| Border Collie Sable ou Rouge Australien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Unlikely Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/05/2015 Noms de mes chiens: : Ivy
| Sujet: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:24 | |
| Bonjour , je souhaiterai savoir si un ou des membres du forum pourraient me montrer des photos de leur Border étant bébé puis adulte . Ma petite Ivy est très claire , et je souhaiterai savoir si vous avez adopter votre chien dans cette robe identique et comment a t-il évolué . Je ne sais pas trop comment savoir si ce sera une sable ou rouge australien . Merci | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/05/2015 Noms de mes chiens: : Ivy
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:26 | |
| | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:28 | |
| Voici la photo , d'une portée précédente de l'éleveuse , une petite femelle qui était identique à Ivy . | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:30 | |
| C'est pas une ee-red plutôt ? En tout cas, attention aux tares, et si tu peux la stériliser au + tôt, n'hésites pas. Si elle vient d'un élevage, les parents ont été testés ? | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:33 | |
| Je ne sais pas trop , disons que les robes changent en fonction des endroits , en Belgique on dit Sable pour ma petite femelle , en france on dit rouge australien :/ Elle n'a aucun soucis de santé , elle n'est pas aveugle et le blanc ne domine pas donc tout va bien , l'éleveur fait très attention à leur santé et ne fait pas reproduire n'importe comment . | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:37 | |
| Je ne souhaite pas la stériliser non plus . Les Border très clairs sont magnifiques et je pense qu'il ne faut pas comparer ça à une tare , elle est en forme et aura la morphologie bien dessinée comme ses parents . | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 13:39 | |
| Je pense qu'elle devrai évoluer comme ceci | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 14:34 | |
| sable et rouge australien (ee-red) sont 2 couleurs différentes dans le cas de ton chiot je dirais qu'il est ee-red mais faudrait voir les parents pour le dire correctement voilà une chienne sable: et une chienne sable charbonnée et voilà un chien ee-red | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 15:40 | |
| D'accord :) Je pencherai plus pour ee-red alors . Voici le papa et la maman | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 17:25 | |
| le père est rouge merle porteur du facteur blanc, la mère noir et blanche. Sable et ee red sont tous 2 récessifs comme gène, mais au vue des photo de la mère avec ses chiots je resterais sur ee-red | |
|
| |
jc 59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 182 Localisation : jeumont (nord) Date d'inscription : 18/11/2014 Noms de mes chiens: : joyce border et mabrouck malinois
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 18:14 | |
| bonjour voisine j'habite à 16 kilometres de mons sur la troisieme photo que tu as poste elle fonce déjà je pense qu'elle risque encore d'avoir un peu plus de beige car les couleurs evolues voila ma joyce à 6ou7 semaine et à à12mois | |
|
| |
Unlikely Posteur timide
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Jeu 07 Mai 2015, 18:27 | |
| Bonjour :) sur la troisième photo ce n'est pas ma boule de poil , c'est une femelle qui était identique à 5 semaine d'Ivy , c'est une femelle d'une portée précédente | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? Ven 08 Mai 2015, 00:20 | |
| Oh ben c'est cool alors si tu as déjà toi-même toutes les réponses !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border Collie Sable ou Rouge Australien ? | |
| |
|
| |
| Border Collie Sable ou Rouge Australien ? | |
|