| couleur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wildswallow P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 20/08/2015 Noms de mes chiens: : Flocky
| Sujet: couleur ? Sam 29 Aoû 2015, 23:31 | |
| Boooonsoir ! je me demandais de quelle couleur pensez vous que mon petit monstre est ? Car beaucoup de gens sont surpris de sa couleur et la trouve originale. Petite photo de mon monstre ! [img:e979]https://servimg.com/view/19307757/4] [/url][/img] Merci de vos réponse ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: couleur ? Sam 29 Aoû 2015, 23:39 | |
| Je pense bleu merle tri avec beaucoup de tri | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 01:05 | |
| Ha, ça, il est carrément énigmatique! Comme Muriel, mais peut-être aussi rouge merle... Dans les 2 cas ( bleu merle ou rouge merle ) il s'agit d'eumélanine, mais la forme des grains contenant le pigment peut faire varier la teinte, en particulier chez le rouge, c'est pourquoi malgré l'évidence du bleu/noir, je n'exclue pas un rouge merle. Également parce que chez les tri , les marques tan ( phaeomélanine ) ne s'étendant pas sur la poitrine ou la croupe, normalement mais en revanche on en a sur du sous-poil alors peut-être que...? Pas évident, en tous cas. Peux-tu nous poster d'autres photos, avec d'autres types de lumière? on y verra sûrement plus clair. Merci! | |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 14:33 | |
| est ce un croisement broder/berger australien? J'ai déjà vu ce type de robe sur ces croisements. | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 15:15 | |
| Très mignon, avec un look sympa et de grandes oreilles! Daph' : en Belgique, les élevages axés "beauté" sortent des couleurs comme celle-ci chez le border également. (mais c'est vrai qu'on ne voit pas sa queue! ça fait très "berger australien" du coup). Par contre, je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais je le trouve un petit peu maigrelet. Veille bien à son alimentation, et vois s'il a été vermifugé récemment. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 19:50 | |
| Heu.... moi je vois rien d’énigmatique dans sa robe. Bleue merle ou bleu merle tri. J'ai plutôt l'impression de voir des reflets de poussière ou de lumière en "autres couleurs". Car sur sa photo de profil, ça fait bien bleu merle. De toute façon, hein, tant qu'il bosse au troupeau .... Pareil Wawa, je le trouve un peu sec. | |
|
| |
Nombre de message : 10 Localisation : Hamoir Date d'inscription : 20/08/2015 Noms de mes chiens: : Flocky
| Sujet: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 22:30 | |
| Non, ce n'est pas un croisement. Et oui, il est un peu maigre. Nous l'avons depuis une semaine et il ne mange pas bien, nous avons changé deux fois de croquette mais rien n'y fait donc on va aller faire un petit tour chez le véto pour voir si il n'y a rien d'anormal et sinon on continueras a essayer d'autres croquettes. Voila une autre photo pour kaki [img:03d9]https://servimg.com/view/19307757/6] [/url][/img] | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 22:48 | |
| Il a déjà changé en une semaine! Quel marquage étrange! On dirait qu'il est composé de plusieurs morceaux! Frankeinchien! Blague à part, il me fait penser à ces rares chiens et chats "chimères". Mais ça, seul un test génétique nous le confirmerait. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas important: ce chiot est bien mignon. Pour l'alimentation, qu'as-tu essayé comme croquette? Que lui donnait l'éleveur? Tu as essayé d'humidifier les croquettes? Ou d'y ajouter un bouillon de viande pour les rendre plus attractive? N'hésite pas à voir un véto rapidement: un chiot maigre ne doit pas le rester trop longtemps! Ce n'est jamais très bon. Tiens nous au jus! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: couleur ? Dim 30 Aoû 2015, 23:20 | |
| Lol, vanda, j'ai peut-être juste l'esprit un peu tordu. C'est la présence du tan sur des zones inhabituelles qui m'a posé question, mais effectivement sur la 2eme photo je le trouve moins énigmatique, quoique très original quand même. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: couleur ? Lun 31 Aoû 2015, 00:36 | |
| Nan Karine, mais c'est moi aussi, j'ai mes chiens qui changent de couleur toutes les 10 min selon ce dans quoi ils se sont roulés couchés.. Pis selon sur quel support on regarde, ça n'a pas du tout la même apparence de couleur... Pis c'est sympa parfois d'avoir l'esprit tordu ! Mais bien d'accord, on dirait qu'il porte une chaussette noire ! Toujours un peu difficile au départ les chiots sont un peu désorientés, de les faire bien manger. Evites quand même de lui changer trop souvent ses croquettes, ça ne facilitera pas la tâche. | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: couleur ? Ven 04 Sep 2015, 00:19 | |
| j'ai un chiot qui a deux nuances sur le merle, du chocolat et du noir mais c'est moins marqué que le tien | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: couleur ? Mer 09 Sep 2015, 00:12 | |
| Wildswallow ( train tu pouvais pas trouver plus compliqué, comme pseudo!!! ) , je veux bien plein de photos de ton loup. Je le trouve vraiment hyper original et il m'intrigue quand même... l'est super craquant, en tous cas... | |
|
| |
| |
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: couleur ? Ven 09 Oct 2015, 21:57 | |
| Mais qu'il est beau.... Il fait déjà une tête de "tiens qu'est ce qu'il se passe là?" | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: couleur ? Sam 10 Oct 2015, 00:32 | |
| En tous cas, il est unique! ( Et superbe) je te souhaite qu"il soi aussi bon que beau et aussi chouette à vivre, mais vu son petit air coquin, ça me semble évident!
| |
|
| |
| Sujet: Re: couleur ? Sam 10 Oct 2015, 00:56 | |
| C'est une terreur ! Mais une terreur remplie d'amour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur ? | |
| |
|
| |
| couleur ? | |
|