Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation de moi-meme et de mon projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2ns34
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/09/2015

présentation de moi-meme et de mon projet  Empty
MessageSujet: présentation de moi-meme et de mon projet    présentation de moi-meme et de mon projet  EmptyDim 13 Sep 2015, 12:20

Bonjour a tous et toutes,je m'appel Denis,âgé de cinquante deux ans,vis prés de Montpellier,je pratique le VTT depuis cinq ans,je viens de perdre mon Charly ,ce vendredi et ,franchement je suis affecter par cette perte,il était mon bras droit depuis 8 ans,il a fait un avc ce lundi,ce fut un véritable crève-cœur de le voir comme ça,un zombie,il m'a quittait vendredi matin.
J'envisage ,maintenant de faire l'acquisition d'une femelle border pour qu'elle puisse simplement m'accompagnée dans mes entraînements,voir même les raids,en effet,j'ai le projet de faire l'ardéchoise
L'année prochaine(c'est beaucoup d'entrainement,croyez-moi) donc,je vais chercher un éleveur de border qui sera en mesure de combler ce grand vite de mon Charly(c'était un cocker us),merci de m'avoir lus,bonne journée ,Denis.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

présentation de moi-meme et de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi-meme et de mon projet    présentation de moi-meme et de mon projet  EmptyDim 13 Sep 2015, 14:50

bienvenue ici,

désolé pour ton Charly, je sais ce que c'est de perdre son animal.
tu peux aussi adopter en refuge il y en a plein, car attention un bébé il ne faut pas trop le faire courir.

et surtout si c'est pour faire de l'extérieur, je ne sais pas si tu connais la race mais certains ont des tendances a vouloir arrêter joggeurs voitures, vélos...tu liras tout ça sur éducation comportement.

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
2ns34
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/09/2015

présentation de moi-meme et de mon projet  Empty
MessageSujet: reponse   présentation de moi-meme et de mon projet  EmptyDim 13 Sep 2015, 18:12

Bonjour Kali 64,et merci pour les conseils,je vais m'orienter vers un élevage plutôt qu'un refuge,j’espère pouvoir voir les parents et m'expliqué a l'éleveur,pour avoir une chance d’acquérir vraiment le chien a mon type de recherche en matière de comportement.
Pour ce qui est du dressage,je pense pouvoir m'en sortir seul,j'ai reçu une formation de comportementaliste canin pendant un an.
Mais ,comme on dit toujours ,y a plus de choses dans deux têtes que dans une.Les remarques d'autres membres sont les bienvenues.denis.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

présentation de moi-meme et de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi-meme et de mon projet    présentation de moi-meme et de mon projet  EmptyDim 13 Sep 2015, 19:52


Salut Denis!

Désolée pour ton Charly... Qu'il repose en paix ce gros loulou...

Je rebondis sur ton envie de border collie.
Que sais-tu de ce chien pour en vouloir un?

Je me sens obligée de t'avertir qu'un border est un chien de travail sur troupeau: non seulement il a un instinct d'approche et de regroupement hyper-développé, mais en plus c'est un animal qui a viscéralement besoin de faire fonctionner ses méninges!

De fait, la dépense physique pure n'est absolument pas suffisante pour épanouir un border collie!

Aussi, si tu souhaites un compagnon canin à même de te suivre en raid VTT uniquement, je te déconseille cette race.
Par contre, si tu veux aussi te lancer avec lui dans d'autres activités type agility, flair, troupeau, tricks en tout genre, et autres disciplines qui lui demanderont réflexion, réactivité, mémorisation, et connivence au maitre, alors tu as ton chien!

Comprends bien: le border collie est l'une des seules et dernières race de chien en France encore sélectionnée sur ses aptitudes au troupeau, et non plus sur son esthétique seule.
Le border est donc une race profilée pour une fonction: auxiliaire de troupeau.
Si tu t'orientes vers un élevage LOF, tu auras donc un chien avec un instinct de troupeau très développé!
Pourquoi pas, mais pas que pour la seule et unique pratique du VTT...

De plus, le border est un chien qui supporte mal la chaleur. Il faudra donc éviter de le faire courir en été à plus de 25°C, et prévoir des points d'eau pour le rafraîchir.
Un border à ce défaut qu'il est toujours à fond dans ce qu'on lui demande; si bien qu'il en oublie la douleur et ses besoins les plus basiques (il peut en oublier de boire!). C'est le genre d'animal qui ne s'arrête pas, et dépasse l'épuisement. C'est donc à toi de faire attention à lui.

Question pratique enfin: si tu prends un chiot, ne compte pas le faire courir après ton vélo avant ses un an. Il va te falloir attendre la fin de sa croissance pour lui demander de fournir un effort longue durée. Il ne pourra donc pas t'accompagner à tes entraînements avant l'année prochaine, voir celle d'après (d'où la proposition d'en adopter un adulte. En tant que comportementaliste, tu devrais facilement le rééduquer car c'est un animal qui répond très bien aux sollicitations, et à tout type d'éducation positive).


Pour finir, je connais quelques races de chien qu'on retrouve souvent en concours de cani-VTT :
Le barque! Chien très endurant, bon mental à l'effort, proche de son maître. Il faut juste gérer son instinct de chasse (mais tu dois connaitre si tu avais un cocker!).
Le husky: Leur "will to go" est célèbre dans le monde entier! C'est un chien fait pour courir et tracter!
Inconvénient: très mauvaise résistance à la chaleur, assez chasseur, plutot indépendant.
Tu trouves également dans le milieu du traîneau de nouvelles races retravailler pour l'endurance et la vitesse, avec un meilleur mental et proche du maitre :
L'alaskan husky est un croisement de husky et de braque.
D'autres mélanges y ajoutent du grey-hound et autres grands lévriers, et du pointer.

Mais tu cherches peut être un chien de plus petite taille?

Pour avoir bosser en refuge, tu peux aussi trouver des chiens -de race ou non- avec déjà de très bonnes proportions pour la course!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de moi-meme et de mon projet  Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi-meme et de mon projet    présentation de moi-meme et de mon projet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de moi-meme et de mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Imka et Moi-méme
» Présentation de César et nous même
» Projet reproduction
» Nouveau projet
» Projet Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: