Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Destructions depuis que je suis partie cet été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Destructions depuis que je suis partie cet été Empty
MessageSujet: Destructions depuis que je suis partie cet été   Destructions depuis que je suis partie cet été EmptyJeu 24 Sep 2015, 14:24

Bonjour,

Voilà, depuis que j'ai fait garder Balto cet été, il détruit mon lino si je le laisse seul hors de la cage alors qu'avant, il ne détruisait jamais rien. Du coup, j'aimerais comprendre pourquoi il fait ça maintenant.
J'ai une petite hypothèse mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

J'ai retenté hier, pas de bêtise, mais aujourd'hui oui (je me suis trop énervée, c'est mal, Balto savait plus quoi faire ni où se mettre). Je m'en veux à mort !

A mon avis, il n'a pas été laissé seul pendant que je n'étais pas là, toujours avec un autre chien, et très rarement; que je me demande s'il n'a pas oublié comment se comporter seul et c'est par ennui ?

Ou sinon, il est tellement anxieux que je le laisse de nouveau, qu'il détruit.

Voilà, je ne sais pas trop quelle est la bonne hypothèse. Vous diriez quoi vous ?

Dans tous les cas, il faut que je reprenne de zéro l'apprentissage de la solitude. ça risque d'être compliqué vu que je n'ai pas de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Destructions depuis que je suis partie cet été Empty
MessageSujet: Re: Destructions depuis que je suis partie cet été   Destructions depuis que je suis partie cet été EmptyVen 25 Sep 2015, 22:14

Essaye le Zylkène, si ça marche c'est du stress
Wink

Et sinon Kong fourré à la bouffe pour l'ennui
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Destructions depuis que je suis partie cet été Empty
MessageSujet: Re: Destructions depuis que je suis partie cet été   Destructions depuis que je suis partie cet été EmptySam 26 Sep 2015, 07:54

Le kong fourré il a déjà. Je lui donne toujours avant de partir.

Je vais tenter zylkène mais quand j'aurais réparé le trou parce que sinon c'est certain qu'il va continuer. Et j'ai pas envie qu'il en mange encore vu qu'apparemment ça ne passe pas bien. Il n'est pas très en forme ce matin et a vomi, je le surveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Destructions depuis que je suis partie cet été Empty
MessageSujet: Re: Destructions depuis que je suis partie cet été   Destructions depuis que je suis partie cet été EmptySam 26 Sep 2015, 11:25



Et Balto est dans sa période d'ado.

Tu sais bien que c'est un chien sensible qui réagit très mal à l'ennuie et l'anxiété.
Laisse lui le temps de reprendre le rythme, et propose lui plutôt des jouets "intelligents" ou des trucs à ronger.

N'engueule surtout pas!!!!! Je sais, c'est dur, mais c'est pire que tout!

Moi je ronchonne sans gronder : mes chiens comprennent que je ne suis pas d'humeur, mais savent que ce n'est pas après eux.
Ensuite, j’enchaîne sur la balade puisque c'est l'heure et que mes clèbs n'attendent que ça: difficile pour eux de gérer le plaisir de mon retour, la frustration de ne pas me faire la fête, et l'attente de la sacro-sainte balade!

Bref.
Zylkène si jamais tu sens ton chien trop mal, ou que tu as des problèmes avec ton voisinage, et patience avec jouet à ronger.
ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destructions depuis que je suis partie cet été Empty
MessageSujet: Re: Destructions depuis que je suis partie cet été   Destructions depuis que je suis partie cet été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destructions depuis que je suis partie cet été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant que je suis partie....
» oups désolée depuis le temps je me suis toujours pas présen
» kaipi fait des trucs bizarres depuis que je suis revenue de vacances
» Mojo
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: