Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 post general concernant les croquettes (?)

Aller en bas 
+8
Louna2015
Lilie
Caroteed45
Kismie
MauD
lola
kaki
Spantion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 21:47

Bonjour.
Je suis très ennuyé par le choix de croquettes, j'ai eu beau lire les différents sujets, le choix est vraiment trop vaste et je m'y perds...
Jumper mange depuis toujours ces croquettes :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_pedigree/croquettes_chiot_jeune_chien_pedigree/291288
Poil brillant, plein d'énergie, mais des selles légèrement molles, luisantes, claires (un peu orangées) et malodorantes (mais plus de gaz).

Ces croquettes étant indiquées jusqu'à 15 mois (qu'il va atteindre bientôt), je compte changer de marque mais j'hésite :

- http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_opti_life/457731#feedingGuide
- http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon  (mais lesquelles ?)
- http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/josera_croquettes_chien  (idem, lesquelles ?)
- Une autre marque ?

Les qualités sont-elles meilleures que ses Pedigree actuelles ?
Pour l'instant, il s'est toujours auto-régulé (croquettes toujours à disposition) ; ces croquettes le permettent-elles aussi ?

Merci de votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:00

Bon, je comprends que tu sois perdu alors je vais te donner des pistes claires. Les Pedigree que tu donnes sont une catastrophe, regarde les ingrédients, ça fait peur! En plus, ça fait bien longtemps que tu aurais du changer. Les fabricants marquent n'importe quoi parce que ça leur rapporte de l'argent. On peut largement passer le chiot aux adultes vers 4/6 mois sans aucun pb.
Pour ce qui est des 3 marques que tu as sélectionnées, c'est très bien. J'ai une préférence pour les opti life ou purizon niveau compo.
Les opti life, moi je donne les skin care au saumon parce que c'est bon pour le poil et les articulations ainsi que le transit. Mais les Purizon sont très bien d'après les avis ici. Par contre elles sont pkus chères. Pour la gamme choisis en adulte ce que tu veux si ton chien n'a pas de pb particulier.
Et non, tu ne pourras pas nourrir à volonté parce que ces croquettes dont de bien meilleure qualité et bcp plus digestes donc ton chien risque de grossir si tu ne contrôles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 22:35

Merci Lola pour ces conseils, et pour m'avoir répondu si vite.

Je pense donc passer une commande d'Opti Saumon...
Et pour la transition, il faut mélanger les 2 en augmentant progressivement les proportions ?
Sur combien de temps ?

Pour la prise de poids, il a un peu de marge : 23.3k à 11 mois, en dents de scie depuis, et 22.5k à 14 mois (pour 56-57 cm). Mais je lui donnerai des rations ; fini le buffet à volonté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 23:05

Moi pour la transition, je donne 1/4 - 3/4 les 2 premiers jours, si tt va bien 1/2-1/2 les 2 jours suivants et si tt va bien encore 3/4 - 1/4 les 2 derniers jours et puis ensuite complet. Si pb de transit, je reviens à la dose où ça se passait bien pendant encore 2 ou 3 jours. Mais là, tu vas sur du bcp mieux donc ça m'étonnerais que ton chien ne les supporte pas si les pedigree passaient😊.
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 23:35

Ou peut on trouver de petits sacs pour tester les opti life?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 23:42

C'est commandé ! Merci encore, Lola, pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 01:09

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 01:12

Cacou, tu en trouveras sur Zoofast mais en passant par le nom versele laga, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 01:02

Bonsoir.

J'aurais besoin d'un nouveau conseil alimentaire (mon cher Watson Very Happy ).

Jumper a actuellement ses croquettes Pedigree à volonté, qu'il mange en général un peu dans la soirée, puis un peu plus tard dans la nuit, et au retour, dans le cas de longues balades.

Est-ce qu'à 15 mois un repas le soir suffit, ou est-il préférable de lui donner en plusieurs fois ?
J'envisageais de lui donner en une fois vers 19h...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 01:12

Jeff06 a écrit:
Bonsoir.

J'aurais besoin d'un nouveau conseil alimentaire (mon cher Watson  Very Happy ).

Jumper a actuellement ses croquettes Pedigree à volonté, qu'il mange en général un peu dans la soirée, puis un peu plus tard dans la nuit, et au retour, dans le cas de longues balades.

Est-ce qu'à 15 mois un repas le soir suffit, ou est-il préférable de lui donner en plusieurs fois ?
J'envisageais de lui donner en une fois vers 19h...

A tout âge il vaut mieux fractionner en deux repas minimum pour éviter les retournements d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 01:50

Je pensais que c'était seulement en cas d'exercice avant ou après le ou le repas...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 01:57

Jeff06 a écrit:
Je pensais que c'était seulement en cas d'exercice avant ou après le ou le repas...

Non la plupart des dilatations torsions se passent la nuit donc en dehors de période d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 18:29

Premier avis de Jumper : ces OptiLife Saumon sont excellentes !

Il a flairé le colis avant même que j'ai eu le temps de signer le bon de livraison, et m'a suivi en se léchant les babines jusqu'à la maison.
Et la 1/2 ration (pourtant mélangée) a été avalée à toute vitesse, alors qu'il n'avait pas touché aux anciennes depuis cette nuit.

Il va devoir maintenant s'habituer à attendre ses repas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:49

Suis les conseils de Maud pour le fractionnement de la dose. Moi aussi je donne en 2 fois et jamais après un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   croquettes - post general concernant les croquettes (?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post general concernant les croquettes (?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CROQUETTES
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Croquettes
» Bonjour a tous les passionnés de border et de chiens en général
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: