Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 aboiement et refus rappel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marius73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 27
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 27/02/2015
Noms de mes chiens: : uka
Une citation que j'aime bien: : les voies du seigneur sont impenetrables

aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptyMer 29 Juil 2015, 11:28

sunny hello,de retour avec d autres questions,oui maintenant ma chienne aboie!! dur de la faire taire et surtout de la faire revenir si aboie prés du portail,elle me regarde et continue de plus belle,j ai essaye de ne rien dire mais les voisins hélas!!elle aboie apres oiseau si klaxon, si bruit de la route,etc etc Robert venez a mon secours,je me retient de l engeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptyMer 04 Nov 2015, 21:56

Je viens de voir ton message !
Il y a énormément de post sur le sujet sur le forum, sinon, de mon côté, je la rentre immédiatement (je mettais un petit coup de spray aussi, ça marche pas mal mais il faut être à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptyVen 06 Nov 2015, 10:57

"un petit coup de spray" ??? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptyVen 06 Nov 2015, 11:48

le petit coup de spray c'est apporter qqchose de négatif sur son comportement afin qu'il ne le donne plus. c'est faire du renforcement négatif et cela ne fonctionne que si le maitre est là avec son spray.

tu voulais qu'il aboie hé bien c'est fait ! Very Happy

il faut réaliser une désensibilisation.
aboyer un chien le fera toujours mais à bon escient c’est mieux !
je le fais habituellement avec le clicker training mais on peut remplacer le clic par un « oui ».
on se trouve avec le chien à une certaine distance du portail. Chaque fois qu’il y a un déclencheur d’aboiement, juste avant on lui dit « oui » et on donne une friandise extraordinaire. S’il faut le faire 5 X le temps que la stimulation soit passée on le fait alors 5 X !
quand on n’a plus de friandise (200 g), on rentre le chien et il ne sort plus qu’au prochain entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptyVen 06 Nov 2015, 21:54

spray avec de l'eau dedans

Oui c'est négatif mais pour moi ça a super bien marché sur la terrasse, je ne m'en sers plus maintenant (mais je le reconnais, Heïdi attend que l'on soit sous la douche ou à l'étage pour aboyer la filoute !)
Mais ça a quand même pas mal marché et puis elle n'avait pas trop la notion de distance, il suffisait de sortir le spray, même de loin et elle se taisait héhé !

Après, il ne faut pas qu'elle l'associe aux gens sur lesquels elle aboie, donc j'admets que le positif c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptySam 07 Nov 2015, 11:18

moi j'utilise un collier anti aboiement à la citronelle . Je n'ai pas le choix car lorsque je suis absente toute la journée difficile d'intervenir .
Comme je l'ai mal utilisé car cela devrait être éducatif , je lui mets si mon absence est longue
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel EmptySam 07 Nov 2015, 12:35

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas trop ce soucis avec Lol, heureusement pour moi, car j'ai été très mal éduqué Laughing j'avais avant un chien qui n'aboyait que tous les 3 mois environ. D'ailleurs, quand il aboyait, je le félicitais, les gens devaient me prendre pour un malade affraid
Mon Lol lui aboie surtout après le chat pour l'appeler pour jouer (la tête par terre, les fesses en l'air), ce qui bien sûr fait mettre le chat en colère. Et là, je ne sais pas trop comment faire. Ce qui semble marcher, c'est d'appeler Lol et de lui donner un jouet ou une friandise. Mais est-ce une bonne idée ? Ne va-t-il pas prendre ça comme une récompense au fait qu'il aboie ?
Sinon, pour savoir s'il est sage durant mon absence, j'utilise le logiciel Audacity (logiciel gratuit). Ce logiciel permet d'enregistrer les sons (il faut un ordinateur et un microphone bien sûr) et on voit ainsi si le chien aboie, quand et combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement et refus rappel Empty
MessageSujet: Re: aboiement et refus rappel   aboiement et refus rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement et refus rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» moins de rappel+ retour du rappel
» refus d'appat
» "refus de rentrer au chenil"
» aboie sur ce qu'il ne connait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: