lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Cayenne et les canards Ven 17 Avr 2015, 16:54 | |
| Je pense que la solidarité masculine t'empêche d'être objectif ;-)... J'ai eu plusieurs mâles, que j'ai fait tous castrés sans aucun état d'âme, aucun n'est devenu un gros patapouf! Ce qui fait grossir un chien castré ou non, c'est une ration inadaptée aux besoins. Mes chiens font de nombreux km chaque jour et ils mangent en fonction de leur activité et des intempéries, ils sont tous en parfait état. Ma border stérilisée de bientôt 7 ans pèse à qqs grammes près le même poids qu'à 18 mois; je surveille et j'adapte...Concernant le caractère, tu nauras pas du tout moins de jus, pour t'en convaincre, je peux te prêter mon tchèque et mon jack, lol, je t'assure que tu seras convaincu! Perso, à part si on veux faire reproduire, je ne vois aucun avantage à garder son chien entier, juste des ennuis, sans parler des effets protecteurs d'une stérilisation précoce sur la santé. Bref, après chacun fait comme il le souhaite. | |
|
bran-ruz P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : 35 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Cayenne et les canards Ven 17 Avr 2015, 17:18 | |
| Possible, mais je n'hésiterais pas à les lui couper si il devient emmerdant. Ce n’est vraiment pas un chien dominant en plus, il pisse encore comme une gonzesse la moitié du temps ! Dès que je lui gratouille le poitrail il se met sur le dos et il est hyper affectueux. Avec les autres mal, aucun pb non plus… Quand on a été les choisir, il y avait 3 chiots, j’avais des vues sur une petite femelle que je trouvais jolie mais qui de caractère était timide. Quand j’ai voulu lui gratouillé le ventre, elle ne s’est pas laisser faire. Lui, il est venu de lui-même (avant que j’aille voir la petite femelle) en faisant le pitre, puis s’est mis sur le dos tout seul pour qu’on lui gratte le ventre ! Il était tellement mignon qu’après avoir vu la femelle, je n’ai eu aucune hésitation. Tous ça pour dire que je pense pas avoir trop d’emmerde avec lui. Pour moi la castration c’est plus une question de confort en fonction du comportement du chien. S’il est trop embêtant, couic. Le pb avec les femelles c’est la perte de sang pendant les chaleurs, ce qui m’a aussi conforté de prendre un mâle (et puis gamin, j’ai grandi avec un chien) | |
|