Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Trop collé aux moutons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 21:33

Voilà, un petit problème avec Chester, il est beaucoup beaucoup trop collé aux moutons mais uniquement quand c'est moi qui le conduit, quand c'est mon moniteur Chester est parfaitement éloigné à plusieurs dizaines de mètres (peut-être le fait que ce soit un homme, grosse voix, pas son maître, etc, y soit pour quelque chose). Alors voilà ma question : comment faire pour lui apprendre à travailler plus loin du troupeau ? Je pensais, pour l'empêcher de trop se rapprocher, le mettre à bonne distance, lui demander d'avancer et dès que je vois qu'il gagne du terrain, je le stoppe, il avance, il gagne du terrain, je le stoppe, etc. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de meilleures solutions ?

A part ça, mon loulou va très bien au troupeau et commence à prendre des initiatives, mon moniteur est très content de Chester.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 21:51

C'est comme ça qu'on m'a appris à faire, ça permet au chien de se rendre compte qu'il continue d'avoir une action sur les bêtes, ême quand il se stoppe. Blue Boy a acquis de jolies distances de cette façon. ça reste plus élatoire pour Bebop, mais avec Bebop tout est aléatoire Rolling Eyes Laughing

une autre fois on m'a dit qe je brimais mon chien à procéder ainsi et que je lui fait perdre son esprit d'initiative... bah, Blue Boy a gardé bcp d'initiatives, mais pas Bebop.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 22:17

Je crois que ça dépend du tempérament du chien.
Bon je ne suis pas expériementée mais avant ma première séance le berger m'avait dit qu'il fallait faire quelques séances en laissant faire le chien pour entretenir l'envie. Puis finalement dès la deuzième séance il a dit "bon avec Chooky faut commencer le stop, on ne va pas lui enlever l'envie à celui là". ...ainsi fut fait et sans grands résultats je dois dire, l'envie d'y aller était bien plus forte ...désolée mon expérience s'arrète là.
Mais ça rejoint tout à fait ce que dit Kaki avec BlueBoy plus sur de lui qui a bien réagit à l'exercice et gardé son esprit d'initiative et BeBop...qui reste aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 22:18

Alors mon idée est bonne, c'est ça ?

Mon moniteur m'a dit que Chester prenait maintenant des initiatives car il devenait vraiment pris dans le truc (ce n'est plus un tout débutant) alors c'est peut-être justement le bon moment pour lui faire comprendre (en le stoppant souvent) qu'il doit rester à plus grande distance. Mais je sens que ça va pas être facile.


Dernière édition par bacchara le Mar 25 Mar 2008, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 22:20

Si Chester met trop de pression je pense que oui.
Mais il dit quoi ton moniteur?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 22:30

Que Chester travaille beaucoup trop près, lol, et que je suis trop "gentille" avec mon chien. On s'entend, mon moniteur n'est pas du tout méchant, sinon je ne serais pas restée, il est justement très bien. Il pense aussi que le faire stopper dès qu'il se rapproche trop serait bien. On testera samedi matin. Je précise que nous avons déjà fait 9 leçons.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons EmptyMar 25 Mar 2008, 22:47

c'est le gros problème avec Elza aussi, elle s'approche de trop du coup les brebis vont plus vite, je lui ai appris l'ordre " doucement" et "recule" pour le "recule" je devais carrément aller sur elle avec le bâton muni des bandelettes, à présent il y a un léger mieux mais c'est pas encore ça, alors je mélange les ordres....si elle est trop près je lui dit de reculer et je la stoppe ensuite je lui dit d'amener doucement....trop près ??? recule et ainsi de suite mais j'ai pu remarquer que lorsqu'on est dans un très grand terrain elle garde de plus belles distances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop collé aux moutons Empty
MessageSujet: Re: Trop collé aux moutons   Trop collé aux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop collé aux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» Il me colle !!!
» Mon pot de colle
» pot de colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: