Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cayenne et les canards

Aller en bas 
+2
nell
bran-ruz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cayenne et les canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayenne et les canards   Cayenne et les canards - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 16:54

Je pense que la solidarité masculine t'empêche d'être objectif ;-)... J'ai eu plusieurs mâles, que j'ai fait tous castrés sans aucun état d'âme, aucun n'est devenu un gros patapouf! Ce qui fait grossir un chien castré ou non, c'est une ration inadaptée aux besoins. Mes chiens font de nombreux km chaque jour et ils mangent en fonction de leur activité et des intempéries, ils sont tous en parfait état. Ma border stérilisée de bientôt 7 ans pèse à qqs grammes près le même poids qu'à 18 mois; je surveille et j'adapte...Concernant le caractère, tu nauras pas du tout moins de jus, pour t'en convaincre, je peux te prêter mon tchèque et mon jack, lol, je t'assure que tu seras convaincu!
Perso, à part si on veux faire reproduire, je ne vois aucun avantage à garder son chien entier, juste des ennuis, sans parler des effets protecteurs d'une stérilisation précoce sur la santé. Bref, après chacun fait comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
bran-ruz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bran-ruz


Masculin
Nombre de message : 13
Localisation : 35
Date d'inscription : 15/04/2015

Cayenne et les canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cayenne et les canards   Cayenne et les canards - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015, 17:18

Possible, mais je n'hésiterais pas à les lui couper si il devient emmerdant. Ce n’est vraiment pas un chien dominant en plus, il pisse encore comme une gonzesse la moitié du temps ! Dès que je lui gratouille le poitrail il se met sur le dos et il est hyper affectueux. Avec les autres mal, aucun pb non plus…
Quand on a été les choisir, il y avait 3 chiots, j’avais des vues sur une petite femelle que je trouvais jolie mais qui de caractère était timide. Quand j’ai voulu lui gratouillé le ventre, elle ne s’est pas laisser faire.
Lui, il est venu de lui-même (avant que j’aille voir la petite femelle) en faisant le pitre, puis s’est mis sur le dos tout seul pour qu’on lui gratte le ventre ! Il était tellement mignon qu’après avoir vu la femelle, je n’ai eu aucune hésitation.
Tous ça pour dire que je pense pas avoir trop d’emmerde avec lui. Pour moi la castration c’est plus une question de confort en fonction du comportement du chien. S’il est trop embêtant, couic.
Le pb avec les femelles c’est la perte de sang pendant les chaleurs, ce qui m’a aussi conforté de prendre un mâle (et puis gamin, j’ai grandi avec un chien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cayenne et les canards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cayenne tina et cayenne daina
» canards...
» canards
» Canards
» bayard et canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: