Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alpha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : var
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:46

Delphine, j'ai 40 ans, 3 enfants un mari et 1 chat.
Je vis dans le var et depuis quelques temps nous aimerions agrandir la famille avec un Border Collie.
Bien sur pour ne pas faire ça à la légère, je me renseigne sur les besoins de la race.
Avant tout j'ai du temps à lui consacrer, sport, sortie... et de l'espace en prime.
Je change de poste c'est ce qui me décide a accueillir un chien dans les meilleurs conditions possible.
Voila nous avons craqué pour la race .
Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptySam 02 Mai 2015, 10:59

Salut et Bienvenue!


ATTENTION!!!!!!!!!

Le Border collie est un chien de TROUPEAU!!!!!


Qu'est ce que ça veut dire?
Simplement que c'est un animal qui a hyper-développé un instinct de poursuite et rabattement. En cela, il est UNIQUE parmi l'ensemble de la race canine.

Avoir un border n'est donc pas avoir un chien; c'est beaucoup plus que ça, et faut absolument en être conscient!

Le border n'est pas un "simple" chien, il est beaucoup plus complexe et exigeant à cause de cet instinct.

En pratique, tu auras un chien -certes sportif et réactif, avec très bonne capacité d'apprentissage- mais surtout un animal qui va fixer, chercher à regrouper, et arrêter le mouvement.
Il a un énorme besoin en stimulation mentale: il a besoin de "cogiter", d'apprendre, de mémoriser, et de "travailler" avec son maitre. Sans ça, le border collie risque de s'enfermer dans une "bulle" (un peu comme un syndrome autistique) et devenir ... insipide ou abruti.
On le voit souvent avec ses borders qui deviennent vraiment drogués de la balle, ou complètement fous au passage d'une voiture (= deviennent hystérique, veulent poursuivre à tout prix, développent des stéréotypies -ex: syndrome de la toupie, des allés-retour à fond, sans plus réagir aux sollicitations autres-).

Par conséquent, il faut absolument se sentir prêt à consacrer du temps et s'investir QUOTIDIENNEMENT dans une activité avec son chien avant d'opter pour un border collie.
En cela, le border collie est un chien très exigeant, et pas si facile à vivre que ça. Il demande souvent une part d'attention quasi aussi importante qu'un enfant tongue
Il y a de meilleurs candidats pour faire office de chien de famille (c'est à dire plus calme, et moins en demande).

Voilà! Réfléchis bien! Dis-toi aussi que ce n'est pas parce qu'on voit des borders collies partout en ville ou comme chien de famille que ce sont forcément des chiens heureux et épanouis!

Après, si ta famille et toi êtes prêt à vous investir beaucoup plus avec un chien que l'ordinaire, si tes enfants cherchent un compagnon de jeu à travailler tous les jours, et si tu te sens prête à canaliser l'instinct de troupeau de ce loustic (car ce n'est pas évident, et les jeunes enfants n'ont pas la capacité de le restreindre quand il se déclenche), alors pourquoi pas!
Tu auras alors le meilleur des chiens, le top en matière d'intelligence et de connivence! Faut voir si vous avez le temps nécessaire, et l'envie de le travailler!
Revenir en haut Aller en bas
alpha
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : var
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Merci de ton accueil !!    Bonjour à tous  EmptySam 02 Mai 2015, 21:26

J'ai bien lu ton post.Et oui nous faisons tout pour être prêts à avoir un border collie.
Je n'ai jamais eu de chien certes, mais des chats.
Nous n’étions pas prêts avant d'avoir un chien, par manque de temps, d'espace ect.
Là toutes les conditions sont réunis et le choix de la race c'est un coup de cœur pour les borders collies.
Je me renseigne depuis longtemps, en aucun cas je voudrais faire un frustré ou un malheureux.
Les effets de mode m’importe peu sinon j'aurais un Jack ou un chiwawa lol.
Je ne suis pas en ville non plus.
C'est pour ça que je suis sur le forum qui au passage et une mine d'or de renseignements. cheers
J'ai des amis qui en ont et je les voient évoluer au quotidien, certains sont au troupeau, les autres non.
En tout cas merci pour les infos, je suis preneuses de vos conseils et recommandations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: