Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 club canin et concentration

Aller en bas 
+8
Laios
kali64
zizou
robert
kaki
Akora
joce91
LEXY-BZH
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:13

Je suis au club de Vertou dans la périphérie nantaise et nous n'employons pas ce genre de méthodes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:14

Deddy : c'est flippant que les formateurs utilisent ce genre de méthodes, on nous prépare encore une génération de brutes épaisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
LEXY-BZH
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2015
Noms de mes chiens: : LEXY & CHUCK: les amours de ma vie
Une citation que j'aime bien: : Le chien, le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 14:40

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles. Nous n'allons plus à l'éducation le dimanche vu ce qu'il s'est passé la dernière fois. Nous y allons le samedi à présent. Cependant une chose s'est passé le dernier samedi ou nous sommes allés. Un des éducateurs a décidé de shooter les chiens avec un élastique en caoutchouc sur les chiens qui aboient. Lorsque nous arrivons dans l'enclos du club, il y a genre une trentaine de chiens, tous excités et contents de voir les copains, normal j'ai envie de dire ^^ mais Lexy ma chienne de 8 mois, ne faisait qu'aboyer lorsque nous étions en train de tous écouter les directives pour les cours du jours. Elle était assise comme tous les autres mais aboyait car elle voulait jouer. L'éducateur est arrivé avec son élastique et a shooté ma chienne au niveau des fesses (c'est mon conjoint qui m'a raconté) car je m'occupais de mon autre chien ce jour là. Quelques minutes après un autre chien aboyait tellement content, et là l'éducateur l'a shooté à l'élastique dans l'oeil. Le chien a hurlé; il ferait l'oeil.. Quelques minutes après le commencement du cours, ce fameux chien a du quitter le cours précipitamment car il fermait son oeil et avait l'air d'avoir mal. Je trouve ça inadmissible ces méthodes... Ce n'est pas de l'éducation positive. Du coup j'ai décidé avec mon conjoint de ne plus y retourner!
En plus normalement en décembre je devais participer avec mon grand chien a un spectacle pour le téléthon. Mon chien était sélectionné car il fait partit des confirmés. Et puis l'autre jour on me dit qu'il ne fera pas la chorégraphie et qu'il ferais surement quelques ordres avec les chiots. Ce club c'est vraiment du foutage de gueule.....
Bonne journée à tous. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 15:15

Avant de parler du club à proprement parlé,des chiens complétement excité avant de rentrer sur le terrain c'est déjà pas une bonne chose.Chez nous on demande aux gens de venir un peu plus tôt et d'aller promener le chien pour qu'il fasse ses besoins et qu'il "dégaze" un minimum.Et non ce n'est pas normal qu'un chien préfère aller voir les autres chiens plutôt que de rester avec son maître ,il y a eu un loupé dans la relation.
En ce qui concerne l'elastique ,alors là j'avoue que si un moniteur faisait ça sur mon chien ,il ne s'en remettrai pas!!!c'est quoi cette méthode pourrie,il n'y a rien de positif là dedans ,c'est dangereux ,la preuve,et ça ne peut pas réussir.
On arrive a tellement de chose avec juste un clicker et des récompenses ......
Et puis une dernière chose ,faire un cours avec30 chiens c'est juste une hérésie,bref tu prends la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 15:37

Tu as raison de fuir! Shocked Shocked
Ce genre de punition c'est simplement bête et méchant.
Même si tu reprends les principes de l'éducation dite traditionnelle, le chien ne sait pas faire le lien entre son aboiement et le coup d'élastique, vu que le moniteur met sans doute plus de 2 secondes pour faire sa correction après l'aboiement.

Et comme Supplette, il y a tellement mieux à faire avec l'éducation positive et un clicker!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 20:00

Jamais mis les pieds dans un club...et là franchement, ça donne pas envie 😠😠😠
Ces méthodes sont plus que limites...et sur les 30 maitres présents, il n'y a que toi que ça choque? J'hallucine....
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:44

Supplete a écrit:
AChez nous on demande aux gens de venir un peu plus tôt et d'aller promener le chien pour qu'il fasse ses besoins et qu'il "dégaze" un minimum.Et non ce n'est pas normal qu'un chien préfère aller voir les autres chiens plutôt que de rester avec son maître ,il y a eu un loupé dans la relation..

ca me questionne ce que tu dis là
parce que oui mon chien préfère voir les copains que rester avec moi. je pensais juste que la frustration de ne pas avoir de copains de balade, le mette tellement en joie de voir des chiens pour jouer qu'il allait systématiquement vers les autres chiens(au club). et les rituels de l'école du chiot avec les récrés, ne mettent pas en condition les chiens pour ensuite les mettre au travail.

en balade quand on croise un chien il commence par vouloir dire bonjour, mais pas forcément, si les chiens sont en laisse il aboie. Donc il a repéré certains chiens comme étant ses potes, mais il ne va pas voir les chiens quand on est en balade, je lui dis juste tu laisses(si je vois que les gens ne veulent pas de contact) ou dit bonjour, et ensuite devant pour qu'il continue.
donc je ne comprends pas le " il y a eu un loupé dans la relation" puisqu'il est comme ca que sur le terrain. (que j'ai aussi abandonné, car je trouve qu'ils mettent les chiens ou les maitres en échec).


pour le reste LEXY fuir est la seule chose a faire

il est plus difficile qu'on ne le pense de trouver un bon club
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:53

Ce que je vais dire n'engage que moi
Un chien n'a pas besoin de jouer avec ses "copains" d'ailleurs est ce du jeu? pas sur.Comme tu le dis à l'ecole du chiot on fait la recré le gros bordel ,tout le monde joue ,cours se fait cartonner/cartonne sous l'oeil amoureux de son maître et quand il s'agit de récuperer le chiot c'est souvent façon catch parce que le chiot il préfère "jouer avec ses potes".Et voila c'est le début du "foirage"
Moi je veux que mes chiennes ne voient que par moi,soit sur moi ,qu'elles ne calculent pas ce qui est autour ,si il y a des chiens ,elles ne vont pas les voir et si ça vient sur elles c'est moi qui les protègent.J'ai 3 chiennes une qui a la dent facile ,une qui se laissera bouffer sans rien dire et la petite dernière ,c'est une castagneuse elle cherche la merde exprès.Bref pour le bien être de tout le monde ,elles et les autres je préfère gérer moi.La dernière si je l'avais mise à l'ecole du chiot elle aurait dégommer tout le monde :aucun interêt,j'ai préféré la travailler seule dans un coin du terrain d'agility pendant que des adultes passaient pour la fixer sur moi ,avec une distraction au loin.Elle a 6 mois ,un chien peux bosser ,elle reste avec moi ,on joue ,on fait des tricks....Mais je travaille aussi à la maison,parce que le club ne fait pas tout aussi bon qu'il soit.Une relation se construit au quotidien ,à la maison ,au jardin ,en balade.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 20:32

ok, c'est une façon de voir les choses.

kalou est un chien a part, ça a mal commencé dés le début (avec ses pattes) et ça a continué (avec son œdème cérébral) il est sur moi quand on travaille les tricks en fait, mais depuis cet été il se mélange les pinceaux.

d’après ce que tu dis, le club au final est pas un bon moyen de commencer l'éducation.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 21:13

Ca n'engage toujours que moi,mais mieux vaut côtoyer des adultes équilibré qu'une école du chiot mal faite.
Je pense qu'il existe des clubs avec de très bonnes écoles du chiot mais les 3/4 du temps c'est la cours de récré ,ou le chiot apprend à "se faire bouffer ou bouffer" les autres.Hors le chiot pendant les premiers mois il a besoin de voir des congénères ,du monde ,des lieux différents et surtout de se fixer sur son maître pour pouvoir commencer l'éduc de base ,ce n'est pas avec 15 chiots déchainés autour que tu peux mettre un chiot sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 10:50

dans un cours chiot il devrait y avoir un voir plusieurs chiens adultes également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club canin et concentration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin et concentration   club canin et concentration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club canin et concentration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: