Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reproduire des chiens aux yeux vairons?

Aller en bas 
+2
Wawa
SuperAdouline
6 participants
AuteurMessage
SuperAdouline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SuperAdouline


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : 29380 Saint-Thurien
Date d'inscription : 18/05/2015
Noms de mes chiens: : Taï
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyLun 18 Mai 2015, 20:12

Bonjour à tous j'ai une question à vous poser et j'espère que vous pourrez me renseigner. Voilà j'aimerai faire une saillie avec ma Border, seul hic, le border mâle qui me plait a les yeux vairons comme la mienne. Alors je suis au courant qu'on accouple pas deux bleus merles par exemple mais qu'en est-il de la génétique concernant les yeux vairons. Pensez vous qu'il y a du blanc dominant dans leur robes? Je mets une photo de ma femelle et du mâle que j'ai sélectionné, j'aimerai vos avis pour ne pas faire la bêtise de faire naître des chiots atteints de surdité ou de tares oculaires. Je vous remercie de faire vos remarques dans le respect. J'ai besoin de vous pour faire le bon choix! Merci Very Happy
Reproduire des chiens aux yeux vairons? Bbtint13
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyLun 18 Mai 2015, 21:02

Ben ça dépend... Ta chienne est croisée c'est ça? Avec quoi?
De plus, même si c'est hors sujet, pourquoi faire reproduire ta chienne? Tu sauras quoi faire des chiots?
Tu as de quoi gérer la gestation? Les moyens de lui offrir un bon suivi véto? 
(d'ailleurs sais-tu en quoi il consiste?)

Se lancer dans une gestation, gérer la chienne et les chiot n'est pas simple et pas gratuit non plus...
Si en plus c'est pour fournir des chiens bâtards de border collie -chien assez difficile à gérer de part son instinct de troupeau- quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
SuperAdouline
P'tit nouveau
P'tit nouveau
SuperAdouline


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : 29380 Saint-Thurien
Date d'inscription : 18/05/2015
Noms de mes chiens: : Taï
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyLun 18 Mai 2015, 21:48

En fait j'ai juste besoin d'une réponse concrète de personnes connaissant la génétique des border par coeur, je n'ai pas besoin de hors sujet, ma question est bien définie
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Miraan


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015
Noms de mes chiens: : Jarvis

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyLun 18 Mai 2015, 21:54

Pardon de s'interesser au pourquoi du comment, et à l'avenir de chiots qui pourraient potentiellement grossir les rangs des borders ou type border dans les refuges...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 00:22

SuperAdouline a écrit:
En fait j'ai juste besoin d'une réponse concrète de personnes connaissant la génétique des border par coeur, je n'ai pas besoin de hors sujet, ma question est bien définie

Mais ta chienne n'est PAS un border, donc ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 10:16

C'est cela même on dirait, une belle croisée porte et fenêtre, un peu comme la mienne !
C'est cool comme ça après l'avoir fait reproduire avec un mâle border pour avoir des pseudo-border, tu pourras la faire reproduire avec un mâle labrador, pour avoir des pseudo labrador, et puis ensuite avec un mâle berger allemand, pour avoir des pseudo bergers allemand !

Et puis dans tout ça, y aura une dizaine de chiots qui finiront en refuge, mais avant, quand tu les vendras tes chiots, ces derniers prendront la place de chiots de refuge dans les familles. Ce sera minimum 6 familles en moins susceptibles d'adopter en refuge ! Mais tu t'en fous toi, tu veux juste qu'on réponde à ta question, et puis c'est pas comme si les refuges et assos étaient pleins, à tel point que les fourrières euthanasie à tour de bras faute de places.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 13:26

Bon écoute miss, j'vais y aller plus cash car tu captes rien. 

Ta requête est déplacée et traduit ta méconnaissance et de ton immaturité.
Avec ce genre de question, tu prouves simplement ton irresponsabilité, et tu t'en gargarises par une pseudo-connaissance évasive du chien et du border collie. 

Tu viens là pour te renseigner auprès de connaisseurs en génétique du border collie (lol) pour demander si un croisement est conseillé JUSTE A PROPOS D'UNE COULEUR D'YEUX!

Ma pauvre... Si les tares héréditaires du chien et du border collie ne se cantonnait qu'à ça...

Alors déniaise toi un peu et apprends en parcourant le site: les chiens et le border collie sont vecteurs d'autres maladies héréditaires qui peuvent être dépistées, et qui doivent être prises en compte. 
Mutation MDR1, OCD, Dysplasie, dégénérescence oculaire, épilepsie, ça te parle un peu ?? 


Ouvre tes yeux: t'y connais trop peu de choses sur le chien même si tu crois le contraire! Tu es prête faire courir des risques à ta chienne (une gestation est toujours risquée, n'est pas une panacée pour la chienne, demande un suivi véto couteux si on veut vraiment faire les choses bien) juste par caprice, pour avoir des bébés chiens tout mignon car c'est l'éclate totale!
Et ta chienne? Et les chiots qui vont naitre de ce mariage, dont on ne saura absolument pas la part d'instinct qu'ils hériteront du border?
Des croisés qui n'iront pas en exploitation ou sur travail troupeau car justement croisé donc pas d'instinct de troupeau aussi affinée que le border lof (ou n’intéresseront pas les gens qui cherchent un chien performant au troupeau); mais des chiens qui auront tout de même des attitudes de troupeautage difficilement gérable pour des gens peu avertis.
Et tout ça, comme le souligne Pauline, ça se destine à la fourrière, à "paf-le-chien" sur les routes, à croc-jogger et retour à la case refuge, ou fond de jardin à la chaine.

Mais en fait, tu as déjà en tête de faire reproduire ta chienne. T'en as rien à foutre de nos avertissements: ta décision est déjà prise quoiqu'on en dise. On est des méchants extrêmistes de toute façon, on ne vit pas dans le même monde etc. Plein d'excuses et d'accusations que tu te plairas à nous donner pour justifier ton choix irresponsable, et éviter toute remise en question.

Faire reproduire des chiens implique d'y connaitre en génétique, d'avoir les moyens matériel et financier d'assumer les frais vétos (petit quiz: combien coute une écho chez le véto? Combien de fois faut-il en faire lors d'une gestation?), de savoir choisir et sélectionner un bon mariage, de savoir lire sa chienne et penser à elle avant son désir personnel, penser aux chiots, leur socia, leur devenir. Choisir des maitres en fonction également. Et savoir que par caprice, on laisse croupir des chiens en refuge; chiens qui eux même viennent de particulier ayant voulu jouer au "papa/maman" par le biais de leur animal.

Ta chienne n'a pas besoin d'une portée pour être bien dans ses pattes; alors pour qui est-elle, cette portée? Bonjour les transferts psycho-émotionnels et anthropomorphique.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? EmptyMar 19 Mai 2015, 17:54

SuperAdouline a écrit:
En fait j'ai juste besoin d'une réponse concrète de personnes connaissant la génétique des border par coeur, je n'ai pas besoin de hors sujet, ma question est bien définie
Je ne prendrais pas le risque car les deux parents ont beaucoup mais beaucoup de blanc et le risque d'avoir des chiots sourds est très très élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty
MessageSujet: Re: Reproduire des chiens aux yeux vairons?   Reproduire des chiens aux yeux vairons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduire des chiens aux yeux vairons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduire des chiens aux yeux vairons?
» les yeux vairons
» Yeux vairons question héréditaire ?
» Perdue (74) Femelle Bleue merle yeux vairons
» Faire reproduire un chien confirmé à Titre initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: