Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Truc à mâcher ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Truc à mâcher ? Empty
MessageSujet: Truc à mâcher ?   Truc à mâcher ? EmptyMar 09 Juin 2015, 18:14

Bon, je vous pose une question : qu'est ce que vous donnez à mâcher/ronger à votre border ?

Parce que pour Balto, j'achetais des os roulés en tissu conjonctif de boeuf (pas fabriqués en Chine, ça ressemblait à des rouleaux), mais c'est vachement cher et ça ne lui dure pas si longtemps que ça quand il s'y met vraiment.

Mais j'ai remarqué qu'il a besoin de ronger un truc et que ses kongs ne lui suffisent pas. Qu'est ce que je pourrais lui donner qui dure, ne soit pas trop cher et ne pue pas (parce que l'odeur du nerf de boeuf donc de cadavre dans l'appart, c'est pas génial) ?

En attendant, je lui ai donné une demi-carotte pelée vu qu'il adore ça. ça l'occupe 10-15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
girlys100
Posteur timide
Posteur timide
girlys100


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Villiers Herbisse
Date d'inscription : 02/04/2015
Noms de mes chiens: : Looper

Truc à mâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Truc à mâcher ?   Truc à mâcher ? EmptySam 13 Juin 2015, 13:29

Bonjour kismie,

Personnellement j'achète à Looper des os de porc (100%porc) que j'achète à l'animalerie de leclerc je paie ça moins de 3€ et il peut le ronger pendant un long moment. L'os lui dur à peu prêt le mois. Et ça ne sent rien il peut le ronger à l'extérieur ou bien je lui donner le soir dans le canapé (au moment où je regarde la TV) quand il veut me mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yummypets.com/profile/272921
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Truc à mâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Truc à mâcher ?   Truc à mâcher ? EmptySam 13 Juin 2015, 13:42

Je ne laisse rien à ronger en dehors des jouets kong et autre en mon absence.
Hérâ a manqué s'étouffer avec un morceau de peau qui s'est coincé dans sa gorge, heureusement j'étais présente ce jour là.

Pour ronger ils ont des os dur fourrés, ils continuent de faire leurs dents dessus même quand il n'y a plus rien dedans (ils sont vidés en qqs minutes) mais pareil, je ne les laisse pas lorsque je ne suis pas là.

Par contre je donne chaque jour des morceaux de trachée sechés, pavillons d'oreille de porc ou encore panse sechée. Ca ne leur dure pas mais c'est un bon en-cas sur lequelle ils nettoient leurs dents et c'est naturel.

Il y a aussi les bois de cerfs qui semblent durer assez longtemps mais je n'ai encore jamais testé sur les miens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Truc à mâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Truc à mâcher ?   Truc à mâcher ? EmptySam 13 Juin 2015, 21:57

Le sabot de veau c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Truc à mâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Truc à mâcher ?   Truc à mâcher ? EmptyDim 14 Juin 2015, 08:46

Tous les trucs en peau de buffle ou vache sont vraiment de la cochonnerie et en plus dangereux car plusieurs chiens se sont étouffer avec puisque sous l'action de la salive la peau se ramollit et le chien peut en avaler un gros morceaux.
Moi je donne des oreilles de cochon mais cela dure 30 secondes. Sinon pour les occuper je donne des os en nylabone, le chien ne peut que ronger e ne peut rien avaler de gros. En plus comme les micro bouts ne sont pas assimilables pas de risque sur le transit. Sinon il y a aussi un baton en faux bois de pestage que mes chiens adorent même principe que les os en nylabone.
Enfin je mets des croquettes dans différents jouets et ça les occupe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc à mâcher ? Empty
MessageSujet: Re: Truc à mâcher ?   Truc à mâcher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc à mâcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os à mâcher ?
» Os a macher
» Pour ou contre les os à macher
» truc bizarre ...
» Le truc anti bétises !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: