Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

post general concernant les croquettes (?)

+8
Louna2015
Lilie
Caroteed45
Kismie
MauD
lola
kaki
Spantion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spantion
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 34
Noms de mes chiens: : Link

post general concernant les croquettes (?) Empty
MessageSujet: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMar 08 Déc 2015, 10:23

Ne serait ca pas judicieux de creer un post general avec une sorte de classement des croquettes. ainsi que tous les avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Spantion
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMar 08 Déc 2015, 13:27

quelqu'un connait ?

http://www.atavik.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 00:53

Intéressant. Encore une marque qui surfe sur le courant "retour aux sources". Pas mal.
Mais on reste sur de la viande élevée en batterie... Perso, je n'adhère pas.

Sinon, un post dédié aux croquettes; pourquoi pas mais bof. il y en a qui tournent , il faut juste chercher un peu , par thèmes.
http://karineatlan.fr
Spantion
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 11:26

kaki a écrit:
Sinon, un post dédié aux croquettes; pourquoi pas mais bof. il y en a qui tournent , il faut juste chercher un peu , par thèmes.

c'est surtout que la question revient toujours..et j'imagine que les personnes qui savent en ont assez de toujours repondre .. :)
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 15:33

pouce
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 18:59

Le concept d'Atavik m'intéressait mais j'ai eu de mauvais retours : chiens qui maigrissent donc j'ai pris autre chose
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin
Nombre de message : 1128
Noms de mes chiens: : Balto

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 20:29

MauD a écrit:
Le concept d'Atavik m'intéressait mais j'ai eu de mauvais retours : chiens qui maigrissent donc j'ai pris autre chose

Qu'est ce que tu as pris toi du coup ?

Kaki, comment sais-tu quelles croquettes sont faites avec de la viande en batterie et lesquelles non ?
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 20:35

Kismie a écrit:
MauD a écrit:

Qu'est ce que tu as pris toi du coup ?

Kaki, comment sais-tu quelles croquettes sont faites avec de la viande en batterie et lesquelles non ?

J'ai pris du Purizon au boeuf

Pour les viandes, elles proviennent toutes d'élevage intensif... sauf si le contraire est précisé Wink
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 21:02

ça convient bien à tes chiens je suppose ?

A d'accord^^, j'essaye d'en trouver où ça n'en provient pas, mais c'est pas évident.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyMer 09 Déc 2015, 21:17

Kismie a écrit:
ça convient bien à tes chiens je suppose ?

A d'accord^^, j'essaye d'en trouver où ça n'en provient pas, mais c'est pas évident.

Moyen pour mes chiens, mon mâle était au Hill's j/d comme ma vieille chienne et ils avaient tous les deux des selles impeccables, depuis le "sans céréales" je trouve qu'il a plus souvent des selles molles.
Pour mon chiot mudi, avec le RC de l'éleveur selles parfaites mais trèèèès souvent, transition douce pour l'Orijen toujours autant de crottes (genre 5 par jour, parfois plus) mais plus souvent molles avec des épisodes carrément diarrhée dès qu'un extra est ajouté. Du coup je viens de changer pour Purizon il y a un mois et selles parfois molles mais c'est supportable et la mudi a enfin compris comment faire pour crotter moins souvent Wink
A confirmer mais pour l'instant assez satisfaite. Je me tâte quand même à essayer la nouvelle gamme Virbac
Caroteed45
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 6

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyJeu 10 Déc 2015, 00:35

Coucou

Chez nous on tourne au VIRBAC, car notre petite avait du Orijen mais elle le digérait mal.

Le virbac, selles normal, sans forte odeur, on va continuer sur celle la ! :)
Spantion
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:24

Purizon n a pas de site ? peut on uniquement les trouver en ligne ou existe t il des commercants qui en vendent?

merci
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin
Nombre de message : 551
Noms de mes chiens: : Indie

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyJeu 17 Déc 2015, 16:12

Je les achète sur site web pour ma part. Pas encore trouvé en magasin.

Pour le site de la marque, je n'en ai pas trouvé non plus. Je sais juste qu'elles sont fabriquées en Angleterre.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyJeu 17 Déc 2015, 19:33

Spantion a écrit:
Purizon n a pas de site ? peut on uniquement les trouver en ligne ou existe t il des commercants qui en vendent?

merci

Je ne sais pas, tu as la composition détaillée sur zooplus
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyDim 20 Déc 2015, 21:59

Je n'ai pas trouvé de site pour purizon, je trouve ça bizarre quand même.
Spantion
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 14:54

j'ai enfin trouve le site du producteur de la marque Purizon : http://www.matina-gmbh.de/de/
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin
Nombre de message : 223

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 16:03

quand je vous lis au final j'ai l impression que les chiens supportent mieux les croquettes avec céréales non?
Plus de selles molles avec les sans céréales! comment expliquer ça?

louna est au RC pour chiot parce que l éleveur prenait ça!, qu on me les avaient conseillées, et que le véto disait très bien,...
et bon ben vu que j avais acheté un paquet de 18 kg j achève quand même mais je regarde après d autres croquettes en attendant!
ses selles sont très bien,... j ai donc un peu peur de changer et de la voir détraquée au niveau intestinal
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie

Féminin
Nombre de message : 239
Noms de mes chiens: : Lucy

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 16:11

D'après moi, comme pour l'humain, les fibres comme la cellulose (sucres végétaux) ne sont pas "digérables"... elles aident donc à la consistance des selles.

Aussi simple que ça.

Par contre, comme ce n'est pas "digérable"... ça ne constitue pas non plus un apport nutritif important.

Au final, tout est une question de dosage.
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 16:25

pfff c est compliqué de faire bien scratch
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 16:26

du coup les purizon il y a trop de viande et pas assez de céréales!

ahhhhhhhhhhhhhh vais devenir folle moi! j étais partie sur les purizon car 70 % de viande et o % de céréales mais si trop de protéines ça fait quoi? et si elle a des selles molles perso ça m embêterais quand même
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie

Féminin
Nombre de message : 239
Noms de mes chiens: : Lucy

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 16:43

Je ne sais pas quel est le mot d'ordre en France, mais au Québec on préfère les croquettes équilibrées (qui ont un peu de tout) dont le premier ingrédient de la liste est la viande.

Après, la différence entre la nourriture de vétérinaire et la nourriture d'épicerie c'est souvent la qualité de la viande utilisée.

Une alimentation riche en protéine, comme pour n'importe quel animal, ce n'est pas mauvais tant qu'il n'a pas de carence alimentaire et que l'animal dépense assez son énergie.
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 17:01

les selles molles c'est normal pendant la transition et le premier mois.
Le chien doit développer une nouvelle flore intestinale.

Les céréales sont vraiment à proscrire. Le chien n'est pas fait pour manger ça (regarde sa dentition, c'est celle d'un carnivore), le loup n'en mange pas non plus... (bon le chien avec le temps est devenu carnivore moins strict que le loup mais pas au point de voir remplacer sa viande par de la céréale)

De plus il y a des dérives, on utilise des céréales avec des toxines et des pourritures dedans, la viande sont des becs et des pattes etc, vraiment dramatique...

Je conseille vraiment les croquettes à base de viande (morceaux identifiés), mais pas de mauvaise qualité, sinon les reins trinquent (voir le taux de cendres etc.).
Les protéines c'est la viande, c'est le principal carburant du chien, donc tant que c'est de bonne qualité, faut pas s'en faire! (sauf pour les dalmatiens, mais c'est un cas à part)

Bref pour moi le nec plus ultra c'est les Orijen (heureusement j'ai un petit chien)
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 19:23

Pour le transit, la réponse est clairement non. Mon chien est nourri qu'à la viande et n'a pas la diarrhée. Et surtout, ce qui est hallucinant c'est la taille des crottes. Le jack mange 130 g/j de opti life saumon et le clt 800 g/j de viande et bien le jack fait de bien plus grosses crottes que le clt, preuve que c'est moins bien assimilé par le chien.
Après pour les reins, j'avoue que je ne sais pas trop...Vu les ex autour de moi, je pense aussi qu'il faut arrêter de se prendre la tête et faire en fonction du chien, de son budget et de qqs règles simples et puis voilà...
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 20:49

Orijen c'est sans céréales aussi?

Sans parler budget lesquelles sont mieux?
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) EmptyLun 11 Jan 2016, 22:19

On parle bcp d'orijen, acana, taste of the wilde par ex. Pour moi complètement hors budget.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: post general concernant les croquettes (?)   post general concernant les croquettes (?) Empty

post general concernant les croquettes (?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant