| Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Ven 31 Juil 2015, 20:44 | |
| Bonjour, en allant nous promener dans les champs ma chienne s'est faite attaquée par des guêpes, elle regarde souvent sa patte arrière droite. Elle n'a pas chouiné et il n'y a rien d'apparent. Elle s'est beaucoup roulée par terre. Je l'ai passée au jet d'eau et je l'ai désinfectée à la biseptine. Avez vous des conseils à me donner ? Ou quels sont les symptôme d'une piqûre ?
Merci d'avance. | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Ven 31 Juil 2015, 20:52 | |
| tu dois t'inquiéter si cela gonfle au niveau de la gorge. Là, tu as l'air de parler de la patte, donc ce n'est pas vital. Il n'y a pas grand-chose à faire, si elle n'est pas allergique, elle va avoir mal quelques heures, se lécher... | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Ven 31 Juil 2015, 21:10 | |
| Quand ma chienne s'est fait piquer à la patte, elle ne voulait plus marcher, et puis ensuite elle boitait. La véto consultée par téléphone m'avait dit de lui donner du célestène ( cortisone ) même dosage poids que pour un enfant. Je lui ai donné une dose et en qqs minutes plus aucun pb. Mon clt s'est aussi fait piqué, il a un peu boité pendant la soirée et le lendemain plus rien. Je ne lui avais rien donné parce qu'il n'était pas si gêné que ça. Voilà, si ça peut aider... | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Sam 01 Aoû 2015, 00:12 | |
| Tous les automnes, vers le mois d'octobre, mes chiens sont attaqués par les guêpes. Je pense que c'est une période où ces insectes sont particulièrement agressifs... Quoiqu'il en soit, les guêpes leur foncent dessus, s'agrippent à leur fourrure, et piquent plusieurs fois d'affiler! Mes pauvres chiens se font même piquer les babines en essayant de les enlever! J'interviens toujours, mais mes canins sont déjà piqués...
J'ai pu noter un léger oedème (gonflement), surtout au niveau des muqueuses (babines), mais rien de plus. J'écarte bien leur poil pour enlever le dard s'il s'est décroché (rarement avec les guêpes, toujours avec les abeilles). Normalement, je n'ai rien à faire de plus: mes animaux ne semblent pas en souffrir plus que ça, même si ça picote au début.
Je te dirais donc de ne pas trop t'inquiéter, de surveiller et d'attendre 24h.
| |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Sam 01 Aoû 2015, 09:31 | |
| quelques gouttes de lavande aspic autour de la piqure ça calme la démangeaison. | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Sam 01 Aoû 2015, 11:37 | |
| Ou du vinaigre c'est aussi très efficace quand on n'a pas d'huiles essentielles | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. Dim 02 Aoû 2015, 01:46 | |
| Super merci, elle n'a rien apparemment et se porte très bien, c'est sûr qu'elles sont très agressives ces bestioles. Encore merci pour vos réponses, ça m'a éviter de paniquer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. | |
| |
|
| |
| Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes. | |
|