Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Régime pondéral et croquette "light"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyDim 14 Juin 2015, 15:20

Salut à tous!
Malgré une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de sujet sur ... Les croquettes Light!

Mon Folk de 5ans bientôt est chez ma mère, pour au moins 7mois encore. Il fait moins d'exercice qu'avec moi, et sa castration d'octobre dernier ont pour conséquence un embonpoint certain...
De fait, ma mère a diminué sa ration par deux, mais le gros devient toujours plus gros en plus de crever la dalle.
Je me renseigne donc sur les sortes de croquettes light ou autre régime alimentaire adéquat qui pourrait limiter sa prise de poids, et mieux remplir son estomac.

J'ai déjà proposer à ma mère d'ajouter des légumes à ses croquettes pour lui faire des rations plus conséquentes (haricots vert, courgettes, salade -s'il aime-, un peu de carotte crue rappée, un peu de pomme).
Pourtant, vu que ce n'est pas la même digestibilité, j'espère le mettre sous croquettes lights.
Problème: dans la gamme JOSERA (ce qu'il a en ce moment), la gamme "alléger" contient du maïs!!!
Je n'y suis pas très favorable...

Auriez vous d'autres marques light à me conseiller pour mon gros monochrome? (en sachant que mon budget sature à 55€/14kg).
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyDim 14 Juin 2015, 22:07

Si même en diminuant la ration il grossi ,faudrait voir si y a pas un autre souci que la nourriture(ou si il est pas nourri par le voisin en douce)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyDim 14 Juin 2015, 22:22

Jazz a eu les eukanubas light spécial chien steriliser, au debut en fonction du poids tu donne le minimum qui va faire mincir et apres la dose normal et normalement le poids reste stable, sur le net elles sont pas cher mais j ai pas lu la composition j y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyDim 14 Juin 2015, 23:09

La meilleure des solutions pour l'embonpoint des toutous reste quand même de compenser la diminution de la ration par des légumes et surtout les courgettes qui rassasient convenablement le chien. En plus, ils aiment bien en général.
Parce que les croquettes light, c'est loin d'être le top en général pour leur santé. Mieux vaut prendre la peine de couper quelques légumes.... Conseil d'un veterinaire diététicien...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyLun 15 Juin 2015, 18:56

Ok, merci pour vos réponse!

Supplete: Folk vit avec Nouka et Lou, donc si il y a un voisin distributeur de bouffe, je pense qu'il y aurait trois boudins chez ma mère, et non un Razz 

Mon petit père fait juste moins d'exercice, et doit surement trouver à grignoter en douce les croquettes des chats. Je pense que ma mère est aussi très généreuse avec eux niveau extra.
Enfin, sa castration le fait engraisser beaucoup plus vite.

Je pense aussi que les légumes sont une bonne alternative, mais comme il est chez ma mère, qu'elle m'en garde gentiment 3, je suis pas sûr qu'elle est le temps ni trop les moyens de ramener une palette entière de boite de haricot vert Razz 
Blague à part, je pense en effet que ce sera possible vu que Lou est déjà sous ration ménagère avec haricot/courgette.
Je lui en reparle prochainement et vois avec elle car Folk a vraiment faim avec ses rations rationnées.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyLun 15 Juin 2015, 21:32

Mes mâles sont castrés et ça ne les fait pas grossir. Diminuer une ration par 2 est hallucinant, alors peut être faut il juste que ta mère ne lui donne QUE sa ration. Peux tu nous dire quelle est la ration de Folk? Et son activité?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  EmptyLun 15 Juin 2015, 22:23

Faut savoir que Folk a changé de croquettes il y a un mois.
Avant, je lui donnais des "Tast of the Wild" saumon, réputées peu caloriques, que je partageais avec Havane et Nouka.
Sauf que Nouka est maintenant sous croquette hypo à cause de ses allergies inconnues, et qu'Havane est chez mon frère.
Par soucis budgétaire, j'ai donc choisi de remettre Folk sous JOSERA Riz/Viande qu'il tolérait très bien, mais qui sont beaucoup plus riche que les précédentes. 

Il va sans dire que mon pépère, bien que sorti et dépensé (notamment sur la plage, à la mer) ne fait tout de même pas autant d'exercice qu'avec moi; ou du moins, pas aussi régulièrement que chez moi.
Je ne peux pas en vouloir à ma mère, elle fait déjà beaucoup pour eux en les gardant chez elle, et les promenant 1h-2h par jour.
Mes toutous ne sont pas malheureux, même si je crains de récupérer un Folk complètement addicte de la baballe et quelques peu diminué intellectuellement....
M'enfin, ça se rattrape. Pi c'est pas de gaité de coeur que je m'en sépare aussi longtemps pour une formation aussi merdique.
Bref...

En résumé, Folk fait moins d'exercice et a changé de régime alimentaire pour des croquettes plus riches.
Je pensais donc lui retrouvé une gamme moins calorique en complément d'un ajout de légumes dans ses rations.  

Pour les proportions, faut que je demande à ma mère.... ça doit correspondre à... de mémoire, 2x100g de croquettes JOSERA par jour. 
Avant, il était à un peu plus de 300g/jour sous TotW. 
Pour l'activité... Tu te doutes bien que je ne peux pas vraiment te renseigner ^^"
A vrai dire, je n'ose pas trop y penser. ça me déprime déjà assez d'être loin de mes canins jusqu'à janvier prochain, alors j'évite de penser à ce qu'ils ne font plus et au travail intellectuel perdu.
Je me console en me disant qu'ils ont au moins un jardin, une présence régulière, et de grandes balades sur la cote atlantique et le bassin d'Arcachon où ils peuvent nager à volonté (ce qui est parfais pour le dos sensible de Nouka la xBA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime pondéral et croquette "light"  Empty
MessageSujet: Re: Régime pondéral et croquette "light"    Régime pondéral et croquette "light"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime pondéral et croquette "light"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquette sans céréales light.
» Passation croquette light à des croq' "normales"
» Le régime
» 1 an : changement de régime ?
» régime amincissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: