Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Changement recette ProPlan | |
|
+6lola Kismie monloulouborder powley christa Ténor77 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 15:31 | |
| Bonjour,
Alors mon Haribo, 3 ans est aux ProPlan adulte poulet/riz depuis ses 5 mois. Voilà la composition :
Poulet (20 %), riz (7 %), maïs, protéines de volaille déshydratées, gluten de maïs, blé, animaux ttuszcz, digest, pulpe de betterave, oeufs déshydratés, levure, huile de poisson, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, chlorure de sodium, carbonate de calcium, minéraux. Cuivre (sulfate de cuivre) 12 mg/kg. J.m./kg 21000 de vitamine A, vitamine D3 1600 j. m, / kg, vitamine E 155 mg/kg, vitamine C 70 mg/kg. Antioxydant : tocophérols d'origine naturelle.
Mais ils ont changé la recette, et maintenant voici la nouvelle :
protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, poulet (14 %), graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, farine de soja, semoule de maïs, riz (4 %), autolysat, gluten, minéraux, huile de poisson.
Vu que le poucentage de poulet est passé de 20% à 14% et qu'il y a plus de protéines de viande déshydratées ben j'aimerai changer de croquettes ...
J'ai trouvé les Ultima, au même prix, voici la compo :
poulet (18 %), riz (14 %), protéines de volaille déshydratées, blé complet, maïs, farine de gluten de maïs, graisse animale, protéines animales hydrolysées, pulpe de betteraves, huile de poisson, chlorure de potassium, sel.
Pensez-vous que les Ultima pourraient lui aller, sachant que la compo ressemble aux anciennes PorPlan qui convenaient très bien à mon loulou ! Je ne peux pas le passer au BARF, je souhaite donc le garder aux croquettes.
Merci pour vos futures réponses :) Ténor77 | |
| | | Ténor77 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 381 Localisation : Moissy-Cramayel Date d'inscription : 31/10/2012 Noms de mes chiens: : Haribo
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 16:33 | |
| http://ile-de-france.petsplanet.fr/alimentation/details/chien/11876.html
Une amie prend ça pour le sien qu'en pensez vous ?
| |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 16:38 | |
| J'ai aussi trouvé les UltraPremium Direct si quelqu'un connait ? | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 17:38 | |
| Effectivement je n'avais pas constaté cette modification. J'alterne poulet et agneau et l'agneau lui est toujours à 19% Je pense du coup que elles auront plus que agneau | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 18:09 | |
| Quelqu'un que je connais prenait agneau et me dit qu'il n'y a plus Enfin bon le mien a toujours eu poulet/riz du coup je le laisse sur ce "goût" là x) surtout que je préfère la compo des nouvelles croquettes ^^ | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 18:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Lun 17 Aoû 2015, 19:23 | |
| | |
| | | monloulouborder Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 25 Aoû 2015, 22:49 | |
| Pour ceux qui prennent les proplan saumon, vous prenez quoi maintnant ? Merci | |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 25 Aoû 2015, 22:59 | |
| Je prends les saumons, mais je sais pas quoi prendre à la place non plus . La part de saumon a bien diminué non ? | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mer 26 Aoû 2015, 10:06 | |
| Alors moi je pense que je vais me tourner vers les britt saumon ou les belcando, j'hésite encore. | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mer 26 Aoû 2015, 11:08 | |
| Regardez sur Zoofast, y'en a encore ! Mais je sais pas quel goût oO
| |
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mer 26 Aoû 2015, 13:51 | |
| Il n'y en a plus au saumon... Je pense prendre les brit care saumon, la compo n'est pas mal et le prix correct. | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mer 26 Aoû 2015, 14:50 | |
| Finalement je prends les opti life saumon, meilleure compo et j'ai de bons échos, prix très correct. | |
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mer 26 Aoû 2015, 17:58 | |
| Pour ma part, j'hésite entre opti life et brit... Et je me tâte à tester Taste of the Wild. Enfin je sais pas quoi...
| |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Jeu 27 Aoû 2015, 20:27 | |
| J'ai trouvé ça chez maxizoo. j'ai pris un sac de 1 kg pour faire goûter à Balto en les utilisant comme friandises. Il adore ! J'ai mis une proplan et une de ça à côté, il s'est jeté dessus et n'a pris la proplan qu'après. [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Jeu 27 Aoû 2015, 21:28 | |
| J'achète les friandises de cette marque. Tu as payé le sac combien? | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Jeu 27 Aoû 2015, 22:33 | |
| 9,99 € le kg, c'est pas donné. Je vais garder ça comme friandises.
Je vais probablement lui donner ça : http://www.croquette-accessoire.fr/croquette-chien-sensible-alimentation/1611-croquette-chien-flatazor-prestige-adulte-sensible-sans-cereale-au-saumon.html
L'animalerie près de chez moi en vend, on verra bien ce que ça donne.
Les Real Nature, c'est trop compliqué pour que je puisse m'approvisionner. Le magazin n'est accessible qu'en voiture et je n'en ai pas. | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Ven 28 Aoû 2015, 08:57 | |
| Oui, à ce prix là, autant donner du vrai saumon😉 Mais dans celles que tu veux donner il y a très peu de saumon, 8%, alors que dans PP sont passées de 20 à 14 % ... | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Ven 28 Aoû 2015, 09:07 | |
| Oui, ça me gêne un peu qu'il y ait aussi peu de saumon. Je sais pas trop quoi lui prendre. Et j'ose pas trop commander sur internet vu que si je ne suis pas là pour recevoir le colis, je n'ai pas possibilité d'aller le récupérer vu que je n'ai pas de voiture . | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 01 Sep 2015, 12:01 | |
| J'hésite encore et toujours...
Celles que j'ai trouvées chez maxizoo reviennent à environ 5€/kg en gros sac. Et TOTW me tente vraiment, mais apparemment elles sentent fort et il faut un truc hermétique pour les mettre ce que je n'ai pas. | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 01 Sep 2015, 14:55 | |
| Bon, j'ai regardé un truc et fait quelques petits calculs. Les croquettes qui se rapprochent le plus des PP adult saumon au niveau des constituants analytique sont les TOTW pacific chiot. ça me semble étrange quand même. Et ce que je trouve bizarre c'est que toutes les croquettes que j'ai regardées ont des taux de glucides très élevés... Les TOTW puppy sont encore celles avec le taux le plus bas (34,7%), contre 25,8% pour les croquettes actuelles de Balto (PP saumon chiot). | |
| | | gene08 Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 01 Sep 2015, 16:49 | |
| Bonjour, on m'a parlé des croquettes pour chien de chasse de chez Décathlon ,il y a plusieurs dosages que le chien fasse peu d'activité ou beaucoup. Il y en a aussi pour junior. j'essaierais de vous mettre une photo de la composition demain.
voici le lien pour vous donner une idée :http://www.decathlon.fr/alimentation-adult-regular-id_8307791.html | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 01 Sep 2015, 18:51 | |
| Il y a les Purizon aussi qui me semblent pas mal.
(Pourquoi est ce que je n'ai pas encore eu mes cours de nutrition... gros désespoir^^) | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 01 Sep 2015, 23:01 | |
| Désolée de ma réponse tardive Lola. Effectivement le pourcentage saumon est moins élevé, et ils ont augmenté le pourcentage de riz. Ils ont également rajouté racine de chicorée déshydratée, huile de soja et œuf déshydraté.
J'arrive au bout du sac ... Il faut impérativement que j'en trouve aujourd'hui afin de faire une transition correct. Le magasin vert prés de chez moi font tout les Proplan à -20 %. J'avais donc pris un gros sac. A cette heure ci il reste que des petits, mais de toute manière il va bien falloir trouver une solution... Les employés m'ont dit que c'était une promo imposée. Maintenant je comprends mieux pourquoi ... | |
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan Mar 01 Sep 2015, 23:28 | |
| Je décortique pour vous :
Anciennes pro plan au saumon : Saumon (17%), protéines de saumon déshydratées, mais, gluten de mais, riz (11%), graisse animale, gruau de mais, hydrolysat, pulpe de betterave déhsydratée, sels minéraux, huile de poisson.
Analytiques : Protéine : 29 %, teneur en matières grasses : 18%, cendres brutes : 7.5%, cellulose brute : 3.0%, acides gras oméga 3 : 1.1 %
Nouvelles pro plan au saumon : Composition : Saumon (14%), riz (14%), maïs, protéines de saumon déshydratées, gluten de maïs, gruau de maïs, farine de soja, graisse animale, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, œuf déshydraté, amidon de maïs, sels minéraux, huile de poisson, racine de chicorée déshydratée, huile de soja.
Analytiques : Protéine : 27,0 %, Teneur en matières grasses : 15,0 %, Cendres brutes : 7,5 %, Cellulose brute : 3,0 %. (plus d'acide gras oméga 3 !)
Et voici les croquettes dont Lola parlaient, et sur lesquelles je me suis donc penchée :
Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi au saumon : Ingrédients : saumon (déshydraté, 24 %), riz (24 %), graisse animale, fibres végétales, graines de lin, levure de bière, huile de saumon (1 %), minéraux, FOS, MOS, lécithine, algues marines (Ascophyllum Nodosum), pépins de raisin, romarin, souci, thé vert
Composants analytiques: protéines brutes (23%), graisses brutes (14%), fibres brutes (3.0%), cendres brutes (6.0%), phosphore (0.8%), potassium (1.1%), acides gras oméga 3 (1.5%), acides gras oméga 6 (1.0%)
Le saumon, en particulier l'huile de saumon, est réputé pour sa haute teneur en acides gras oméga 3 et 6. Associé à de la biotine, du zinc et du cuivre, il contribue à la bonne santé de la peau et à la brillance du pelage. Les croquettes Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi sont donc idéales pour les chiens qui ont un poil terne, les chiens d'exposition et les chiens en convalescence. Ces croquettes contiennent également de la taurine pour favoriser la fonction cardiaque des chiens âgés. Des antioxydants naturels tels que des pépins de raisin, du romarin, du souci et du thé vert permettent de renforcer les défenses de votre animal. Les prébiotiques FOS & MOS facilitent la digestion : ils agissent contre la propagation des bactéries pathogènes dans l'intestin, favorisent les bonnes bactéries et contribuent donc à l'équilibre de la flore intestinale.
Garanties sans gluten, blé ni maïs, les croquettes Opti Life Adult Skin Care Mini sont parfaitement adaptées aux chiens souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Avec une épaisseur de seulement 15 mm, elles sont aussi faciles à absorber et à digérer.
Caractéristiques des croquettes Opti Life Adult Skin Care Medium & Maxi pour chien : •aliment complet pour chien •adaptées aux besoins des chiens de moyennes et grandes races souffrant de problèmes cutanés ainsi qu'aux chiens d'exposition •à base de saumon et de riz : faciles à digérer, haute tolérance •contribuent à la santé de la peau et du pelage : le saumon et l'huile de saumon sont réputés pour leur haute teneur en acides gras oméga 3 et 6 ; associés à de la biotine, du zinc et du cuivre, ils contribuent à la bonne santé de la peau et à la brillance du pelage •70 % des protéines sont d'origine animale •contiennent des FOS & MOS : prébiotiques qui favorisent le développement des bonnes bactéries dans l'intestin et agissent contre la propagation des bactéries pathogènes dans l'intestin •contiennent de la taurine : favorisent la fonction cardiaque •sans gluten, blé ni maïs : pour réduire les risques d'intolérances alimentaires •renforcent le système immunitaire : grâce à la combinaison d'antioxydants naturels (pépins de raisin, romarin, souci et thé vert) •morceaux de 15 mm de diamètre : facilitent l'absorption •contribuent à l'hygiène bucco-dentaire
Je pense que je vais prendre celles ci.
Je n'ai regardé que sur un site et concernant les prix : pro plan actuel que j'ai sur un site pour 94 € les deux gros sacs, soit environ 47 € le sac. Pour les Opti Life Adult, les deux sacs de 12.5kg pour 84.99 €.
Voilà. J'espère que cette analyse sera bien complète. Qu'en pensez vous ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement recette ProPlan | |
| |
| | | | Changement recette ProPlan | |
|