Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Laisser paître les brebis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Laisser paître les brebis Empty
MessageSujet: Laisser paître les brebis   Laisser paître les brebis EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:30

J'ai un chien de 3 ans 1/2 très motivé et pas encore assez soumis : il travaille correctement mais il y a 2 choses que je n'arrive pas à régler
-il ne supporte pas de voir les brebis s'éloigner bien que je travaille régulièrement le "pousse"
-il a beaucoup de mal à laisser les brebis paître car toujours sur l'intervention

Comment travailler et quels exercices faire pour améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Laisser paître les brebis Empty
MessageSujet: Re: Laisser paître les brebis   Laisser paître les brebis EmptyVen 20 Nov 2015, 01:46

Lors du travail du pousse, il faut penser à finir les exercices très régulièrement sur un pousse puis un stop suivi d'un rappel ou un rappel direct. et clôturer ainsi la séance, ou une mini séance  qui pourra être renouvelée après une pause sans contact visuel avec les brebis.
Le but étant d' apprendre au chien à perdre les brebis, à l'y habituer comme une situation acceptable, du moment que le maître est d'accord.
 C'est important parce que c'est l'exact contraire de son instinct. Donc , si on ne le travaille pas, on risque d'avoir des chiens qui effectivement auront toujours du mal à accepter de laisser des brebis s'éloigner ou se tenir éparpillées sans réagir.

Par ailleurs il faut aussi que le chien travaille  régulièrement et suffisamment  pour ne pas ressentir trop de frustration à rester les regarder sans intervenir.

Si ce point est ok, ce n'est plus qu'une question d'obéissance. Certains chiens obéissent plus facilement que d'autres... Certains sont peu obéissants par nature, et demandent plus d'ascendant du maître pour se conformer à ses désirs.  Le mieux, si on ne peut pas entraîner assez ces chiens et/ou qu'on n'a pas l'ascendant suffisant, c'est de les maintenir à l'attache ou en kenneL
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
 
Laisser paître les brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?
» Laisser faire ou non ?
» Laisser Tao seul.
» laisser dehors
» "Surprise" à prendre ou à laisser....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux-
Sauter vers: