Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne veux pas dormir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyMer 18 Nov 2015, 13:43

Bonjour à tous et toutes,
Autant dans la journée, Lol est gentil, il dort (dans son panier ou sur le canapé, quand le chat n'est pas là...) ou joue tranquillement, qu'il soit seul ou pas, en intérieur comme en extérieur, avec les humains ou les autres chiens, autant le soir c'est la cata pour aller se coucher.
Il met à sac son panier, vire les jouets, les couvertures, etc., trimbale son panier partout, le renverse, gratte sous le canapé, bref le gros chantier.
Impossible de le faire rester calme et ça dure des plombes. Mad
Je lui raconterai bien une histoire comme pour les enfants, mais je doute de l'efficacité.
Hier soir, j'ai vraiment haussé le ton pour qu'il se calme (j'avoue à la 3° fois que je me suis levé, j'ai craqué)
Auriez vous une idée pour le faire rester calme au moment du coucher ?
Merci pour votre aide.
PS : Il a 4 mois et demi, il fait ça depuis pas très longtemps (1 semaine à 15 jours).
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyMer 18 Nov 2015, 14:27

Il dort où ? chez moi les chiots dorment en kennel, ça limite leur champ d'action pour les bétises !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyMer 18 Nov 2015, 22:27

s'il dort dans la journée, et qu'il joue gentillement, c'est normal que le soir il ai envie de s'éclater Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:55

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Ca m'embête un peu de l'enfermer la nuit, j'ai peur qu'il prenne ça pour une punition.
Hier soir, j'ai trouvé un truc, je l'ai fais s'installer dans son panier, avec un gros nonos, je l'ai longuement caressé, en lui disant "dodo" "c'est bien" etc.. (un conseil d'une voisine) Ca a bien marché mais quand je me suis levé, tout était de nouveau en vrac. Very Happy Et il dormait tranquille à même le carrelage à l'endroit où aurait dû être son panier.  Very Happy
Mais au moins, j'ai bien dormi cette nuit, je n'ai pas eu droit au panier renversé juste au moment où le sommeil arrive. Je sais honte sur moi, je n'entends pas mon Bébé la nuit. Embarassed

Petit détail par rapport aux autres soirs, durant la promenade du soir, il a longuement joué avec un autre chien. Il doit s'être plus dépensé que d'habitude.

Comment lui faire comprendre que si le panier est bien à lui, ce n'est pas un jouet ? Dois-je peut-être lui sortir le panier dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:41

Les bébés dorment dans des lits à barreaux, je ne pense pas qu'ils prennent ça pour une punition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:51

Il faut bien sûr que le chiot ait eu une activité suffisante la journée, mais il faut aussi mettre en place un rituel qui sécurise le chiot. Mes chiens dorment en cage quand ils sont petits, ça ne leur a jamais posé aucun pb. Et je fais tj la même chose au moment du coucher. Cela ne doit pas durer des plombes, c'est juste la répétition qui crée le rituel. Pour ma part, c'est ouverture de la porte pour un petit pipi, ensuite les chiens me regardent me laver les dents, spectacle visiblement passionnant car ils ne s'en lassent pas. Ensuite ils me suivent car ils savent que je vais chercher une petite friandise, ensuite chacun va à sa place pour la nuit en fonction de son âge et de son degré de sagesse 😆. Une fois tt le monde couché à sa pace, je donne les friandises, j'éteins les lumières et je monte me coucher...et je n'entends plus rien jusqu'au lendemain matin😊


Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:30

J'aime bien l'idée du rituel. Je vais voir si le coup du nonos avec le "dodo" et le "c'est bien" marche encore ce soir.
Je vais me creuser la tête et je vous tiendrai au courant de ce qui marche.
Merci, et n'hésitez pas à me donner des idées.

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. EmptyVen 20 Nov 2015, 11:56

Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles de la nuit dernière.
Donc panier hors de portée hier. ballades et défoulements habituels etc....
Lol a ensuite joué gentiment la soirée comme à son habitude.
Vient le dodo : Je remets le panier à sa place avec un "Ouai !!!! super !!!! le panier du bébé !!!! génial !!!!" etc... cheers , installation, "coucher" puis le petit rituel : je donne le nonos, puis longues caresses, "dodo !!! c'est bien !!!"
Et ce matin, le panier n'avait pas bougé.  Laughing
Espérons que ça dure.
Merci à tous.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas dormir. Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas dormir.   Je ne veux pas dormir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas dormir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir dehors
» lieu pour dormir
» ou dormir en hiver
» je ne veux pas qu elle saute
» Personne veux jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: