| Marseille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Marseille Mar 14 Juil 2015, 18:23 | |
| Bonjour Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ma question... Je pars avec mes loulous à Marseille. Auriez-vous des conseils sur des coins où les emmener se promener et se tremper en toute sécurité ? Un lac, une rivière, une plage, un coin ombragé, tout m'intéresse. Je ne connais pas bien la Provence. J'ai prévu les pipettes anti moustiques et phlébotomes, mais est-ce qu'il y a des vipères, des plantes à éviter... Est-ce que je dois prévoir un aspi venin ? Merci | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marseille Mar 14 Juil 2015, 19:10 | |
| L'aspivenin ne fonctionne pas chez le chien à cause des poils | |
|
| |
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: Marseille Mar 14 Juil 2015, 20:09 | |
| Ha... Evidemment. Et si je le tonds ?? (Je plaisante). | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Marseille Sam 18 Juil 2015, 15:54 | |
| ALors si c est à Marseille meme, attention il fait tres tres tres chaud en plus de la pollution Les plages sont interdites aux chiens, apres peut etre en soirée avec moins de monde, faut voir, il y a un parc a chien, en face du Parc Borely, qui lui est interdit a nos amis 4 pattes.de souvenir le parc est ombragé mais bon avec les grosses chaleur il n y a que le soir et le matin tres tot ou ils peuvent profités des sorties, attention les calanques, ils y en a qui autorisent les chiens mais tenus en laisse.
| |
|
| |
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Marseille Sam 18 Juil 2015, 15:56 | |
| ah oui pour ce qui est des serpents, mousitques etc ... il y en a faut faire attention, mais bon dans marseille mm non lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Marseille Sam 18 Juil 2015, 20:20 | |
| Merci... Je ne pensais pas rester dans Marseille même. j'ai repéré un petit lac, le Réaltor pas très loin. Côté chaleur, en ce moment ils ont moins chaud à Marseille que nous, alors de toutes façons on va continuer matin très tôt et soir si c'est respirable. Déjà Oréo a eu le tympan percé par un épillet en une heure de temps. Le temps de rentrer, de foncer chez le véto et boum, anesthésie... C'est un vrai défi de sortir, éviter la chaleur, trouver de l'ombre, pas de mare stagnante, pas d'épillets... Vivement l'automne... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Marseille Sam 18 Juil 2015, 23:31 | |
| je suis pas à marseille mais dans le sud aussi, et les vipères ...depuis que j'ai des chiens aucun ne s'est fait mordre, en ce qui concerne les moustiques il suffit de faire le nécessaire pipette et collier | |
|
| |
| Sujet: Re: Marseille Mar 21 Juil 2015, 07:14 | |
| moins chaud ça depend ou vous etes a Marseille fait plus d un mois qu il na pas plu, et la nuit oui c est quand meme un petit peu mieux pour sortir lol mais le plus c est la polution bon alors si vous etes pres de Marseille et oui il y en a des "spigaou" faut faire attention ( Je ne suis pas de Marseille, mais je n y vis pas tres loin looool ) et perso je n y vais que rarement Bon séjour | |
|
| |
| Sujet: Re: Marseille Mar 21 Juil 2015, 23:39 | |
| Merci... Je vis près d'Argenteuil dans le 95 et avant j'ai vécu à bondy dans le 93... Il n'y a pas grand chose qui m'effraie Pour voir un peu de vraie campagne faut rouler un bon moment. Mon mari s'est installé à Marseille il y a 6 mois et j'attends une mutation... Encore un an sûrement. Je suis contente pour les chiens, je rêve de plus grands espaces. Pas dans Marseille même mais dans le coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marseille | |
| |
|
| |
| Marseille | |
|