins pour la chienne les reconnaissent aussi comme "amis" et ayant également un impact sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:02

Tout comme Wawa😊. Sauf la longe, je dirais un peu plus que 10 si tu peux, idéalement 20 surtout quand tu te balades avec des enfants, cela te donne une marge supplémentaire pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:07

Merci wawa....

donc je ne fait pas tout le même jour?
Je ne peux pas la baladé avant les séances car je fait pendant la sieste du petit.
Ok pour la ville je vais attendre et je vais trouver une grande corde.
Donne moi stp un exemple type si sa te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:21

Tu peux faire "tout le même jour"; mais tu verras que le "travail" ressemble parfois à des séances de jeux pour le chien. 
Le but au final, c'est que tu consacres un peu de temps à ta chienne pour lui apprendre et la récompenser. 
La récompense peut être du jeu ou de la friandise ou même une félicitation vocale/caresse si elle apprécie. 

Si tu ne peux pas la promener pour la détendre avant ou après une séance, déjà adapte ta séance: pas trop longue, pas trop dur etc. 
Garde toujours à l'esprit qu'il faut que tu adaptes tes demandes à ce que ta chienne peut encaisser! 
Il y a des jours où ce sera magique! Elle fera tout nickel!
Et d'autres où elle ne voudra rien savoir, réagira mal, et ce sera très décourageant. 

Pas de panique! Tu travailles de toute façon sur du looong terme! 

Et rassure toi un peu: il est fortement conseiller de bosser son border un peu tout les jours, mais si tu peux pas un jour ou deux, ton chien n'en deviendra pas fou pour autant. 
Une balade et un jeu peut aussi bien lui convenir de temps à autre. 
Ne te met pas la pression non plus  tongue

Pour la corde, moi je prends du tressée en nylon de ce type: 
http://www.asia.ru/images/target/photo/51700758/Polyester_Nylon_Braided_Ropes.jpg

ça ressemble à du cordage de bateau ou d'alpinisme. 

Tu en trouveras chez des vendeurs de bricolage, vendu au mètre (faut juste faire une boucle pour la poigner et ajouter un mousqueton). C'est moins cher que si tu prends en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrine 27


Féminin
Nombre de message : 348
Localisation : droisy 27
Date d'inscription : 13/12/2015
Noms de mes chiens: : izie

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 23:18

Justement si je me met la pression!!! affraid
Ok pour la corde..
La semaine je peux juste la sortir après le goûter du petit et le bus des autres,mais on va essayé de faire mieux le we...

Mais du coup elle veux jouer avec moi des que je met un pieds dehors,je vais a la poubelle elle va chercher son jouet,je vais à la boite aux lettre idem!!!lol...elle me le balance c'est trop marrant!!!!Mais du coup je dois la stimulé a chaque fois que je sort ou l’ignoré?finalement avec elle je découvre pleins de choses....car avant jamais ne n'aurai joué avec mon chien.


Merci a toi et lola d’être là....sa me parait plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 23:27

Ben voilà, tu touches du doigt les inconvénients d'un border de compagnie! 

C'est toujours en demande, toujours partant pour jouer, pour agir et réagir! C'est épuisant bien des fois...  Razz
C'est un chien qui vit dans l'action. 

La tienne étant en jardin, c'est d'autant plus tentant de t'appeler au jeu quand tu sors, car elle ne te vois pas le reste du temps, et dois tout de même ne pas trop savoir quoi faire dehors. 

Pourtant, il faut aussi apprendre à un border à se "poser", à ne pas réclamer à jouer tout le temps.
Mais ça, ça dépend aussi de son activité et sa nature. La tienne a l'air un peu speed, donc elle risque de te demander plus d'investissement. 

C'est un équilibre à trouver entre le besoin intrinsèque de ton chien, et son degré de "frustration" acceptable. 

Mais pour te répondre: non t'es pas obligé de répondre à ses demandes de jeux tout le temps. Tu l'ignores ou tu le lui signifies (les miens, je leur ai appris le "suffit" lorsque le jeu s'arrête ou que je ne le souhaite pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je repost un nouveau sujet,car là y a urgence   je repost un nouveau sujet,car là y a urgence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je repost un nouveau sujet,car là y a urgence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecte concours photos : " Saut de border collie "
» la vie en meute
» A quand un nouveau thème et nouveau concours photo?????
» petite nouvelle...
» hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: