Harguy Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : JAXU Date d'inscription : 14/07/2012 Noms de mes chiens: : ARGI
| Sujet: Laisser paître les brebis Jeu 19 Nov 2015, 22:30 | |
| J'ai un chien de 3 ans 1/2 très motivé et pas encore assez soumis : il travaille correctement mais il y a 2 choses que je n'arrive pas à régler -il ne supporte pas de voir les brebis s'éloigner bien que je travaille régulièrement le "pousse" -il a beaucoup de mal à laisser les brebis paître car toujours sur l'intervention
Comment travailler et quels exercices faire pour améliorer ça ?
| |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Laisser paître les brebis Ven 20 Nov 2015, 01:46 | |
| Lors du travail du pousse, il faut penser à finir les exercices très régulièrement sur un pousse puis un stop suivi d'un rappel ou un rappel direct. et clôturer ainsi la séance, ou une mini séance qui pourra être renouvelée après une pause sans contact visuel avec les brebis. Le but étant d' apprendre au chien à perdre les brebis, à l'y habituer comme une situation acceptable, du moment que le maître est d'accord. C'est important parce que c'est l'exact contraire de son instinct. Donc , si on ne le travaille pas, on risque d'avoir des chiens qui effectivement auront toujours du mal à accepter de laisser des brebis s'éloigner ou se tenir éparpillées sans réagir.
Par ailleurs il faut aussi que le chien travaille régulièrement et suffisamment pour ne pas ressentir trop de frustration à rester les regarder sans intervenir.
Si ce point est ok, ce n'est plus qu'une question d'obéissance. Certains chiens obéissent plus facilement que d'autres... Certains sont peu obéissants par nature, et demandent plus d'ascendant du maître pour se conformer à ses désirs. Le mieux, si on ne peut pas entraîner assez ces chiens et/ou qu'on n'a pas l'ascendant suffisant, c'est de les maintenir à l'attache ou en kenneL
| |
|