colineuse Posteur très inspiré
Nombre de message : 123 Localisation : digne les bains Date d'inscription : 28/01/2014 Noms de mes chiens: : Leyka
| Sujet: le poids de ma louloute Mar 30 Juin 2015, 17:55 | |
| Bonjour a tous , Voilà , je faiis appelle a vous parce que le poids de Layka m'inquiète ... elle est née le 4 avril donc a bientôt 3 mois , mais elle ne pèse que 4 kg . Elle a des croquettes quasi a volonté mais la miss n'est pas excessivement gourmande , elle est vermifuger , n'a aucun problème au niveau des selles ni rien du tout , elle est très active , très joueuse et semble bien dans sa peau ... Donc je ne sais pas trop quoi penser , est ce que c'est un problème de santé ou est ce que c'est juste parce qu'elle a un petit gabarit ? quel est le poids " normal " d'une petite border de 3 mois ? Merci d'avance | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: le poids de ma louloute Mar 30 Juin 2015, 21:22 | |
| Il n'y a pas de poids normal d'un border de 3 mois car les gabarits sont très différents. A son âge ta chienne doit être encore un peu ronde pour s'affiner au cours des mois à venir. Si elle te parait bien, qu'elle mange, joue, n'a pas de pbs de transit et bien oublie tout le reste, c'est qu'elle va bien! | |
|
colineuse Posteur très inspiré
Nombre de message : 123 Localisation : digne les bains Date d'inscription : 28/01/2014 Noms de mes chiens: : Leyka
| Sujet: Re: le poids de ma louloute Mer 01 Juil 2015, 12:27 | |
| merci pour ta reponse . le probleme c'est qu'elle n'a pas vraiment le gros ventre qu'on les chiots habituellement . Mais bon , effectivement c'est très probablement son gabarit . Juste une derniere chose , est ce qu'il est possible de prevoir a peu prés le poids du chien adulte en fonction de son poids actuel ? | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: le poids de ma louloute Jeu 02 Juil 2015, 08:18 | |
| - colineuse a écrit:
- merci pour ta reponse .
le probleme c'est qu'elle n'a pas vraiment le gros ventre qu'on les chiots habituellement . Mais bon , effectivement c'est très probablement son gabarit . Juste une derniere chose , est ce qu'il est possible de prevoir a peu prés le poids du chien adulte en fonction de son poids actuel ? Pas du tout, certains grandissent plus vite mais ça s'arrête plus tôt donc imprévisible ! | |
|
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: le poids de ma louloute Jeu 02 Juil 2015, 08:56 | |
| il y a tellement de variation dans les poids que dire mnt le poids comme l'a dit maud c'est pas possible.
Pour situer, ici ma femelle fait 17.5kg mon male 24 et j'en ai un qui vient en vacances qui fait 13kg et tous ont autour de 2 ans.
Si elle est en forme pas de soucis de selles etc c'est surtout ça qu'il faut regarder. A 3 mois la mienne n'avait plus non plus son bidou de bébé, la aussi ça peut varier très fort d'un chiot a l'autre. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le poids de ma louloute | |
| |
|