| weekend cochon d'inde | |
|
+7Nitro lets dridrine87 Kerchak Blue Eyes Surlaroute sofqipeu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: weekend cochon d'inde Mar 25 Mar 2008, 21:26 | |
| Alors voilà, ce weekend je suis allée voir une portée de cochon d'inde collie, avec peut-être ma future dans le lot... Je vais encore voir une autre portée avant de choisir.
C'est des particuliers qui ont les 2 parents. Le père est lof, la mère non. Les chiens sont dans un mini ranch, avec pleins d'animaux : moutons, chèvres, chevaux, poules, lapins, 2 borders et un autre chien. Donc je pense que pour la sociabilisation ça peut être pas mal.
Les parents ont l'air bien, quand on est arrivé ils sont venus tout content nous dire bonjour, et la mère marchait collée a moi en me regardant.. Je m'y voyais déjà! LOL!
Bon je vous mets quelques photos des loups. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
| |
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mar 25 Mar 2008, 21:52 | |
| Ils sont à croquer ces bébés !! Le choix va être difficile ! | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
dridrine87 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 371 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mar 25 Mar 2008, 22:29 | |
| Trop chou !!! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 00:00 | |
| J'aurais assez tendance a me mefier de "pere LOF, mere non LOF". Etonnement, c'est TOUJOURS ca, et jamais le contraire. Pourquoi ? Peut etre parceque c'est facile de faire passer nimporte qui comme le pere, dont un LOF ? Alors que la mere, on l'a voit alleter, etc ?
Enfin, bref, c'est pas important.(sauf si tu accordes de l'importance au "LOF" mais dans ces cas la tu prendraisen elevage, non ?).
Bah moi., dans tout ca.......... jadore la mere !!!!! | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 00:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 00:45 | |
| Moi aussi j'adore la mère.
Mais je vais voir je suis pas certaine d'en prendre un là. Les parents ont l'air bien dans leurs poils, je pense que la sociabilisation sera pas mal. Par contre j'avais des questions point de vue santé. Les chiots sont vendus non pucés, non vaccinés. Bon si on prend les chiots a 2 mois, on peut faire vacciner soi-même, Mais moi je le prendrai pas avant début juin, donc ça fait 3 mois.
Donc si jamais j'en prends un là-bas, je vais demander un avis a mon véto sur les vaccins, vermifuges etc. Et si c'est 2 mois je demanderai au mec de le faire quand même et que le véto m'envoie le facture directement...
Merci pour vos avis!!!!!! Je voudrai faire le bon choix donc votre expérience me sera très utile!
Dernière édition par sofqipeu le Lun 08 Déc 2008, 00:17, édité 1 fois | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 02:36 | |
| - sofqipeu a écrit:
- Il vend les chiots non pucés, non vaccinés
Je me demande meme si ce n'est pas illegal...... !
Heu en effet, 1 an, un peu jeunot la petite...
Les vaccins se finissent a 3 mois, heuuu je crois meme a 4 mois, ca depent un peu..
Mouhai, bizarre cette histoire... Tu veux pas un d'elevage, ou en sauver un de la rubrique a sauver xD ? | |
|
| |
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 10:32 | |
| - Citation :
- Mouhai, bizarre cette histoire...
Tu veux pas un d'elevage, ou en sauver un de la rubrique a sauver xD ?[/color] [/quote] Si pour l'élevage je vais en voir un dimanche. Mais de toute façon je voulais voir plusieurs portées pour voir la meilleure sociabilisation etc. Pour le sauvetage, je ne serai pas contre mais je suis novice en éducation canine, et pas du tout capable de "redresser la barre". Donc si je prenai un rescue c'était un chiot, qui n'a pas vécue de situation difficile. Hors on ne sait jamais vraiment ce qu'ils ont vécu. Par ailleurs j'ai fait le tour des sites SPA de ma région, et pas de borders en vue, encore moins de chiots borders.. Et aller a l'autre bout de la france, c'est pas évident non plus.. Donc pour toutes ces raisons, je vais cette fois prendre un chiot dans une portée, par contre quand j'aurai plus de bouteille en éducation canine, là je serai prête a prendre un rescue.
Dernière édition par sofqipeu le Lun 08 Déc 2008, 00:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 21:23 | |
| [quote="lets"] - sofqipeu a écrit:
- Il vend les chiots non pucés, non vaccinés
[color=magenta]Je me demande meme si ce n'est pas illegal...... ! Bon ma mère a eu notre véto au téléphonne et lui a donc demandé son avis. Effectivement, l'identification est obligatoire, même par exemple pour un chat qui est donné, c'est quand même obligé. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 21:53 | |
| L'identification obligatoire,les vaccins il me semble bien aussi. Les chiots sont primo vaccinés à 7 semaines et ils ont ensuite 2series de vaccins qui nous emmène à 3 mois donc je le trouve un peu trop détendue le mr sur ce coup là....
Et puis la mère qui a un an,faut qu'elle ai la force de nourri tout ce petit monde...... Ce mr me semble très ,très léger tout de même | |
|
| |
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 22:00 | |
| - Supplete a écrit:
- L'identification obligatoire,les vaccins il me semble bien aussi.
Les chiots sont primo vaccinés à 7 semaines et ils ont ensuite 2series de vaccins qui nous emmène à 3 mois donc je le trouve un peu trop détendue le mr sur ce coup là....
Et puis la mère qui a un an,faut qu'elle ai la force de nourri tout ce petit monde...... Ce mr me semble très ,très léger tout de même Je trouve aussi! Même si la sociabilisation a l'air pas mal, plus j'y réfléchis moins ça m'inspire, et de voir que vous avez le même avis me conforte dans ma réserve... | |
|
| |
*mimi* Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 318 Localisation : région parisienne 94 Date d'inscription : 29/06/2007 Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Mer 26 Mar 2008, 23:31 | |
| Heu... je comptais faire porter ma chienne dans le courant de l'année, elle à un an et des poussière... trop jeune?? Sinon, je trouve que déjà, ils ont une grande dominance de blanc et qu'ensuite, le "pas vacciné pas pucé" c'est vraiment limite! | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 00:19 | |
| laisse tomber, un minimum est d'assurer les vaccins, c'est trop important !va voir ailleurs ou demande lui de te faire au moins le tien. | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 04:55 | |
| la loi est clair tatouage et primo vaccination obligatoire et il te le vend combien ce chiot non lof sans tatouage ni vaccin | |
|
| |
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 10:46 | |
| - Citation :
- [quote="nounoursnanar"]la loi est clair tatouage et primo vaccination obligatoire
et il te le vend combien ce chiot non lof sans tatouage ni vaccin Il demande 200 euros. C'est correct? Mais de toute façon je suis de moins en moins tentée... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 12:17 | |
| - nounoursnanar a écrit:
- la loi est clair tatouage et primo vaccination obligatoire
et il te le vend combien ce chiot non lof sans tatouage ni vaccin mais qu'est ce que tu fais debout à 2h55 de la nuit Nounoursnanar !!! Bon OK ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 13:02 | |
| 200€ pour du non lof sans vaccin,je trouve ça exagéré.... | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 21:42 | |
| - chrisalex a écrit:
- nounoursnanar a écrit:
et il te le vend combien ce chiot non lof sans tatouage ni vaccin mais qu'est ce que tu fais debout à 2h55 de la nuit Nounoursnanar !!!
Bon OK ! ma cherie c'est fait operé du bras et dort mal au lit et mieux sur le canapé, alors c'est moi qui dort mal sur le canapé et je fait un tour sur le net mais j'ai été dormir avant de lire ton post | |
|
| |
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde Jeu 27 Mar 2008, 21:45 | |
| [quote="sofqipeu"] - Citation :
- nounoursnanar a écrit:
et il te le vend combien ce chiot non lof sans tatouage ni vaccin Il demande 200 euros. C'est correct? Mais de toute façon je suis de moins en moins tentée... moi j'ai pris une chiotte de 2/3mois à la srpa (spa belge) pour 150€ pucé, vaccinnés, il sufit de prendre du temps, et de chercher tous les jour sur le net, forum et syte rescues et spa ect | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: weekend cochon d'inde | |
| |
|
| |
| weekend cochon d'inde | |
|