Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 kalou aboie sur le terrain

Aller en bas 
+3
Supplete
cobor
kali64
7 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 12:26

salut a tous,

j'ai un léger soucis, bon certains disent c'est normal mais quand même pendant 1h 30 c'est usant.

kalou aboie sur le terrain quand les autres font le parcours.

jusqu'a présent je travaillais kalou quand les autres passaient pour le fixer sur moi et travailler des chose que je ne peux pas faire seule(genre passer prés des gens kalou en laisse et lui ne doit pas s'occuper ni des gens ni des chiens, ce qu'il réussi plutôt bien), mais là on est chez les grands, et il y a une nana qui a un pit ou staff (connait pas trop la différence) qui m'a fait une réflexion(sur le fait ok mais y a des façons de parler aux gens," putain fais chier celle là a passer a coté " bref). du coup j’arrête mais kalou aboie comme un dingue.

je pensais y aller avec un spray avec de l'eau pour le pchit a chaque fois, qu'en pensez vous?
avez vous d'autres solutions ?
il le fait dés qu'on est sur le chemin pour aller sur le terrain, dit bonjour joyeusement aux autres chiens attachés hors terrain, il se calme dés qu'on est sur le terrain puis reprend quand l'exercice commence pour les autres.

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 12:56

Je n'ai pas très bien compris. Il aboie quand tu passes avec lui sur le terrain ou quand les autres passent ?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 13:33

il aboie quand les autres font le parcours, quand c'est moi qui le fais il est sur moi ok (sauf le départ où il va chercher les autres puis revient mais sans aboyer)

bon ce matin ca s'est mal passé, kalou a été plusieurs fois sur le fameux pitt dont la maitresse m'a rembarré, résultat mon homme est parti avant la fin du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 16:28

Je la comprend,moi si je suis sur le terrain d'agi avec mon chien calme je ne supporterai pas qu'un chien vienne m'aboyer dans les oreilles .La socia ne se fait pas là mais sur un terrain d'educ ou il y a moins de motivation ,de gens qui courent...
Si ton chien est trop motivé ne le laisse pas sur le terrain ,prend de la distance jusqu'à ce qu'il soit calme ,ensuite tu te rapprochera petit à petit,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 19:12

Supplete je n'ai pas du bien m'exprimer, c'est le fait que je passe a côté d'elle qui ne lui plait pas pas le fait qu'il aboie. Ca c'est moi que ca gene. Par contre c'est le fait qu'elle parle comme ca que je trouve nul. On peut quand meme dire les choses calmement au lieu de ca. Pour résumer:
1 soit je travaille avec kalou et il n'aboie pas puisqu'il travaille il est content et n'est plus frustré et sous tension.

2 soit je reste statique pendant que les autres passent ( on est 10 en moyenne) et là il aboie parce que les autres bougent et pas lui

Alors je fais quoi je quitte le club et j' abandonne l'agi ou je trouve une solution pour qu'il arrete d'aboyer.

D'ou mon post, avec le pchit d'eau ai je une chance que ca s' arrete?
Je rappelle que kalou du fait de ses 2 opération a eu 6 mois sans contact avec quoi qje ce soit, alors oui je tiens a bosser la socia et il n'y a pas d'autres lieux où je puisse passer près des gens et des chiens en lui disant laisse pour qu'il s' habitue a ne pas vouloir aller voir toute personne ou chien en dandinant du cul.
Le resultat aujourd'hui il a ete agressif pour la première fois avec un chien. D'ou maintenant mon interrogation sur l'utilité d'aller en club......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 19:37

J'avais mal compris ,désolée ,mais pour le fait qu'il aboie je me répète tu t'éloignes du terrain quand les autres passent,tu attends combien de temps entre 2 passages? tu as possibilité de le remettre en voiture ou de l'isoler plus loin au calme?
L'idée c'est de ne pas le laisser sur le terrain "s"énerver"mais le l’éloigner pour qu'il puisse se calmer.Au club ou tu vas il n'y a pas que de l'agility il y a aussi des cours d'éduc? je pense que pour la socia c'est mieux car un chien sur un terrain d'agi est plus "nerveux" concentré...Et le moniteur il dit quoi? n'hésite pas à lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 20:19

je n'ai pas trop de solution à proposer pour le fait qu'il aboie a part l'éloigner effectivement ou l'occuper si cela fonctionne.
avec Helios qui aboie quand il voit les autres jouer et bouger trop on est dans l'apprentissage du "tu laisses" du coup il me regarde et répond à mes demandes plutot que d'aboyer pour aller avec ceux qui jouent dans l'enclos d'à côté.

Tu dis qu'il a été agressif, que s'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 21:05

L'éloigner c'est difficile car le terrain est au milieu de 2 terrains qui sont egalement occupé.
La monitrice ben elle dit rien. J'avais trouvé que le travailler lui permetta3 de rester centré sur moi. Les autres attachent les chiens au grillage et c'est tout, ils n'aboient pas.

Il y des coursd'educ m'enfin c'est plus de l'agi baby et pour le coup pareil ils y sont plus nombreux et on n'y apprend plus grand choses c'est pourquoi il est passé en classe supérieure, d'autant que sur le parcours je le trouve top, la mono m'avait dit que c'est de la graine de champion (elle a un certain age et beaucoup d'expérience en agility.

Pour ce qui s' est passé ce matin je n'y étais pas mon fils était malade. Mon homme m'a dit que la nana en question est arrivé en retard et que dès que c'etait au tour de kalou il le positionnait et il partait en 2 2 direct sur le pitt cros en avant et babine levées, ca lui a fait 3 fois après quoi il a quitté le cours. La nana ne l'empechait pas d'arriver sur son chien ( genre en tapant du pied a terre ou autre, ce que l'on fait habituellement quand un chien quitte son parcours pour aller voir les copains s)
Sur les autres cours ecole du chiot et initiation agility, on avait toujours un debut ou on lâchait les chiens, la non, on arrive on ne detache le chien que pour faire le parcours, et kalou a besoin de dire bonjour.
Je vais voir la semaine prochaine, la semaine d'après y a concours, je vais y aller donner un coup de main et voir a parler avec les monitrices. Y a une ambiance bizarre, et pi j'aime pas les gens qui parlent comme ca, regardent en coin . On a le droit d'etre gêné mais il y a des facons de dire les choses de manière correcte quand même, ca me saoule ce genre de comportement.

Je vais tenter le pschit d'eau alterné au boudin quand il obéit au laisse, une amie m'a dit qu'elle avait réussi avec son berger des Pyrénées a lui faire arreter en lui apprenant a aboyer sur commande et inversement tait toi.
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 11 Avr 2015, 21:07

Oui l'idéal est de le remettre en voiture quand tu ne passes pas. Ça ne sert pas à grand chose de le garder avec soi pendant que les autres passent, il n'en est que d'autant plus frustré....
Ou tu peux aussi mettre un kennel au bord et tu le mets dedans quand ce n'est pas son tour.
Revenir en haut Aller en bas
VENUS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
VENUS


Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : CORSE AJACCIO
Date d'inscription : 18/05/2015
Noms de mes chiens: : VENUS
Une citation que j'aime bien: : Trust Your Struggles

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptyMar 19 Mai 2015, 21:50

le faire partir du terrain car il aboit ne servirait pas en a grand a part renforcer ce comportement :
Le chien comprend -Autre chien qui passe+excitation = mon maitre me ramène dans la voiture = je suis très frustré.
Canalise le en faisant une immersion. Va a un concours sans passer, prend une très fort motivation, va sur les abords du terrain, et concentre le sur toi, pendant quelques minutes, avant de partir et le lâcher pour qui ce dégourdisse les pattes. et tu recommences, ça passera pas en 1 journée de concours quoi...

Sinon en camps d'été, pour les chine qui excitent et boit sur les chien qui sont sur le parcours : les mettre en caisse de transport (Pliable ou en dure), avec une serviette ou un drap par dessus. cela permettra aussi de pas trop le fatiguer a rester concentré sur toi, ou sur les chiens qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 06 Juin 2015, 18:19

Alors de retour sur le terrain ce matin (et une partie de l'aprem) c'était la fête du club.

1 j'ai de suite identifié le chien avec qui kalou a cartonné, et je sais pourquoi , le chien regarde kalou et le grogne en lui montrant les dents, la dame ne dit rien (voire se rapproche de kalou) bref j'ai lâché kalou puis un "file tu laisses" et il s'en est éloigné et allé voir les autres nickel!
il me semble que c'est ce chien qui l'avait agressé une fois quand on revenait après les opérations, et comme il a une bonne mémoire, il l'a dans le pif...mais il lâche l'affaire si je lui demande donc ok pour moi

2 l'aboiement, je suis allée un peu plus tôt pendant que les petits passaient on a longé le grillage, on est resté 5 min, ok, puis petit tour de lac et retour au grillage, pas d'aboiement donc je rentre, et ça a été, sur la fin juste je me reculais mais il a bien tenu pour une première fois(une bonne demi heure je pense). J'ai usé deux fois du pistolet a eau pour lui signifier que NON on on se TAIT.
PUIS apéro tous ensemble sur le terrain chiens lâchés, il a été nickel, évitait le chien qui grognait.

3 human agi, après l'apéro on a passé les obstacles des chiens (sans nos canins et sans récompenses, bouhhh) c'était drôle!!! mais après il fallait ranger donc kalou me suit et là la nana qui me dit mais faut rattacher votre chien, ben non il n’embête pas le votre, si vous contrôler le votre il n'y a pas de soucis. et effectivement kalou l'ignorais totalement.

je suis rassurée, kalou n'a pas été dégouté suite à la dernière séance, il s'est super bien comporté, à l'écoute. le seul truc, si y a deux chiens qui jouent violemment il s'interpose ou gueule jusqu’à ce que ça stop.donc je l'attrapais et l'éloignais en lui demandant autre chose.

en tout cas m'éloigner quand je le sens trop excité, sans quitter pour autant le terrain, mais détourner son attention et faire autre chose ça marche bien. on verra la semaine prochaine où on revient sur des cours tradi(là c'était la fête donc moins discipliné sur la gestion des terrains)

a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 13 Juin 2015, 18:58

Bon alors aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai quitté le cours en pleurant. Je n'arrivais pas du tout à avoir l'attention de kalou sur le terrain. Il ne faisait qu'aboyer, c'était usant, je n'ai pas reussi a le calmer tant avec la voix, le pistolet a eau qui avait jusque la bien fonctionné, ni en l'eloignant. Il n'avait aucune attention sur moi, du coup ca m'a énervé, et j'ai préféré abandonner. J'ai attendu la fin du cours, lui dans le kennel et moi dans mon coin, une fois calmée je suis allée voir la monitrice, qui me dit techniquement il va bien, mais il n'est pas du tout fixé sur moi. Je ne veux pas baisser les bras mais je ne sais plus quoi faire car là, je ne prends pas plaisir et du coup lui non plus  Sad
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 13 Juin 2015, 21:34

Devant ton désespoir, je te dis un peu les choses que j'essaierais si j'étais dans ce cas sachant que je ne connais pas ton chien donc il faut l'adapter en fonction de comment il fonctionne.

D'un côté, il faut que tu travailles le fait qu'il se focalise sur toi à l'extérieur en toutes circonstances, dans des endroits et terrains variés. Essaie de reproduire des choses qu'il sait faire dans des endroits où la diversion est de plus en plus grande en essayant de tout le temps garder le contact par le jeu par exemple. Si tu augmentes la diversion et que tu sens que tu le perds, il faut à ce moment là uniquement lui faire faire des choses qu'il adore (à toi de repérer ce que ton chien kiffe)

Sur le terrain d'agility, il faut réussir à le rendre accro à ça. Pour cela, 2 choses sont possibles. Soit tu as la possibilité de faire un peu d'agi hors terrain d'entrainement chez toi avec des obstacles que tu as fabriqués par exemple. Cela te permettrait de pouvoir faire de l'agi en lieu calme et donc de pouvoir travailler sur son addiction. Soit tu n'as pas la possibilité de faire ça et dans ce cas (mais pour cela il faut que ta monitrice accepte de le faire), tu ne viens au cours et tu ne fais par exemple que des tunnels si ton chien adore ça. Et méga jeu à chaque sortie de tunnel. A toi de repérer les obstacles qu'il préfère. Une fois que tu arrives à avoir son attention sur un seul tunnel, tu peux te permettre de rajouter un saut avant le tunnel par exemple. Mais tout ça progressivement. Et surtout bien veiller à laisser le chien sur la fin. Tu vois qu'il aurait encore envie de faire quelque chose mais tu stoppes pour le rendre addict... Il vaut mieux l'avoir sur toi sur 3 passages que de faire 15 passages ou des parcours complets et de le perdre !

Courage, ne baisse pas les bras... ça demande énormément de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 13 Juin 2015, 21:42

Ya déjà plus de détails ici!
Je trouve que Kalou est déjà bien socialisé vu ce que tu marques dans tes postes précédent!

Je pense que cette fois là, il n'y était pas, tout simplement.
J'ai pu constater des chiens très énervés depuis hier à cause des orages et de la chaleur. Une amie éduc' m'a fait exactement la même remarque ce matin!
Pour te dire, j'ai renoncé à m'occuper de chien à la SPA hier tant ils étaient agités, nerveux, excités. J'ai préféré les laisser aux soins de leurs soignants qu'ils connaissent et avec qui ils ne réagissent pas.
Du coup, je me suis occupés des chats: eux aussi paniqués, stressés....
ça allait un peu mieux ce matin, j'ai pu sortir des chiens, mais je n'ai également plus de dos! Razz 

Mauvaise période Kali!
Garde espoir, retente la semaine prochaine avant d'affirmer que Kalou a régressé. 
Tu fais déjà plein de chose pour occuper ton chien et limiter son impatience, c'est super! Mais aussi normal qu'au bout d'un moment, ça ne marche plus.
Essaie d'estimer ton temps de passage en agi pour limiter un peu l'énervement de ton géant!
ça va le faire! tu as déjà de bon réflexe en choisissant de le bosser lorsque ce sont des chiens calmes qui passent en agi!
Courage! Le tableau n'est pas si noir, et de toute façon, t'as toujours des humains cons qui vont venir te faire des remarques et leçons plutot que se remettre en question.
Les terrains d'éduc' regorgent de ces "je sais tout" qui ne savent même pas lire leur chien, et pourtant les premiers à catégoriser les nôtres et nos méthodes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptySam 13 Juin 2015, 21:55

Merci de repondre cobor, car oui je suis en plein désespoir.

Ce que mon chien kiffe, la bouffe, il n'est pas trop jeu (en tout cas pas avec moi) j'avais un projet de construire un parcours dans le jardin, et au final je pense que tu as raison, le rendre addict a ce type de jeu peut etre une solution, et me permettrais de bosser les positions. car au club le probleme d'aboiement quand les autres passent le font monter en excitation et après j'en tire rien

La semaine prochaine je n'y vais pas car kalou a ostéopathe mardi et donc repos après.

Wawa y a aussi ca oui les orages, nous ca a pété cet aprem, et puis oui c'est une éponge ce chien alors il se peut que ca joue. Ce n'est pas le fait qu'il regresse qui m'enerve c'est que je n'ai personne au club pour me dire quel chemin prendre. Les evolutions chez le chien c'est comme chez les enfants, c'est en dent de scie, il regresse pour s' assyrer de ses acquis.

M'enfin je le boude un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptyDim 14 Juin 2015, 02:16

J'ai un peu la même chose avec Helios.
Si je suis à l'arrêt avec lui et que deux chiens jouent, qu'un maitre joue avec son chien ou tout autre mouvement du genre il devient dingue, aboie, tire pour aller (il s'est déja retourné tout seul en s'élançant au bout de son harnais :s ) il veut aller mettre de l'ordre dans le bordel...

Pour travailler ça je fais deux choses.

Sur le terrain je l'occupe, ou du moins j'essaie de l'occuper un max et pour ça sur le moment c'est distribution de friandises à gogo.
Et puis je m'éloigne, je m'éloigne parfois même quasi jusqu'au parking si c'est la distance dont il a besoin pour reconnecter les neurones sur moi puis je me rapproche petit à petit tjs avec mes friandises en le gardant en "look" (donc me regarder) en permanence.
S'il redéconnecte, on refait qqs pas en arrière.
C'est usant, on a l'impression très souvent de faire de gros pas en arrière mais persévérer dans le boulot est pour moi la seule manière de travailler la dessus.
Et puis de temps en temps il y a une séance qui se passe merveilleusement bien et ça rebooste pour les suivantes.

A la maison, je bosse un max la marche aux pieds avec regard sur moi pour pouvoir ensuite lui demander au club de la même manière. Je veux son regard sur et avec moi pour qu'il se déconcentre le moins possible sur les autres.

Beaucoup d'anticipation aussi, j'ai les yeux qui vont partout pour voir quel maître pourrait sortir son jeux ou autre pour l'occuper dès cette seconde là quitte à moi même alors sortir le mien avant.

C'est un travail dur et long mais qui en vaut la peine.

Ce qui est encourageant pour moi c'est que j'ai deux amies qui sont aussi passée par là et voir pour l'une le résultat avec sa chienne mnt adulte et pour l'autre l'évolution avec son jeune m'encourage à persévérer car clairement, on a beau avoir tous ces bons moments à côté, dans ces minutes là tout s'effondre même si après ça passe et qu'on repense aux bons moments et aux progrès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptyDim 14 Juin 2015, 14:46

Merci snurfy pour ces pistes.
Je me sens moins seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptyDim 14 Juin 2015, 15:20

si ton club est ok, n'hésite pas à aller quand il y a cours juste qqs minutes, tu vas même juste pour dire bonjour, tu le garde bien sur et avec toi puis tu repars (si au niveau km c'est réalisable pour toi)
C'est un travail de longue haleine et il vaut mieux aller qqs minutes et repartir sur du positif que d'aller 1h et repartir en pleurant ou en étant découragé pcq le chien a été mis dans l'échec.

Pour le moment avec Helios je ne vais plus prendre cours d'obéR car l'attente entre les exos est aussi sujet à excitation mais je le prends avec moi, je travaille dans mon coin, je m'approche des autres, je repars, pour positiver un maximum les choses et ne pas le mettre dans l'échec pcq au final, lui il évolue tout doucement mais si j'exige de lui plus que ce qu'il ne peut me donner alors je le met moi volontairement dans l'échec ce qui n'est pas le but du travail. Donc je prends sur moi, je ralentit le rythme, j'évolue sur le terrain de manière différente pour le garder un max dans la réussite

Je voulais faire une démo avec lui fin du mois mais avec les débutants donc à plusieurs sur le terrain, au final je ne le prends pas ce sera pas gérable et ça le fait pas en démo s'il aboie :p Mais on continue le boulot et je me dis que ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptyLun 15 Juin 2015, 17:49

Pour ceux qui lisent l'anglais, y'a un bouquin plein d'exos intéressants pour ce type de problème : Control Unleashed. C'est sur le travail de la concentration, de la motivation à travailler avec son maitre même dans des milieux riches, sur la gestion du chien trop excité, la capacité à travailler sans laisse sans s'intéresser aux autres chiens et c'est plutôt orienté agility.

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  EmptyLun 15 Juin 2015, 17:54

arf, je suis une brele en anglais, je parle anglais comme une basque espagnole!! (c'est l'origine de la fameuse expression, parler anglais comme une vache espagnole!!)

il n'y aurait pas un équivalent en français?

je vois demain l'ostéo je sais que son assistante bosse aussi un border en agi, je lui demanderai aussi conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kalou aboie sur le terrain  Empty
MessageSujet: Re: kalou aboie sur le terrain    kalou aboie sur le terrain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kalou aboie sur le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: