Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation

2 participants
AuteurMessage
cocopatou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocopatou

Féminin
Nombre de message : 2

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 16 Nov 2015, 13:19

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Corinne, 55 ans depuis 4jours lol, heureuse propriétaire d'un Border Collie de 9 mois dixit ma véto. Nous l'avons depuis 1 mois et nous l'avons appelé LUCKY.

Nous avons également un chat de 17 mois que nous avons appelé FLOKI.

Nous avions une Labrador X de 12 ans qui est décédée d'un cancer au mois d'avril dernier, après s'être bien battue pendant 1 ans, un amour qui me manque tous les jours.

Nous vivons en maison, avec un terrain de 3000 m2, des poules et puis voilà, je crois que vous savez l'essentiel.

J'espère trouver des conseils pour m'aider avec LUCKY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 16 Nov 2015, 20:47

Bonjour et bienvenue !

Premier conseil: gare à tes poules !!! Laughing
cocopatou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cocopatou

Féminin
Nombre de message : 2

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 17 Nov 2015, 18:31

Bonsoir,

Bon pour les poules elles sont dans un enclos, pour l'instant il n'a pas l'air de vouloir les manger lol.

Mais j'ai tout de même un soucis, il est extrêmement peureux, nous pensons qu'il n'a pas été sociabiliser et du coup, je ne sais plus quoi faire. En un mois il n'a pas vraiment progresser, il ne veut pas du tout marcher en laisse, on est obligé de le porter jusque dans la voiture pour aller au véto par exemple. Si on le met en laisse il tire jusqu'à enlever le harnais ou le collier , même si nous ne tirons pas sur la laisse. Dedans il se laisse caresser, il est gentil, mais le moindre bruit le fait sursauter.
J'essaye avec les récompenses, mais ça ne marche pas, j'aimerais qu'il soit bien dans sa peau, heureux avec nous. Ma véto nous dit que ça pourra être long, mais le soucis c'est qu'on ne peut pas le promener, il va juste dans le terrain, ensuite il faut laisser la porte ouverte pendant très longtemps pour qu'il accepte de rentrer, il ne veut pas jouer non plus. A contrario, avec le chat ils s'amusent comme des fous. Alors je me pose deux questions : est-ce que je dois voir une comportementaliste ? et si on prend un chien adulte est-ce que ça l'aiderait à être mieux ?

Merci pour vos conseils.

Vous allez surement me demander , ou vivait-il ? avec qui etc... on ne sait pas grand chose en fait, on suppose à la campagne , surement dans un endroit très isolé avec peu de sollicitation.
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 22 Nov 2015, 15:23

Là où je promène Lol habituellement, il y a un petit ruisseau avec des canards.
C'est trop drôle de le voir faire.
Quand les canards sont sur le chemin, il approche doucement puis fonce dans le tas. Forcément les canards s'envolent, et Lol se retourne vers moi d'un air de dire "Ben pourquoi ils sont partis ?"
Quand ils sont sur le ruisseau, là il les regarde.
Un jour, il a glissé et plouf le chien. Etait pas content le Lol !!! Mad Mad Mad Mad Et moi petitmdr Maître indigne que je suis.
La véto m'a dit "en cette période où les fêtes approchent, s'il en attrape un, ramenez le moi  Laughing ". C'est pas gagné, son repas de Noël sera plus assuré si elle va au supermarché Laughing
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 22 Nov 2015, 15:28

et encore faut-il qu'ils les tuent. Quand la mienne arrive à choper une poule, elle la plaque avec les deux pattes avant et la lèche. Si on ne s'en aperçoit pas tout de suite, on retrouve la poule tétanisée et couverte de bave... Razz Et généralement on a un oeuf de moins le lendemain... Pauv' poulettes...
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1