Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyLun 14 Déc 2015, 17:20

En cette journée nuageuse (en tout cas pour moi) je viens fêter avec vous ma petite joie du matin.

Depuis trois ans, c'est la galère pour trouver ou faire dormir ma poulette : dedans, dehors, niche, panier, dans le jardin, dans l'entrée etc

A l'intérieur ça ne se passait pas bien, stressée par les chats, elle ne voulait pas manger
Dehors j'avais peur d'abandonner mon bébé au froid et à la nuit.
Mais bon, il faut faire le mieux pour ses animaux et donc je met la miss dehors. Je lui achete une belle niche en bois.
Mademoiselle ne veut pas entrer dedans.
Rien à faire je baisse les bras, quelques couettes devant la porte d'entrée de ma maison et elle est contente.
Mais moi ça ne me ca pas, il fait humide, quand il pleut ses couettes sont humides et puis c'est pas super bien agencé, elle est au milieu du passage.

Hier soir il me prend un coup de folie, je jète toutes ses couettes je met sa niche dans l'entrée, je nettoie tout.

Le temps de descendre chercher un coussin pour la miss, v'la pas que je la retrouve en train de dormir dedans ....

Trois ans à me battre pour la faire dormir au chaud, et d'un coup ça lui prend, finalement c'est pas si mal la niche.

Donc ma poulette a dormi dedans toute la nuit, et elle a bien dormi

Voilà, c'est ridicule, j'ai l'impression de fêter les premiers pas de ma poulette, mais en ce moment, je profite du moindre petit plaisir avec elle

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyLun 14 Déc 2015, 18:31

cheers YESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!
Bon, je ne dois donc pas perdre espoir. Dans 2 ans et demi, mon Lol comprendra que son panier n'est pas un jouet bounce
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyLun 14 Déc 2015, 20:36

La niche dehors, c'est stratégique, il suffit qu'elle ne soit pas orientée comme le chien le souhaiterait pour qu'il refuse obstinément d'y rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyLun 14 Déc 2015, 21:16

Laios, si tu veux ma technique, j'ai pris une niche avec toit plat qui s'ouvre, et ma louloute a trouvé rigolo de rentrer non pas par la porte mais en sautant dedans.

En tout cas elle a l'air de bien apprécier d'avoir sa maisonnette.


Je suis d'accord avec toi lola, mais depuis que j'ai la niche j'ai fait tous les étages du jardin, toutes les positions et orientations du jardin et au final devant la maison face à un mur ca lui convient.

J'essaierai de poster une photo de son coin dodo en rentrant, c'est pas ergonomique et honnêtement j'y croyais pas :/

Mais victoire, le sort m'en a été favorable :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyLun 14 Déc 2015, 22:01

cheers

La mienne ne rentre dans sa niche qu'en dernier recours (froid, vent, pluie et orage quand on n'est pas là car on la rentre lors des orages). La plupart du temps elle est dans son panier chaud sous le porche d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyLun 14 Déc 2015, 22:37

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  382702IMG5880


Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  737477IMG5881


Bon voila ce que ça donne. Question ergonomie c'est pas ça, mais ça lui plait alors je suis une maitresse heureuse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyMer 16 Déc 2015, 12:52

Oemma a écrit:
Laios, si tu veux ma technique, j'ai pris une niche avec toit plat qui s'ouvre, et ma louloute a trouvé rigolo de rentrer non pas par la porte mais en sautant dedans.

En tout cas elle a l'air de bien apprécier d'avoir sa maisonnette.


Je suis d'accord avec toi lola, mais depuis que j'ai la niche j'ai fait tous les étages du jardin, toutes les positions et orientations du jardin et au final devant la maison face à un mur ca lui convient.

J'essaierai de poster une photo de son coin dodo en rentrant, c'est pas ergonomique et honnêtement j'y croyais pas :/

Mais victoire, le sort m'en a été favorable :)

Trop drôle l'orientation de la niche.
Bon alors, je vais me creuser la cervelle, faire marcher mes petites cellules grises, en mettant le panier sur la tranche, entre le frigo et l'évier, tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, vers l'est, par vent froid, tourné au nord, ça devrait le faire alcool alcool alcool alcool alcool alcool

Je profite de ce post pour moi aussi fêter un grand pas pour Lol. Lundi soir, 1° soirée pour lui chez des amis, on était une dizaine, il s'est super bien comporté, j'étais super fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyJeu 17 Déc 2015, 00:39

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai posé la niche la. Je pensais pas qu'elle aimerait mais elle dort comme un bébé dedans :)

Une grosse caresse de félicitation à ton loup, c'est pas facile de rester calme avec plein de gens autour :)
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyDim 20 Déc 2015, 23:23

malgré mon absence sur le forum (pour ne pas dire ma désertion) je suis contente de te lire et de prendre des nouvelles d'haivy pouce
Revenir en haut Aller en bas
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  EmptyDim 20 Déc 2015, 23:34

Merci nell, ça me fais plaisir de te lire aussi (bon j'avoue que je ne suis pas contre une petite photo de ta Lizy et des nouvelles de vous deux :siffle: )

Bon pour la niche, maintenant elle y passe le plus clair de son temps. Sauf aujourd'hui ou elle m'a fait un frayeur en suivant un renard qui traversait mon jardin.


Edit : je viens de voir que tu as posté des nouvelles de ta louloute et toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy    Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pas pour moi, un grand pas pour Haïvy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit ou grand border au troupeau?
» plutôt petit ou grand gabarit?
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» grand jour demain pour izie
» 4 ans pour le grand noir [vidéo , troupeau & co]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: