Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chien trouvé, problèmes trouvés

Aller en bas 
+7
kaki
chloé
Laios
MauD
lola
Wawa
Oemma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 20:02

vanda a écrit:
Idem, jamais de collier, encore + au travail, j'ai déjà eu trop de tour avec...mais c'est aussi là où ils partent le + loin et hors vue.

Pour les + jeunes, j'ai ce type de fermeture, en déformant les côtés en les écrasant, le collier s'ouvre si à-coup
chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Access10
Mais ne pas oublier de ne pas le prendre pour les ballades en laisse ! lol

ce type de collier idylle les enlève aux deux autres sad
c'est vrai que si tous les chiens avaient une plaque gravée avec téléphone dessus ça faciliterait les choses...et je peux en parler car bossant dans une mairie, et vu le nombre de chiens en divagation qu'on trouve, et le temps qu'on perd pour trouver les maitres...ça nous arrangerait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 20:24


Ce serait surtout très bien si les maîtres se bougeaient le cul et cherchaient vraiment leur chien!
Il y en a qui s'en foutent total, et qui attendent bien gentiment qu'on le leur ramène.

Chloé, tu sais si ta mairie leur fout une bonne prune au passage ? Car c'est tout de même illégal!

La seule fois où mes chiens se sont barrés suite à une maladie, j'étais folle: j'ai cherché partout, prévenu tout ce que j'ai pu à 15km à la ronde! J'aurais payé n'importe quelle amende pour les récupérer sain et sauf!
J'avais la hantise qu'ils causent un accident mortel sur les routes pale
Car ils y ont été les sagouins! J'ai eu des appels d'inconnus ayant vu mes affiches, et me prévenant qu'ils étaient sur la nationale, risquant de se faire écraser!
Evidemment, le temps que j'y parvienne (avec l'angoisse viscérale de les retrouver étendus sur le bas-coté...), ils avaient à nouveau disparu... 4 jours de cauchemar...

Sinon, si vraiment vous optez pour le collier et que votre chien a la fâcheuse habitude de perdre sa médaille, on peut toujours inscrire au marqueur sur le collier du chien son numéro de téléphone.
Je faisais ça au début sur celui de Nouka.

Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 21:38

Oui il y en a des gesn qui se fichent de leur chien, une fois je récupère un petit chien un dimanche, ma mère l'emmène chez le véto le lendemain pour le faire identifier, il avait une puce. On appelle le proprio, il vient à la maison, il est content de retrouver son chien mais sans plus, ma mère lui demande s'il s'est inquiété il lui répond oh non, des fois il part deux trois jours, il rentre quand la faim se fait sentir. affraid
Le chien je l'ai récupérer sur un trottoir, il venait de traverser la route d'un rond point et avait faillit se faire taper. Des fois on le revoie, toujours sans surveillance, je sait pas comment ils font les gens... Je vois pas ma chienne pendant 10 minutes à peine je panique moi ! Y a un Border qui traine en ville aussi, tout le monde pense que c'est la notre. Mais déjà laisser trainer un chie en ville c'est dangereux mais un Border ! C'est quand même un chien sensible de courir ou essayer de se mettre devant les voitures. On se demande à quoi ça sert de rendre un chien pour en faire ça hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 21:39

Je suis d'accord avec toi Granola, a nice, pour les animaux c'est pas top.

Moi, la ou je suis, il y a énormément de chats errants, mais vu qu'est c'est un micro quartier, les chats sont gérés et on s'occupe ensemble des animaux.

Pour la medaille sur le collier, c'est bien pratique dans certains cas.
Dans le quartier il a une petite chatte (vraiment taille chaton) de 3 ans qui se promène un peu partout et se fais caliner par tout le quartier, et il y a deux semaines je l'ai croisé a coté de l'école ou elle roupille. La miss avait une grosse griffure le long du nez. J'ai attrapé le médaillon et j'ai appelé de suite le propriétaire.

Moi mes chats restent à la maison donc le soucis du collier ne s'est jamais posé, mais pour Haïvy, elle vit dehors, et même si le jardin est cloturé, on ne ssait jamais ce qu'il peut se passer.

Wawa, tu fais bien de souligner le risque d'étranglement avec un collier lache parce que bêtement j'aurai pensé que c'était plus sécurisant.
Pour ma poulette qui est dans le jardin avec pleins d'arbres et de buisson c'est vraiment trop risqué d'envisager le collier.

