Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 comment remettre son animal de compagnie en état ?

Aller en bas 
+5
Deddy
Wawa
Sole
Snurfy
kôda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 12:35

Mon chiot qui a aujourd'hui 5 mois et né dans une ferme. Mon petit souci c'est qu'il a était nourri au lait et au pâte matin et soir, il a le poil terne, il et tout maigre. Sa fait deux mois que je l'ai et que je le nourri au croquette et j'aimerai savoir si il y aurais une solution ou un type de croquette adapter pour qu'il soit plus joli ou s'il y a juste le temps qui peut arranger les chose.
Par contre il n'avait pas l'eau il buvais que du lait, il ce jette sur sa gamelle d'eau a chaque fois que je lui rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 13:34

que lui donnes tu comme alimentation actuellement? quelles croquettes?

Est il en ordre de vermifuge? des vers peuvent jouer sur le poil et jouent clairement sur le poids.
Après chiot il vaut mieux qu'il soit trop fin que trop rond et le border n'est pas vraiment un chien a tendance ronde donc il faut voir ce que tu appelles maigre, ce que tu lui donnes comme alimentation etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 14:14

Je lui donne des croquettes junior de la marque friskies, il est a jours pour ses vermifuge il faut que le lui donne celui du mois de mai
On voient les os des hanches et les côtes, il fait comme si il n'avais pas manger depuis 1 semaine, et puis en plus la semaine je suis en cours donc c'est ma maitre de stage qui lui donne a manger et je croie qu'elle ne lui donne pas a manger tous les jours, je lui prépare les ration pour la semaine et quand je reviens il reste des coquette au moins 4 rations
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 14:34

Friskies est loin d'être de bonnes croquettes.
Quel est ton budget?
Pour le fait qu'il reste des rations en fin de semaine, il est probable qu'il ne mange pas tout et que du coup elle ne remet pas de croquettes si gamelles non vidée, pose lui la question à savoir pq il reste des rations de ce que tu avais préparé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 14:48

20€ par mois j'ai un petit salaire, je lui et déjà demandé elle me dit quelle a oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 14:57

a 20€ par mois ça va être compliqué de lui donner une nourriture de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 15:26

Tu me conseil quelle marque de croquette pour combien par mois
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 15:42

dans des bonnes croquettes à prix correcte tu as les Josera (regarde sur le site nourrircommelanature) qui ont un rapport qualité prix correcte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 16:34

merci, je vais vite voir !!!!
et sur décathlon sa donne quoi niveau qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 17:14

Elle sont un peu chère mais je pense que si je veux de la qualité c'est mieux de prendre plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 23:20

Les décathlon seront en tout cas mieux que les friskies..... et Josera encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMar 12 Mai 2015, 23:43

Je te te remerci pour le conseils
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 08:45

Oulà, ça craint un peu ton histoire Neutral 

Tu n'es pas là de la semaine et c'est une tierce personne qui s'en occupe, et elle ne semble pas plus au fait que ça... J'espère que ton chiot a au moins droit à une balade par jour? Faut pas lésiner là dessus lorsqu'on a un chiot, qui plus est un border collie! Ils ont besoin de s'habituer à leur environnement, avec un bon ratio de stimulation/jeu pour s'épanouir!

Pour l'alimentation, tu verras que les JOSERA -notamment la gamme "riz et viande" en paquet de 15kg à 50€ te durent plus d'un mois, voir deux selon la corpulence de ton chiot.
ça te fait donc des croquettes à 25-30€ par mois max. 
C'est moins cher que les Royal Canin et ProPlan, et beaucoup plus approprié pour ton animal.
Par contre, fuis les croquettes de super-marché (friskies et comparses), c'est vraiment du bas de gamme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 09:08

Non il fait aucun balade de la semaine quand je ne suis pas là, c'est pour cela que dés que j'arrive je lui fait une balade de 30 min ou 1 heure.
je moi aussi quand je le laisse le lundi matin jusqu'au vendredi sa me fait de la peine car je me pose toujours les même question, Est-ce qu'elle va le sortir ? a t-il mangé ce matin ? Et en général quand je rentre le soir il se jette sur la gamelle d'eau car il n'a pas bu de la semaine. C'est pour cela que je voulais le faire gardé par quelqu'un qui s'est s'en occuper et le sortir. Mais ce n'est pas facile a trouvé pas loin de cher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:36

Shocked Shocked

en prenant ce chien, étais tu bien renseignée sur ses besoins? et plus spécifiquement ceux de cette race si particulière de TRAVAIL?

non promenée la semaine, pas sûr qu'il soit correctement nourri, et encore moins qu'il bénéficie d'une éducation (qui est un travail de tous les jours) ou encore travail mental quotidien sans doute inexistant, je suis désolée de te le dire comme ça mais tu fonces droit dans le mur!

rassures nous?! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 10:46

les decathlon sont TB elles ont une bonne quantité de produits animaux et restent abordables.
Revenir en haut Aller en bas
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:10

Je ses bien mais je n'ai pas le choix de le laisser je n'ai pas le droit de l'enmené en cours
Revenir en haut Aller en bas
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:15

Le problème c'est que je ne peut pas l'enmené avec moi en cours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 11:25

Mais pourquoi as tu choisi de prendre un chien de travail qui est conçu pour bosser plusieurs heures par jour pour lui faire vivre ce mode de vie? (d'autant plus chiot, quand ça pète la forme)
Est-ce très temporaire, ou pour toute ta scolarité et tes études supérieures??



Revenir en haut Aller en bas
kôda
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Briennon (42)
Date d'inscription : 07/05/2015
Noms de mes chiens: : Kôda

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 12:00

C'est temporaire je fini les cours le 3juin
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 15:48

Tu dis que ton chien se jette sur l'eau parce qu'il "n'a pas bu de la semaine" soit tu exagères bcp soit c'es clairement de la maltraitance et ce chiot serait bien mieux confié à un refuge, renseigne toi, certains acceptent de garder le chien quand la situation est compliquée le temps de trouver une solution. Prendre un chiot dans les conditions que tu décris est irresponsable. Désolée, mais un chiot isolé, sans sorties, sans stimulations, sans contacts, nourrit et abreuvé de façon aléatoire, je trouve ça scandaleux! Mais enfin, pourquoi avoir pris ce chien? Confie le à une association, c'est ce que tu peux faire de mieux pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyMer 13 Mai 2015, 19:05

Je dois dire que oui: vu ce que tu nous décris, ton chien est maltraité....

Il n'est pas sorti alors que c'est primordiale pour son mental à cet âge (sinon tu risques d'avoir un chien adulte avec de gros gros problème de comportement plus tard!),
Il n'est pas abreuvé de la semaine!!!! ça c'est clairement le mettre en danger de mort par déshydratation!!!
Surtout un jeune animal comme ça, il peut dépérir très très vite!
Il n'est pas alimenté, ou ne s'alimente pas comme il faut (trop maigre)...

Tu te rends compte que ce n'est pas normal de faire vivre un être vivant comme ça ?
Il risque la mort, la maladie, les troubles comportementaux...

Tu ne peux certes pas le prendre en cours, mais tu restes responsable de cet animal, c'est toi qui l'a adopté.
Si tu ne peux pas t'en occuper, ou que tu ne trouves personne pour le faire, confie le à une association ou un refuge car là, tu exposes ce chiot à des souffrances par négligence, et c'est puni par la loi.

Pense au chiot avant de penser à toi. Tu ne seras pas plus avancé d'avoir un cadavre ou un chien malade et famélique à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:31

[quote="kôda"]Non il fait aucun balade de la semaine quand je ne suis pas là, c'est pour cela que dés que j'arrive je lui fait une balade de 30 min ou 1 heure.
je moi aussi quand je le laisse le lundi matin jusqu'au vendredi sa me fait de la peine car je me pose toujours les même question, Est-ce qu'elle va le sortir ? a t-il mangé ce matin ? Et en général quand je rentre le soir il se jette sur la gamelle d'eau car il n'a pas bu de la semaine. C'est pour cela que je voulais le faire gardé par quelqu'un qui s'est s'en occuper et le sortir. Mais ce n'est pas facile a trouvé pas loin de cher moi. [/quote]


affraid affraid
Ouch..... Désolée mais.... C'est une blague??
Tu étais déjà dans cette situation avant de prendre ton chiot? Question
Excuses moi, mais, je trouve ça un peu dingue quand même!!
Tu ne peut pas prendre le chien avec toi à l'endroit ou tu es la semaine? Il n'y a pas une autre personne de ton entourage qui pourrait prendre ton relais la semaine (une personne de confiance j'entends!!)?
Comme Deddy, tu cours droit dans le mur!!

Et.... Border ou pas border, hein!! Aucun chien ne mérite ce genre de situation!! Mad tristounet
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:33

[quote="lola"]Tu dis que ton chien se jette sur l'eau parce qu'il "n'a pas bu de la semaine" soit tu exagères bcp soit c'es clairement de la maltraitance et ce chiot serait bien mieux confié à un refuge, renseigne toi, certains acceptent de garder le chien quand la situation est compliquée le temps de trouver une solution. Prendre un chiot dans les conditions que tu décris est irresponsable. Désolée, mais un chiot isolé, sans sorties, sans stimulations, sans contacts, nourrit et abreuvé de façon aléatoire, je trouve ça scandaleux! Mais enfin, pourquoi avoir pris ce chien? Confie le à une association, c'est ce que tu peux faire de mieux pour lui!!! [/quote]

pouce pouce
Excellente idée!! Renseigne toi auprès d'un refuge!!
En tout les cas, SORS TON CHIEN DE LA!!!
Ton attitude est totalement irresponsable.... pale
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:33

[quote="Wawa"]Je dois dire que oui: vu ce que tu nous décris, ton chien est maltraité....

Il n'est pas sorti alors que c'est primordiale pour son mental à cet âge (sinon tu risques d'avoir un chien adulte avec de gros gros problème de comportement plus tard!),
Il n'est pas abreuvé de la semaine!!!! ça c'est clairement le mettre en danger de mort par déshydratation!!!
Surtout un jeune animal comme ça, il peut dépérir très très vite!
Il n'est pas alimenté, ou ne s'alimente pas comme il faut (trop maigre)...

Tu te rends compte que ce n'est pas normal de faire vivre un être vivant comme ça ?
Il risque la mort, la maladie, les troubles comportementaux...

Tu ne peux certes pas le prendre en cours, mais tu restes responsable de cet animal, c'est toi qui l'a adopté.
Si tu ne peux pas t'en occuper, ou que tu ne trouves personne pour le faire, confie le à une association ou un refuge car là, tu exposes ce chiot à des souffrances par négligence, et c'est puni par la loi.

Pense au chiot avant de penser à toi. Tu ne seras pas plus avancé d'avoir un cadavre ou un chien malade et famélique à ton retour.[/quote]

D'accord! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty
MessageSujet: Re: comment remettre son animal de compagnie en état ?    comment remettre son animal de compagnie en état ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment remettre son animal de compagnie en état ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le BC en animal de compagnie c'est du gachis
» je vais avoir du mal en m'en remettre
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» bonjour à tous
» destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: