| Croquettes chien stérélisé | |
|
+4lola Snurfy Kismie Spoutchys 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Spoutchys Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)
| Sujet: Croquettes chien stérélisé Jeu 18 Juin 2015, 14:49 | |
| Bonjour,
Ma chienne d'un an vient d'être stérélisée hier, on doit changer ses croquettes.
Pipa mange très peu et se dépense beaucoup, jusqu'à maintenant elle avait des croquettes à volonté dans sa gamelle et je lui donnais pas mal de friandises.
Ma vété insiste pour qu'on lui prenne des croquettes spéciales pour chien stérélisé, elle dit que c'est super important et que sinon elle risque de prendre du poids.
Jusqu'à maintenant, on donnait hills science plan.
Il y a t il d'autres marques qui sont bien aussi ?
Vous donnez quoi à vos chiennes opérées ?
Quelqu'un a t il eu l'expérience d'une chienne qui a beaucoup grossit après son opération ?
| |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Jeu 18 Juin 2015, 15:35 | |
| Bonjour,
Alors, Balto qui est un mâle, n'a pas changé de croquettes après sa castration et n'a pas grossi, il faut dire qu'il est actif aussi.
La prise de poids après stérilisation n'est pas une fatalité et la stérilisation ne justifie pas le changement de croquettes pour moi si le chien ne prend pas de poids. Après, peut être ne plus lui mettre à volonté si elle mange trop mais pas sûr que cela arrive.
J'ai un exemple qui prouve que ce n'est pas une fatalité, la chienne labrador de ma maman n'a pas pris un gramme après la stérilisation et elle n'a pas changé de croquettes. On avait juste légèrement diminué sa ration.
J'en avais parlé avec le vétérinaire qui l'a castré et qui était mon maître de stage en janvier. Il pense que tant que le chien reste actif et qu'il ne grossit pas, ce n'est pas la peine de le passer sous croquettes light. | |
|
| |
Nombre de message : 167 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Jeu 18 Juin 2015, 15:42 | |
| ok ok
C'est un peu l'impression que j'ai aussi ...
Tu donnes quoi comme croquettes à Balto ? | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Jeu 18 Juin 2015, 16:03 | |
| Hérâ 7 ans stérilisée a 1 an, Shakya 2 ans stérilisée à 1 .5 ans et Helios 2 ans et qqs mois castré il y a 2.5 mois.
Tous ont gardé le même régime alimentaire et aucun n'a pris de poids (au contraire Shakya et Helios il faudrait qu'ils prennent un peu mais ne prennent pas.) Je n'ai rien changé dans leur alimentation (Pour Hérâ j'ai évolué vers de meilleurs croquettes mais pas en lien avec la stérilisation) et aucun soucis de poids.
Vient un moment ou le marketing prend le dessus même chez certains vété. Ma vété m'a surtout conseillé de ne rien changer si mes chiens étaient bien avec leur alimentation, d'au besoin adapter les quantités mais de ne pas tracasser plus que ça s'ils ne prennent pas de poids. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Jeu 18 Juin 2015, 23:16 | |
| Tous mes chiens sont stérilisés, tous ont gardé leur alimentation et aucun n'a pris de poids... | |
|
| |
nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Ven 19 Juin 2015, 12:31 | |
| j'avais pensé changer de croquettes pour June mais ça ne c'est pas fait. la stérilisation est encore récente et comme elle n'est pas bien grosse et qu'on se dépense pas mal, elle mange 2 fois par jour. si je vois qu'avec l'âge elle grossit un peu, on réduira | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Sam 20 Juin 2015, 08:49 | |
| Jazz etant petite et parce qu elle est stérilisée et parce qu elle a la dysplasie, je lui donne des hill's J/D reduced calorie, dedans y a tout du bon je ne sais pas mais bon l essentiel c est qu elle mange et qu elle aille bien.
Du moment que ton toutou est actif .... ;-) | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Sam 20 Juin 2015, 15:30 | |
| a la première opération de kalou (OCD) je l'ai fait castré et la vété a aussi insisté pour que je prenne du spécial chien stérilisé, devant ma réticence, elle m'a filé des échantillons pour un équivalent de 15 jours (ben oui quand même!!! ) résultat, kalou pourtant au repos aprés l'opération a maigri a un point de m'inquiéter fortement (sentir les cotes..., on ne pouvait pas voir sa morphologie de dessus vu la quantité de poil,mais en touchant j'avais l'impression d'un chien abandonné!! ) et en plus avait un poil terne et pas soyeux.
j'ai donc repris ses croquettes, j'ai eu du mal à ce qu'il reprenne son poids normal (il faisait 24 à l'opération il est descendu a 20) auj il est entre 22 et 23kg mon géant.
c'est un peu comme les humains, certains prennent plus que d'autres. ensuite il y a une question marketing, comme les croquettes chiots | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Sam 20 Juin 2015, 16:08 | |
| Oui c'est un peu ça.
La mienne mange très peu et est assez difficile en plus. Elle se dépense beaucoup, au pire si je vois qu'elle prend du poids, on changera son régime alimentaire.
Quelle prise de tête le choix des croquettes, on était aux hills, là on vient de se décider à passer à une autre marque et on a choisit orijen...
| |
|
| |
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé Dim 21 Juin 2015, 21:39 | |
| - Spoutchys a écrit:
- Oui c'est un peu ça.
La mienne mange très peu et est assez difficile en plus. Elle se dépense beaucoup, au pire si je vois qu'elle prend du poids, on changera son régime alimentaire.
Quelle prise de tête le choix des croquettes, on était aux hills, là on vient de se décider à passer à une autre marque et on a choisit orijen...
La mienne est stérilisée depuis presque 1 an et elle mange des Orijen, on dépasse la dose recommandée, car elle est très active. Son poids n'a pas bougé du tout, elle est mince et très musclée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes chien stérélisé | |
| |
|
| |
| Croquettes chien stérélisé | |
|