Je vais surement lui peindre mon numéro sur le corps Razz

Je pense que si ma poulette disparaissait je remuerais ciel et terre pour la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 22:26

Au refuge, on récupère un nombre incalculable de chiens identifiés mais dont les proprios ne veulent plus et ne se donnent même pas la peine de venir récupérer...et tous ceux qui ne veulent pas payer les frais de fourrière et donc ne viennent jamais récupérer le chien...Ils font bcp plus de foin quand ils perdent leur téléphone, là par contre, ils se déplacent volontiers à la gendarmerie pour déposer plainte 😠
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 22:31

Wawa a écrit:

Ce serait surtout très bien si les maîtres se bougeaient le cul et cherchaient vraiment leur chien!
Il y en a qui s'en foutent total, et qui attendent bien gentiment qu'on le leur ramène.

Chloé, tu sais si ta mairie leur fout une bonne prune au passage ? Car c'est tout de même illégal!

La seule fois où mes chiens se sont barrés suite à une maladie, j'étais folle: j'ai cherché partout, prévenu tout ce que j'ai pu à 15km à la ronde! J'aurais payé n'importe quelle amende pour les récupérer sain et sauf!
J'avais la hantise qu'ils causent un accident mortel sur les routes pale
Car ils y ont été les sagouins! J'ai eu des appels d'inconnus ayant vu mes affiches, et me prévenant qu'ils étaient sur la nationale, risquant de se faire écraser!
Evidemment, le temps que j'y parvienne (avec l'angoisse viscérale de les retrouver étendus sur le bas-coté...), ils avaient à nouveau disparu... 4 jours de cauchemar...

Sinon, si vraiment vous optez pour le collier et que votre chien a la fâcheuse habitude de perdre sa médaille, on peut toujours inscrire au marqueur sur le collier du chien son numéro de téléphone.
Je faisais ça au début sur celui de Nouka.


c'est vrai que c'est très souvent les mêmes chiens qu'on récupère sad bon les premières fois la policière rurale ne verbalise pas on essaie toujours le dialogue après oui c'est un pv, mais dans notre commune on aime les animaux, alors on fait au mieux....
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 01:50

Ah dans ce cas Chloé... Razz
Comme Oemma l'a suggéré à la bombe à marquer sur le dos !... En rose !!! geek



lola a écrit:
Au refuge, on récupère un nombre incalculable de chiens identifiés mais dont les proprios ne veulent plus et ne se donnent même pas la peine de venir récupérer...et tous ceux qui ne veulent pas payer les frais de fourrière et donc ne viennent jamais récupérer le chien...Ils font bcp plus de foin quand ils perdent leur téléphone, là par contre, ils se déplacent volontiers à la gendarmerie pour déposer plainte 😠

:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Oemma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Oemma


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2013
Noms de mes chiens: : Haïvy

chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 16:10

Nous a Nice, je ne suis pas sure que les autorités s'en mêle réellement, mais je ne conçois pas que les propriétaire qui ai perdu leur animal ne se manifeste pas ...

Quand j'ai trouvé le petit chien, il n'y a eu aucune annonce pour lui, j'ai même fait le tour du quartier ou je l'ai trouvé et même pas une affiche.

Moi en ce moment je nourris un chat sauvage qui commence a prendre l'habitude de venir manger. Chaque soir quand je rentre il m'attend sur le toit de la cabane a bois en attendant sa gamelle de croquette. Il est pas venu un soir ça m'a stressé, j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose...


Pour le collier pour Haïvy, quand je suis dehors avec elle, c'est l'équivalent d'un chewing gum sous une basket Rolling Eyes alors je risque pas de la perdre. C'est surtout dans le jardin, j'ai toujours peur qu'elle trouve un moyen de se faire la malle.
Elle dort déjà sur le toit du voisin qui est attenant au jardin, mais le monsieur est prévenu et ca ne le dérange pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien trouvé, problèmes trouvés    chien - Chien trouvé, problèmes trouvés  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien trouvé, problèmes trouvés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chien de chasse égaré : je trouve certains maitres très lége
» un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...
» peut-il y avoir des problèmes avec l'arrivée d'un deuxième chien?
» chien trouvé non identifié - le proprio accuse de vol! help!
» 40 cadavres trouvés chez une protectrice des animaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: