Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refus de faire de l'agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie2208
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/08/2013

Refus de faire de l'agility Empty
MessageSujet: Refus de faire de l'agility   Refus de faire de l'agility EmptySam 31 Aoû 2013, 17:53

Bonjour,
J'ai adopté une border collie il y a un peu plus d'un an que j'ai amené à l'éducation dans un club puis j'y ai découvert l'agility. Lorsqu'elle a eu un an j’ai décidé d'essayer l'agility avec elle et à ma grande surprise elle refuse complètement la discipline. Elle essaye de sortir du terrain alors qu'elle n'a pas l'air d'avoir peur des obstacles ou des zones. Nous avons d'abord essayé de lui faire faire le parcours en laisse et ça se passe "bien" (elle fonce vers le tunnel et dans la chaussette, accélère sur la passerelle) mais sans la contrainte de la laisse, elle refuse de faire quoi que ce soit. J'ai essayé la nourriture et le jeu. Elle qui adore jouer et courir après n'importe quel type d'objet refuse même d'aller chercher sa balle.
Je voulais savoir si quelqu'un avec déjà eu ce cas de figure s'il vous plait? Je vous précise que je l'ai récupéré dans une ferme ou personne ne s'occupait d'elle et ses frères. Elle n'a quasiment pas vu d'humain pendant le 1er mois et demi de sa vie. La mère ne lui donnait plus à manger et ne s'en occupait plus donc nous l'avons récupéré à 1 mois et demi et j'ai réussi à placer ses frères. Par contre depuis malgré une crainte des chiens qu'elle ne connait pas (mais qui s'est arrangé) elle est plutôt sociable grâce au travail au club canin.
J'aurais bien aimé lui faire faire (et me faire faire) de l'agility mais ne vous inquiétez pas je ne va pas non plus la forcer encore trop longtemps.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Refus de faire de l'agility Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire de l'agility   Refus de faire de l'agility EmptySam 31 Aoû 2013, 18:41

pour moi il faut d'abord travailler sur ce soucis lié au "manque de lien" quand elle n'a pas la laisse et sa relation à toi

Impression de "te perdre" si pas de laisse? peur de ce qui peut arriver sans le côté limite et sécurité de la laisse?

Cmt réagit-elle en liberté hors du terrain (balade et jeux)

Joues-tu souvent avec en dehors de la balle (jeux tug etc)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Refus de faire de l'agility Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire de l'agility   Refus de faire de l'agility EmptySam 31 Aoû 2013, 21:28

Il ne s'est pas passé quelque chose sur le terrain? cette peur panique à mon sens ça n'a rien à voir avec l'agility en elle même.
En laisse ne s'est elle pas fait une peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Virginie2208
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Jura
Date d'inscription : 31/08/2013

Refus de faire de l'agility Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire de l'agility   Refus de faire de l'agility EmptySam 31 Aoû 2013, 22:04

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Alors en balade elle est la plus heureuse du monde, elle passerait sa vie dehors. On l’emmène souvent en forêt et bébé elle s'éloignait pas trop mais maintenant ça ne lui pose plus de problème, c'est moi qui lui rappelle de pas aller trop loin. Par contre malgré le travail sur les absences et le rappel (qu'elle fait très bien en éducation) quand je vais à la boulangerie par exemple et que je la laisse dehors le temps d'acheter le pain elle aboie et me fait une belle fête quand je reviens. Je pense qu'il y a eu un souci par rapport à sa mère qui ne s'en est pas occupé et le fait que je l'ai eu très tôt.
Sinon oui je joue pas mal avec elle, elle rapporte tout ce qu'elle trouve pour qu'on lui envoie, elle a un nœud qu'elle tient d'un côté et nous de l'autre sur lequel elle tire etc.
Il me semble pas qu'elle se soit fait peur à l'agility, elle n'a pas fait de chute depuis la passerelle ou le dôme. Elle a fait tomber une barre une fois (qui n'était pas haute).

Edit: Pensez vous que de travailler/apprendre la suite sans laisse pourrait aider par exemple? (Nous n'en sommes pas encore la en éducation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de faire de l'agility Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire de l'agility   Refus de faire de l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de faire de l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» refus d'appat
» "refus de rentrer au chenil"
» Mesurer le temps perdu sur des refus et optimiser sa conduite (synchroplayer)
» aboiement et refus rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: