Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j'en veux un autre !

Aller en bas 
+5
christa
dhya
scoopy005
utika
Supplete
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyJeu 27 Sep 2012, 12:23

bon ça fait un moment que j'y pense et je crois que je ne vais pas tarder à craquer. on voudrait un deuxième border. mon ami souhaiterai faire une portée à notre chienne et qu'on en garde un. je suis un peu partagée. je préfèrerai en adopter un. je pense qu'une portée, c'est du boulot. c'est pas la place qui nous manque mais bon...
donc voilà, gros dilemme, je ne sais pas trop quoi faire. si ça ne tenait qu'à moi, j'adopterai. donc selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients pour telle ou telle solution ?
deuxièmement, je souhaiterai plutôt un mâle. ayant déjà une femelle, je pensais prendre cette fois un mâle. bien, pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:22

Ta chienne est lof?confirmée?as t'elle fait les tests ophtalmos,dysplasie des hanches.....?
Comment est elle au troupeau?

Une portée se fait dans le but d'ameliorer la race ,c'est une lourde responsabilité,il faut s'occuper des chiots pendant 2 mois ,les sociabiliser ,les rendre bien dans leur pattes,et après si il y en a 10 tu les places chez qui? ....ça a aussi un coût,bref prend un autre chien et oubli cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:34

Pourquoi faire venir au monde 6 à 10 bébés pour n'en garder qu'un, alors que les refuges euthanasient à tour de bras faute de place ?

Il n'y a qu'a voir sur ce forum ou sur borderlinecollie, il y a tous les âges, tous les physiques possible de border, plein plein de loulous qui rêvent d'une famille.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:09

L'adoption, sans hésiter!
C'est toujours tentant d'avoir une descendance, de continuer de faire vivre un(e) chien(ne) à travers son petit. Mais c'est beaucoup de temps, d'argent.
Et puis, aidant les gens à trouver leur bonheur dans des refuges SPA et associations, je ne compte plus les fois ou les portées de particuliers font de l'ombre à des chiens qui sont derrière les barreaux.
Les gens veulent adopter, et puis finissent par me dire "ma voisine a fait faire une portée à sa chienne, j'en prends un!"
Le chien derrière les barreaux reste derrière les barreaux.

L'adoption, c'est une belle expérience, il y a un feeling, une relation spéciale et toute particulière de par le passé (pas toujours rose) du chien. Ce n'est pas toujours facile (surtout au début), mais c'est très enrichissant et ça "sauve" un animal.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:36

Tu n'as pas beaucoup lu sur ce forum Laughing

Sinon tu n'aurais même pas posé la question ! Ici, on te dira tous ADOPTION !! Enfin sauf si toi et ta chienne êtes championnes dans les concours de troupeau, mais du coup, tu ne te poserais pas la question...

J'ai une chienne border que j'ai acheté et j'ai adopté une petite chienne par une association de la Réunion (et grâce à Kaki I love you ). Et si c'était à refaire et bien, j'adopterais deux chiens par une association. Et mes chiennes vont être stérilisées très très rapidement...

Va voir la rubrique adoption ici, il y a plein de loulous à adopter, et tous craquants ! moi ça me fend le cœur de voir toutes ces annonces

Ah et ma première chienne, je l'aimais tellement et elle était magnifique, alors j'aurais bien aimé avoir un petit d'elle mais rien que de savoir que sur la portée d'où elle venait, au moins trois chiens sur six étaient maltraités par leurs maîtres, franchement, ça calme de vouloir placer des chiots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 09:28

désolée je me suis certainement mal exprimé : en parlant d'adoption, je voulais dire de prendre un chiot dans une portée (tellement d'annonces partout). je ne sais pas si je serai capable d'adopter un chien qui a du vécu, de corriger et tout ça. le chiot est plus simple pour moi. et c'est la période que je préfère chez l'animal. donc en parlant d'adoption, je ne parlais pas de chiens en refuges. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 11:14

Il y a également malheureusement beaucoup de jeunes chiots à adopter Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 11:31

oui comme le dis christa il y a aussi beaucoup de chiots à adopter. Et même dans les chiens ayant déjà quelques années, il n'y a pas seulement des chiens non éduqués avec un lourd passé, traumatisés, etc.. il y a aussi des chiens tout à fait éduqués et équilibrés, qui se retrouvent en refuge suite à la séparation de leur maître, au déménagement de leurs maître (et autres excuses désolantes....), ou suite à un décès par exemple ! Avec un chiot tu as tout à lui apprendre ce n'est pas moins de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 12:10

oui des chiots nous en avons de temps en temps, j'ai adopté Gowan de la sorte


sinon comme les autres membres, au début je m'étais dit qu'un jour je ferais porter Féline (si elle était confirmée à TI) mais non j'ai renoncé à cela
pour toutes les raisons évoquées par les autres

Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 12:38

Dans tous les cas, moi je ne prendrais pas le risque de faire reproduire une de mes femelles. C'est quand même un métier !

L'éleveuse de mon Harkham a fait reproduire pour la première fois sa dernière femelle (donc la maman d'Harkham), j'ai suivi la gestation de près et il a eu des soucis après la mise bas... pourtant ce n'était pas la première portée de cette éleveuse.
Il a fallu lui faire une césarienne, puis la chienne ne supportait pas les fils, et s'est fait plusieurs éventrations pale .
Ok, ça ne doit pas arriver systématiquement, mais franchement moi je saurais pas supporter ça sur l'une de mes chiennes surtout quand on a pas l'habitude ou que c'est une première portée.
Laisse ce savoir faire aux éleveurs (aux vrais hein), et choisit un chiot si c'est que tu as envie !

Via borderlinecollie, tu trouveras également des chiots, sans forcément qu'il ait eu un passé obscur, il y en a même de 8 semaines. Mais bon, tu sembles plutôt partie pour avoir un bébé d'un éleveur et dans ce cas, choisi bien ses origines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 15:14

ok merci pour les infos. je vais effectivement essayer de convaincre mon ami et chercher un chiot chez un éleveur, avec une lignée sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 28 Sep 2012, 16:34

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 05 Oct 2012, 11:01

j'ai pensé aussi peut-être aller voir les spa du coin (apparemment ils n'en ont pas !). mais est-ce que c'est possible de formuler une demande par exemple leur dire que je cherche telle ou telle race de chien et qu'ils me contactent si ils en ont ???
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 05 Oct 2012, 11:33

oui c'est possible
es-tu allée voir sur les liens dans ma signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 05 Oct 2012, 12:35

Nous a pas mal de chien en se moment va regarder le site de l assoc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! EmptyVen 05 Oct 2012, 16:41

l'idéal serait de trouver dans mon coin parce que pas trop envie de faire trop de km pour aller chercher un loupiot !

de toute façon, j'ai un peu de temps aussi car mon ami veut attendre qu'on emménage dans la nouvelle maison donc on a le temps de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en veux un autre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en veux un autre !   j'en veux un autre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en veux un autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: