Stengah Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : 78 Date d'inscription : 05/05/2014 Noms de mes chiens: : Fleur
| Sujet: Fleur Jeu 14 Mai 2015, 03:21 | |
| Etant donné que je parcours régulièrement ce forum depuis un peu plus d'un an maintenant, je nous présente afin de faire un peu moins fantôme ! Je m'appelle Avril, 22 ans, je vis en région parisienne dans les Yvelines, et vais régulièrement en Bourgogne également. J'ai passé quelques mois en Belgique en début d'année, j'espère y retourner plus longuement. Actuellement en études cinématographiques, mais encore indécise quant à l'avenir. J'ai grandi avec le St-Bernard familial qui est mort alors que j'étais encore enfant, et n'ai pas vraiment connu d'autre chien entretemps. Mais l'envie s'en faisant de plus en plus grande, une fois majeure et avec de quoi assurer financièrement derrière, je me suis de plus en plus penchée sur l'idée d'aquérir mon propre chien. Je me suis intéressée à différentes races, mais n'ai fait connaissance avec le BC que lorsque j'ai dû héberger un ami quelques temps, qui venait de sortir un border mâle d'un refuge. C'est suite à cette rencontre que j'ai commencé à m'intéresser à cette race, me renseignant énormément sur internet, notamment sur les divers forums la concernant, comme celui-ci. Mon copain a "sauté le pas" avant moi en recueillant un jeune mâle de 8 mois que ses maîtres replaçaient, un pauvre chou qui n'avait aucune éducation, avait déjà connu plusieurs maîtres et faisait beaucoup d'angoisses de la séparation. Un peu plus d'un an après, c'est un tout autre chien ! Quant à moi, j'ai accueilli Fleur il y a un an presque jour pour jour. Bon, je pourrais faire de long paragraphes sur l'impact que ça a eu dans ma vie, mais c'est plutôt elle qui nous intéresse :B. Elle est un peu peureuse - comme pas mal d'autres borders - mais on travaille là-dessus, et en-dehors de ça c'est une petite poilue très vive, à la fois têtue et généreuse, câline et intelligente. On s'est rendues à la bergerie nationale de Rambouillet afin de voir si elle s'intéressait aux moutons une seule fois pour le moment, c'était assez incroyable de voir les poilus évoluer avec les laineux. Ayant visiblement de l'instinct je pense réitérer l'expérience là-bas, ainsi que nous mettre à d'autres sports, notamment l'agility qui lui plairait, je pense. Voilà, petite présentation succincte, au plaisir ! Ah, et quelques photos pour le plaisir des yeux :> L'évolution, du chiot à l'adulte. - Spoiler:
| |
|
Jakele Posteur timide
Nombre de message : 24 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/04/2015 Noms de mes chiens: : Joke (croisé border), Leska (Border), Jazz (chaton) Une citation que j'aime bien: : Don't worry be happy
| Sujet: Re: Fleur Jeu 14 Mai 2015, 08:19 | |
| Bienvenue copine du 78!! Fleur est magnifique! | |
|
Alizée33 Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : 33 Date d'inscription : 27/03/2015 Noms de mes chiens: : Jax
| Sujet: Re: Fleur Jeu 14 Mai 2015, 12:23 | |
| bienvenue, Fleur est vraiment belle ! | |
|